Aller au contenu

Demande D'info Sur Dreamcast


Titia

Messages recommandés

:D Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si je me trompe !

Si j'ai un jeux dreamcast au format .cdi autobootable et que je le grave sur un cd vierge avec discjuggler par exemple, est-ce qu'il marche en le mettant dans ma dreamcast ?

Moi je pensais qu'il fallait modifier la dreamcast pour faire cela. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos je grave avec Alcohol120% et j'ai aucun souci :delire:

Pour le fait de passer des jeux gravé en fait c'est parceque a la base la "protection" de la DC c'était les GD-Rom, d'après ce que jedi m'a expliqué :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiete pas ,il faut juste graver en Dao/Sao , en 4 x et enlever toutes les options dans l'onglet Advanced .

en 4X, c'est une légende ça hein :rolleyes: , moi je grave en 52X alors arrêter de vous inquiéter pour la vitesse de gravure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change c'est lef ait queles jeux se situe en extérieur ou au centre du cd, la oui sa change :delire:

d'où le fait que les rippers, ajoute un fichier dummy (gros fichiers dummy) pour pousser les données effectives du jeu vers l'extérieur du cd pour que ca charge plus vite...(la lecture d'un cd est à la vitesse maximale vers l'extérieur du CD)

Vous comprenez maintenant pourquoi l'ISO d Ikaruga fait 700 Mo décompressé, alors qu'il n'en fait que 17 Mo compressé en .zip...cela vient du fait qu'un gros fichier dummy a été ajouté pour que le jeu se charge plus vite...et vu que le fichier c'est que des 1111 alors les formats de compression se font un plaisir vu qu'ils sont là pour supprimer cette redondance...

alors ça me fait doucement rire tout ce que j'entends sur la vitesse de gravure...graver c'est mettre des 1 ou des 0 (en gros...) sur un cd vierge après que tu mettes ces 1 ou 0 à une vitesse quelconque cela n'influe en rien sur la lecture...

c'est aussi con de dire : "qd vous envoyer un mail ne le tapez pas trop vite car le destinataire ne va pas pouvoir lire et comprendre..."

AMEN :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4x n'est pas vraiment une légende. A l'époque (au début de la DC quoi :rolleyes:), il fallait utiliser l'overburning et les graveurs avaient une tendance à rater la gravure quand on monté trop haut en vitesse (à cette époque les CD de 700 Mo étaient très loin d'être généralisé quand aux CD de capacité supérieur...)

Mais bon, vace les graveurs d'aujourd'hui, je pense qu'effectivement la vitesse 4x ne sert plus à grand chose :delire:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai Spacetoutou, mais je parlais du fait que cette légende a mal vécue...car les gens croient encore aujourd'hui que il faut graver un jeu à faible vitesse pour que la dream puisse lire alors que à l'époque la gravure à faible vitesse était lié au plantage possible de la gravure...donc rien à voir avec la lecture par la Dreamcast. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en mettant les bons reglages sous discjuggler le jeu ne tournait pas en gravant à 16X alors qu'a 8 oui :D

Je met pas vos paroles en doutes mais chez moi ca marche pas.

Alors peut etre es-ce dus a certain modele de Dreamcast.

Disk juggler c'est bien pour ripper mais pour graver c'est une usine à gaz...

moi qd j'ai un ISO en .cdi (format diskjuggler) je le transforme en .nrg : puis je double clic sur l'iso .nrg -> Nero se lance et me propose de la graver directement en 52X sans passer par aucun réglage car toutes les infos y sont déjà dans l'ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.