Aller au contenu

R O C K Vous Conseille Un Livre...


R O C K

Messages recommandés

Un peu de littérature ne fait jamais de mal...

Pour ceux qui veulent lire, le bouquin du moment c'est celui là! Da Vinci Code

ce bouquin est énorme!!

Tous ceux qui aiment l'histoire (religieuse, les croisés, les societes secrètes, l'art de la renaissance...) vont se régaler...

Ca se lit vite et c'est un pur concentré d'érudition...

DaVinciCode.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler... en pas mal de bien en effet, si bien que je considère de l'acheter et le lire quand j'aurai fini celui sur lequel je suis. De ce que j'ai lu à son propos, ça semble être dans la même veine que le Pendule de Foucault de Umberto Eco, je me trompe?

Y avait un topic (assez vieux) sur les bouquins au fait, ça aurait pu le faire renaître et perpétuer la mode du déterrage de topics :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que ce livre a fait un buzz monsteux, mais c'est marqué sur la couverture "ROMAN" donc ne pas prendre pour plus.

Je ne sais plus mais j'avais entendu qu'il avait fait forte impression et que certaines personnes l'ont pris pour argent comptant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu à son propos, ça semble être dans la même veine que le Pendule de Foucault de Umberto Eco, je me trompe?

Le pendule de Foucault est beaucoup plus compliqué...car il y a par ex. des phrase en latin qui ne sont pas traduite dans le livre d'Eco...

Bref pour Kenshiro...les faits et les thèses de Da Vinci Code sont pratiquement vérifés...

il y a même une agence de voyage qui organise pour les Américains (là où le livre a été vendu à 4 millions d'exemplaires...) qui ont été faciné par le livre...donc ils font un circuit en étant sur les traces des héros du Roman...dont une visite du Louvre...

Par ailleurs un autre bouquin vient de sortir Le code Da Vinci décrypté qui fait une rétrospective sur Da Vinci Code et qui reprend plus précisément les thèses de Dan Brown (Auteur de DVC)...

Lien Fnac

PS: en tout cas si tout ce qu'il avance sur le Graal est vrai c'est quand ^même dingue...

PS': Da Vinci Code est dispo sur la mule et fait environ 1 Mo (.pdf) pour ceux qui n'ont pas envie de banquer 22 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pendule de Foucault est beaucoup plus compliqué...car il y a par ex. des phrase en latin qui ne sont pas traduite dans le livre d'Eco...

Je ne me souviens pas de phrases en Latin dans le Pendule de Foucault (y avait des pages de codes je me souviens) mais je l'ai lu il y a tellement longtemps... :D Tu ne confonds pas avec le Nom de la Rose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de phrases en Latin dans le Pendule de Foucault (y avait des pages de codes je me souviens) mais je l'ai lu il y a tellement longtemps... :huh: Tu ne confonds pas avec le Nom de la Rose?

si je m'ai trompé :D , c'est vrai que le pendule...ça date... et le nom de la rose aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attendais a ce que ce soit vrai ? Quand on vois marqué ROMAN sous le titre tu sais deja que c'est une oeuvre de fiction.

Si tu cherche des livre sur les travaux de Da Vinic, il faut que tu cherche des livre RARE et CHER

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là moi je cherche quelque chose de fantastique, et exit Tolkien.

Si tu cherches dans l'Heroic Fantasy, tu peux te tourner vers Moorcock : Elric est assez sympa (bien que je n'ai lu que les 3 premiers tomes du cycle... Corum n'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, cool :lol: J'ai fais une recherche et ça a l'air franchement bien, je vais m'acheter le premier tome pour juger. Dans le fantastique (et toujours en exit Tolkien), j'ai beaucoup aimé le cycle des Portes de la Mort de Weis & Hickman. Ils étaient pas géniaux dans la série Dragon Lance, mais avec ce cycle ils démontrent d'un bon savoir-faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.