Aller au contenu

Cdrom²


The Jedi

Messages recommandés

J'ai fait l'aquisition d'un CD-ROM² pour PC Engine et je voulais savoir car comme le vendeur semblait en faire "cadeau", les jeux gravés passent sur ce lecteur ?

La question avait été posée sur ce topic mais comme elle n'a pas eu de réponse :P

En vous remerciant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si le vendeur t'en a fais cadeau, tu n'auras qu'à essayer quand tu la recevra et nous donner la réponse <_<.

Sinon, vu que la machine date de la même époque que le Mega CD, y a des chances que les copies passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui il est tout à fait possible de lire des isos et d'en faire mis à part quelques erreurs :

IL suffi de faire une ISO, mais après des tests, il s'avère que certains jeux ont du mal à passer s'ils sont copiés avec certain matos. La configuration optimale est la suivante :

lecteur de cd scsi (les meilleurs sont les Plextor, surtout l'ancienne génération x24 maximum)

graveur Yamaha scsi (très important, les Yamaha sont les meilleurs)

Nero à partir de la version 3 (donc pas de soucis)

Un test très significatif concerne le jeu Macross 2036 Nec cdrom, qui est très exigeant.

source : http://www.mo5.com/obsolete/index.php?p=copie

Par la même occasion j'en profite pour vous demander s'il existe un émulateur d'iso CD-ROM NEC PC Engine, on m'a parlé de magic engine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens!

Magic engine permet de faire fonctionner les cd pcengine...pas les Isos en l'état me semble t'il...

(le plus dur étant de trouver un fichier.cue correct pour refaire un cd a partir d'un iso si celui ci est absent, ils sont un peu particuliers sur ce support)

Autre détail: magic Engine est payant.... :lol:

ps: mon site préféré traitant de ce sujet (si je peu me permettre): http://necstasy.emuchina.net/main.htm

Modifié par amiga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les isos ne sont en effet pas supportées sous Magic Engine mais on peut utiliser DaemonTools pour combler cela. :D

Magic Engine est payant mais coute une misère : 15€ ou 20€. Les mises à jour sont ensuite gratuites et ça donne le droit de participer à un concours mensuel permettant de gagner un jeu sur CD original. ;) Donc ça vaut vraiment le coup surtout que l'émulation est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité black ninja

moi, mon site preferé pour pc engine C'est

LIEN EFFACE

tu trouve l'emul pce + un bonus ...

en ce qui concerne les iso , je ne participerais pas au concour SIGFRODI, même si je connais un utilitaire qui peux le faire .On transpose un cd pc-engine sur pc pour magic engine, et le processus inverse se fait grace à ce logiciel ( distribuer sur certain site russe et très difficile à utiliser ).

:P

Edit : Le bonus il est bien gentil mais les cracks c'est interdit par les règles. Investir 15€ dans un programme ça va pas vous ruiner quand même...

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.