Aller au contenu

Lancement D'un Jeu St-v Sur Saturn


tatou

Messages recommandés

^^ Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir j’ai encore un problème avec l’émulateur satourne.

J’ai bien lu et suivi la procédure indiquée sur le site ému nova,et je me suis servi naturellement de l’aide de celui-ci et malheureusement je n’arrive toujours pas à faire fonctionner mes iso(s)

Je vais vous expliquer les erreurs qui m’apparaissent :

Le chilblic est que j’obtiens le même écran que dans les explications qui sont fournis sur le site : ( Une fois les BIOS Saturn et ST-V déclarés et les plugins choisis, quittez Satourne. Ensuite, relancez-le. Au démarrage, il chargera tout seul les BIOS et les plugins que vous aurez choisi, comme vous pouvez le voir sur cette capture), donc jusqu'a là, je pense qu’il n’y a pas de problème.

Je pense que mon gros problème vient plutôt du Lancement d'un jeu ST-V.

Je vais vous expliquer les étapes que j’ai suivies :

1 / avant de lancer l’émulateur j’ai pris soin de mettre dans le répertoire roms le ou les iso(s) que je n’ai point dézzipé et touché. Celui-ci est l’iso Radiant Silvergun que j’ai téléchargé sur le site avec ses 8 parties :

1.Radiant Silvergun.part01.exe

2. Radiant Silvergun.part02.rar

3. Radiant Silvergun.part03.rar

4. Radiant Silvergun.part04.rar

5. Radiant Silvergun.part05.rar

6. Radiant Silvergun.part06.rar

7. Radiant Silvergun.part07.rar

8. Radiant Silvergun.part08.rar

ensuite j’ai lancé mon émulateur et effectué les tâches suivantes : j’ai sélectionné mode de la machine et st-v,

chargement d’une rom st-v, une fenêtre apparue avec une liste de roms st-v disponible et là aucune rom est dans le répertoire ; donc j’ai cliqué quand même sur charger pour voir.Là, parfois le message suivant s’affiche : Satourne v1.1p.exe a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Je tiens à préciser que j’ai également essayé les 2 bios : japonais et européen et j’ai aussi coché les différentes case du Plugin SMPC c'est-à-dire : auto, japan etc…au cas que cela vienne de là.

pour conclure,

je pense n'avoir rien oublié, pourriez me renseigner pour que je résous se problème

Merci de vos compréhensions amicalement david :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

><

Et t'es sûr que c'est la version S-TV du jeu déjà

Qu’ est ce que tu veux dire parla ?

Moi je suis actuellement en possession de 2 isos l’un que j’ai téléchargé sur le site ému nova comme tu peux le voir ci-dessus.

Voilà brièvement ce que j’ai fait :

J’ai téléchargé les 8 parties du jeu, et fait les manipes comme tu as pu les voir au-dessus.

J’ai également téléchargé un iso sur émule pour tester.

Le voici (Sega Saturn - Dragon Ball Z Shinbutoden(Iso&Mp3).rar)

Pourrais tu svp m’aider à faire fonctionner correctement mon émulateur

Merci

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( Les 2 isos que je possède actuellement ont été cités auparavant, je sais que l’iso Dragon Ball Z Shinbutoden(Iso&Mp3).rar) a été téléchargé sur émule, et était sorti sur la console. Donc il ne peut fonctionner en mode - S-TV, car ça n’émule que les jeux de la borne d'arcade.

Question : qu’est ce qu’il faut que je fasse pour y jouer, faut-il que je les grave sur cd ou que je sélection un mode particulier ?

- Je vais vous indiquer les manipes que j’ai effectué et qui n’ont pas fonctionnées je suis allé dans le plugin cd block et j’ai sélectionné dans la liste « Generic DVD-ROM » et cliqué sur insérer un cd dans la saturn puis lancer, et comme je l’imaginais rien ne c’est produit

Pourriez vous me m’expliquer comme me sortir de ce pétrin

Merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Bonsoir à tous, je viens juste de terminer de lire ce que vous avez écrit.

Ainsi ce qu’il faut comprendre c’est qu’il est pratiquement impossible d'émuler correctement cette console.

Il faut donc se faire une raison et je suis vraiment mélancolique de laisser aux oubliettes tel émulateur.

A moins qu’il y ait un moyen d’émuler assez convenablement certains jeux.

Ci quelqu’un à une solution pourrait-on ne l’expliquer .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait comme moi laisse tomber l'émulation de cet bécanne et achète un Saturn JAP/US switchée. Car vu l'architecture de cette bécane c'est pas demain qu'on la verra parfaitement émulée. Même le CPS3 sera a mon avis émulé avant ce systhème. L'émulation c'est aussi de la patience... :unsure:

C'est ce que je me suis dis!

En plus vu le prix de la console c'est jouable^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes ce guide.

Alors la Merci ;)

Je suis arrivé a faire tourner RSG et Night grace à l'emu Girigiri et le loader.

Au préalable j'ai transformé l'image .Iso au format BIN/CUE comme il a ete dit mais avec le logiciel Ultraiso et non en montant l'image sur Daemon Tool ou Alcohol suivi de CDR-WIN. :angry:

Le mieux pour les personnes qui n'ont pas le bon Emulateur et Loader je ferai un petit pack comprennant tout ca....par contre j'ai pas d'espace web :'(

Bon ca rame un peu meme avec une assez bonne config mais on peut pas tout avoir

C'est pas bien grave j'ai pus m'essayer a ce magnifique Shump ;)

Merci à tous.

Ps: Si quelqu'un à un petit espace web de 6mo qu'il me fasse signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.