The Jedi Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 J'ai fait l'aquisition d'un CD-ROM² pour PC Engine et je voulais savoir car comme le vendeur semblait en faire "cadeau", les jeux gravés passent sur ce lecteur ? La question avait été posée sur ce topic mais comme elle n'a pas eu de réponse En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 6 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Ben, si le vendeur t'en a fais cadeau, tu n'auras qu'à essayer quand tu la recevra et nous donner la réponse . Sinon, vu que la machine date de la même époque que le Mega CD, y a des chances que les copies passent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Normalement oui il est tout à fait possible de lire des isos et d'en faire mis à part quelques erreurs : IL suffi de faire une ISO, mais après des tests, il s'avère que certains jeux ont du mal à passer s'ils sont copiés avec certain matos. La configuration optimale est la suivante :lecteur de cd scsi (les meilleurs sont les Plextor, surtout l'ancienne génération x24 maximum) graveur Yamaha scsi (très important, les Yamaha sont les meilleurs) Nero à partir de la version 3 (donc pas de soucis) Un test très significatif concerne le jeu Macross 2036 Nec cdrom, qui est très exigeant. source : http://www.mo5.com/obsolete/index.php?p=copie Par la même occasion j'en profite pour vous demander s'il existe un émulateur d'iso CD-ROM NEC PC Engine, on m'a parlé de magic engine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Y a un tuto sur Magic Engine sur le site, ça répondra à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiga Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 (modifié) Bonjour les gens! Magic engine permet de faire fonctionner les cd pcengine...pas les Isos en l'état me semble t'il... (le plus dur étant de trouver un fichier.cue correct pour refaire un cd a partir d'un iso si celui ci est absent, ils sont un peu particuliers sur ce support) Autre détail: magic Engine est payant.... ps: mon site préféré traitant de ce sujet (si je peu me permettre): http://necstasy.emuchina.net/main.htm Modifié le 8 septembre 2004 par amiga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Les isos ne sont en effet pas supportées sous Magic Engine mais on peut utiliser DaemonTools pour combler cela. Magic Engine est payant mais coute une misère : 15€ ou 20€. Les mises à jour sont ensuite gratuites et ça donne le droit de participer à un concours mensuel permettant de gagner un jeu sur CD original. Donc ça vaut vraiment le coup surtout que l'émulation est excellente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité black ninja Posté(e) le 9 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 (modifié) moi, mon site preferé pour pc engine C'est LIEN EFFACE tu trouve l'emul pce + un bonus ... en ce qui concerne les iso , je ne participerais pas au concour SIGFRODI, même si je connais un utilitaire qui peux le faire .On transpose un cd pc-engine sur pc pour magic engine, et le processus inverse se fait grace à ce logiciel ( distribuer sur certain site russe et très difficile à utiliser ). Edit : Le bonus il est bien gentil mais les cracks c'est interdit par les règles. Investir 15€ dans un programme ça va pas vous ruiner quand même... Modifié le 9 septembre 2004 par Sigfrodi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoroge Posté(e) le 12 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Alors pour info le cd-rom2 lit parfaitement les jeux copiés, par contre je sais pas si c'est valable pour les iso avec mp3. Moi j'ai pas mal de copies qui marchent tres bien. Ha oui j'oubliais; Le cd-rom2 est sorti bien avant le mega cd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés