Aller au contenu

Config Epsxe


Invité FFVIFan

Messages recommandés

j'ai un probleme pour configurer le plugin video avec l'emulateur epsxe (celui du site);dans l'onglet config>video,aucun plugin n'est selectionnable pourtant j'ai downloadé tout les plugin video et les ait decompressés dans le repertoire 'plugin';j'ai aussi essayé dans le repertoire de l'emulateur mais ca marche toujours pas;

et le bio 'scph7502' est pas detecté par l'emul (j'ai tapé le chemin d'acces 'bios\scph7502.bin');lui aussi je l'ai mis dans le dossier bios

le message d'erreur apparait si on choisi 'aide pour l'installation'

ca dit que l'emulateur n'as pas pu trouver de bios psx dans le dossier epsxe\bios

voila j'aimerais bien un peu d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ca serait pas mal;le probleme c'est que je sais pas quel programme utiliser;mais je peux faire la liste des repertoires d'epsxe:bios,cheats,docs,memcards,patches,plugins,snap,sstates;+ dans le repertoire de l'emul y a le fichier dll burutter,epsxe(fichier d'aide),ePSXe(l'emul) et lisez-moi;

dans bios y a erase.me,le bios que j'ai dl scph7502;dans plugin y a gpuPeteOpenGL2.dll,gpuPeteOpenGL.dll,gpuPeteDX7D3D.dll,gpuPeteDX6D3D.dll,et remove.me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si t'as pas de plugins sonores et de CD, ça risque pas de marcher. C'est certainement pas de là que vient le problème, mais on sait jamais...

As-tu utilisé epsxe dans un autre répertoire auparavant ? Vérifie qu'il n'y a pas de données d'epsxe stockées dans le registre systême.

Fais éxécuter -> regedit et efface la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\epsxe. Relance epsxe et ouvre le wizard. Avec un peu de chance, ça aura résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait moi ca marche nikel chez moi(EPSX)!meme si graphiquement c est pas au point!

en fait est ce que qq1 peut me dire comment on utilise le fichier CHEAT de EPSX ca serait pour avancer plus vite a GT2!merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effacé la clé et sa marche toujours pas;ce qui est bizarre c'est qu'aucun plugin video ne peut etre selectionné...j'ai essayé de rennomer le dossier de l'emul en epsxe,de ne pas decompresser les plugins et les envoyer direct dans leurs repertoires,de redemarrer l'ordi...le message d'erreur apparait aussi toujours dans 'aide pour l'installation'(qui dit qu'auncun bios n'est detecté dans le repertoire bios,alors que y en a deux et meme qu'un des bios est bien selectionné!)ce message d erreur apparait depuis que j'ai selectionné le bios du site(scph7502) et reste meme apres avoir effacé/reinstallé epsxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peut entendu dire du bien de psxeven.

Il y a aussi vgs si tu n'es pas trop exigeant au niveau de la qualité visuelle.

FFVIFan, tu as quelle version de directx ? (Bon là aussi, je suis pas convaincu que le problème vienne de là, mais je vois pas trop quoi dire sinon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode désespéré ON ;)

T'as quel systême d'exploitation ?

Tes bios font quelle taille, quels sont leurs CRC ? Quels sont leurs noms exacts ? (SCPH7502.BIN, SCPH7502.ZIP, SCPH7502 tout court, etc. ?)

Ton répertoire plugins s'appelle bien plugins avec un s à la fin, il s'appelle pas plugin ?

T'utilises quelle version d'ePSXe ? La 1.6.0 ? Essaie toujours avec la 1.5.2 disponible sur le site officiel...

Tu as directx 8.0 ou 8.0a ? Dans le fichier d'aide, ils disent que la 8.0 a des petits problèmes d'entrée résolus avec la 8.0a. (C'est certainement pas de là que vient le problème, mais bon...)

Quel est le chemin d'accès vers ton répertoire epsxe ? (Exemple : c:\émulateurs\epsxe160)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi j ai suivi le tutorial a la lettre et c est nikel mais graphiquement on est loin tres loin de la PSX!je sais pas chez vous mais si c est nikel va falloir toucher un peut au reglage!

Si ton PC et ta carte graphique le permet je pe te dire que les jeux sont 10 fois plus beau sur ePSXe...notamment avec les derniers plugins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un athlon3000XP avec une ati 9200se et 512 de ram!

mais j ai essayer de bidouiller un peut et ca donne moins donc j ai les config par defaut!

va falloir que je teste des truc est ce que tu peut me dire ce qui fait bocoup sur les graphisme s il te plait!apres c est super fluide et tout mais GT2 bocoup de gros poligone et pas lisse pour un poil!

je dessiner les meme voiture au primaire! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouyou-pouyou:systeme s'exploitation:xp familiale

le bio fait 512ko,c'est SCPH7502 (pas d'extension depuis que j'ai formaté,y a auncun '.x' qui s'affiche,je sais pas pourquoi)

plugins est bien ecrit avec un s

j'ai la version 1.6;je vais essayer la version 1.5.2 tout a l'heure

pour directx,j'ai maintenant la 9.0

mon chemin d'acces c'est c:\Mes documents\epsxe

the jedi:tu sais je suis pas du genre a poster pour rien ,seulement en dernier recours;j'ai lu et relu le tutorial mais il ne dis pas comment faire quand un plugin refuse d'etre choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc bizarre : dans la version 1.6.0 j'ai remarqué que le nom du bios (du site) affiché dans l'ému est scph9002 au lieu de scph7502 alors que dans la version 1.5.2, c'est scph7502.

-> FFVIFan

Renomme ton bios SCPH7502.BIN, c'est BIN l'extension correcte. (Ou est-ce simplement windows qui masque l'extension des fichiers ?)

Ensuite, installe epsxe dans un autre répertoire que dans Mes Documents, il vaut mieux éviter d'installer des programmes dans un répertoire "spécial" de windows.

Sinon, est-ce que tu lances epsxe depuis un compte d'invité ?

Sinon, franchement, je vois pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.