Aller au contenu

[résolu] Vagrant Story - Epsx 1.52


Davis

Messages recommandés

RESOLU

Bonjour à tous.

J'ai un petit probleme avec le jeu Vagrant Story et l'émulateur epsx 1.52

Le jeu est parfaitement émulé, là-dessus il n'y a pas de probleme.

Donc je regarde les cinematiques d'intro, fais les deux combats intégré dedans, le jeu commence je vais dans la deuxieme salle, je me mets sur le point de sauvegarde, sauvegarde sur la memory card 1, une fois la barre de progression achevée, la sauvegarde s'affiche. Jusque là tout va bien.

Je ferme l'émulateur, le redemarre, dans le menu de la page de présentation du jeu je vais sur "continuer", choisi la mem card 1 et là après un rapide scan la phrase suivante s'affiche : "pas de sauvegarde VAGRANT STORY".

Voilà je n'y comprend rien, j'ai essayé plusieurs fois, fais des recherches sur le net et je n'ai rien trouvé.

J'ai aussi utilisé epsxecutor et son gestionnaire de sauvegarde mais ça n'a rien changé.

Et c'est la même chose pour tout les jeux en fait je n'arrive pas à lire mes sauvegardes (par exemple dans le mode Edge master de souledge).

Merci à tous ;)

Modifié par Davis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas du tout , j ai jamais eu ce probleme mais est ce que t as assez de place sur ton disque dur ? (ca peux paraitre bete mais sinon je vois pas pkoi ca marcherai pas)

sinon tu l as telecharger ou l'emulateur ? essaye avec l'epsxe de emunova ( dans la partie emulation ) et configure le avec le tuot emunova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

1) Je ne pense pas que ça soit un problème de place il me reste au moins 4 Go sur chaque disques ;)

2) Pour ce qui est des "savestates" j'y ai pensé mais est-ce que sur ce type de jeu (RPG, etc) ça ne pose pas de problème ? Les points de sauvegardes ne sont-ils pas un passage obligatoire ?

Et puis dans certains jeu il faudrait vraiment que je sauvegarde pour garder les scores dans les ranking et tout...

Et puis le savestate est moins ergonomique pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas bien en cartes mémoires, mais ça peut pas être un problème d'espace disponible ? C'est-à-dire que les cartes mémoires ont des blocs disponibles et certains jeux en réclament un certain nombre. Si la carte est presque pleine, ça peut peut-être expliquer ?

Essaie de créer un autre fichier de carte mémoire, spécialement pour ce jeu (tu devras donc systématiquement changer de carte selon les jeux que tu veux lancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ROCK : Merci aussi de m'aider. Ai essayer avec le bios mais il n'y a rien pour formater. Non je n'utilise pas les savestates, puisque justement je voudrais eviter de les utiliser.

@Pouyou : Je n'ai aucune sauvegarde sur les deux cartes donc ça ne peut-être un problème de place. Et j'ai essayé avec Souledge dont la sauvegarde ne prend pas beaucoup de place sur ma mem card "réelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pouyou : Les fichiers mem ne sont pas en lecture seul.

Mais je viens de résoudre le problème d'une manière un peu spéciale.

J'ai utilisé "MemManager" et "ePSXelauncher". Ainsi j'ai crée un fichier de sauvegarde avec le 1er que j'ai "ouvert" avec le 2ème.

Voilà. Encore merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.