Aller au contenu

Les Pyramides En Eau


nil26

Messages recommandés

L'eau : la sauveuse mondiale du Futur

Pour construire une Pyramide de l'époque égyptienne :

Prenons de L'eau comme les Egyptiens pour transporter des gros blocs de pierres taillées

Pourquoi n'utilisons nous pas L'EAU pour les moteurs des bolides. Autant ne pas polluer les villes. Le pétrole on le met de côté car utilisé dans les bolides il pollue notre air. Nos enfants? Nos plantes?

Utiliserons nous de L'eau un jour comme Energie dans les moteurs de nos voitures?

Il faut récupérer l'Hydrogène qui est dans L'eau tout simplement et installer un réseau de pile à combustible

Je suis allé visiter une page du site (je vous conseille d'y aller):

http://www.moteurnature.com/actu/2002/premier_ministre.php

On en parle beaucoup en ce moment

J'ai lu que si l'on prenait tous les blocs des 3 Pyramides du Caire on pourrait faire 1 mur de 60 cm de haut tout autour de la France. Les Egyptiens de l'ancienne Egypte n'ont pas pollué la Terre pour ce monumental travail parce qu'il se sont servis de L'eau comme Energie...

Pourquoi n'utilisons nous pas cette Energie contenue dans L'eau pour faire rouler nos voitures, nos poids lourds qui polluent ?

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pas si simple.

Quand tu dis que Egyptiens ont tout compris (j'exagère ^^ ) en utilisant l'eau, tu veux dire qu'on devrait tous voyager par voie navale / fluviale exclusivement ? :lol: Le concept utilisé dans les piles à combustible n'est pas le même que celui qu'utilisaient les Egyptiens pour se déplacer. C'est deux choses qui n'ont rien à voir.

Plus sérieusement, je crois qu'il faut relativiser ce genre de solutions "miracles" pour 2 raisons :

1. Ca ne marchera jamais tant qu'il y aura du pétrole à cause des lobbyes pétroliers et des coûts plus élevés de telles technologies à mettre en place, avant qu'elles ne se démocratisent.

2. Le concept de cette technologie est de libérer de l'énergie en recombinant des atomes d'oxygène et d'hydrogène présents dans l'eau. Ce qui revient à dire qu'il faut prélever de l'énergie pour dissocier ces atomes. Donc à moins que des atomes d'oxygène et d'hydrogène ne soient présents individuellement, il faudra donc se les procurer via l'eau et en fournissant de l'énergie. Et cette énergie, on la produit comment ? Y a pas 36 solutions, par d'autres moyens plus "standards" (et vraisemblablement polluants donc...) La différence, c'est qu'au lieu d'avoir des polluants un peu partout, par exemple en chaque voiture qui rejette des gaz d'échappement, il y aura des centrales de production de telles piles, qui elles pollueront. On aura donc des sources localisées de pollution, mais très polluantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez entre dans le site dans les pages COMMENT vous aurez toutes les réponses

EDIT DE SIGFRODI : Je crois que je me suis suffisamment expliqué sur le pourquoi je ne voulais pas de l'adresse de ce site sur Emu Nova dans mon PV sur la suppression du message précédent. :D Dernier avertissement.

Je laisse ce thread pour que chacun puisse discuter sur la possibilité d'utiliser l'eau comme énergie s'il le souhaite.

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme principe que pour les sacs plastiques q l'on donne aux supermarché.Pourquoi ne donnent-t-ils pas tous des sacs biodégradables?Tout simplement parce que la pollution se produit à un autre niveau.En effet,la fabrication d'un sac entièrement BIO demande beaucoup plus de moyens(de machines,de transport des matières premières,de transformations,d'affinages du produit....)qu'une simple matière plastique.La différence?Eh bien c'est l'industriel qui pollue plus pour le sac BIO,et dans le deuxième cas,c'est le consommateur le pollueur.

On ne fait q finalement déplacer le problème ><

Ou sont les pages "COMMENT"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dire que l'eau est une solution miracle dans le cas des piles à oxygène et hydrogène, c'est complètement à côté de la plaque puisque dans ces systêmes, l'eau est un produit, pas une source d'énergie : ce n'est pas l'eau qui produit de l'énergie, c'est l'unification de l'hydrogène et de l'oxygène, laquelle produit de l'eau comme un résidu.

Or c'est le cas également dans une réaction de combustion du type CH4 + 2O2 -> CO2 + 2H20.

Et n'allez pas me dire que la combustion est une source d'énergie d'avenir... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.