Aller au contenu

Pc Engine


The Jedi

Messages recommandés

Donc suite au sujet 3DO, je me tate aussi de prendre une PC Engine. En fait j'en veux une mais j'en prendrai pas 36 ;)

Est-ce qu'une PC Engine DUO-R est un bon choix ? Parce que j'ai vu une offre avec en plus Dracula X (en CD donc) et quelques bons jeux sur CD. Vaut mieux prendre ça ou bien une PC Engine normal et un CD-ROM² à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, tu veux me faire envie toi y'a pas à dire :'( Ben je crois que c'est mieux avec le lecteur CD à part nan ? Comme ça tu peux faire tourner tous les types de jeux (cartouches et CD, car il me semble bien qu'il existe les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait Supergraph'X + Super CD-ROM² (avec System Card 3.0). En tout cas, évites les Turbograph'X 16 qui sont les modèles américains de PC Engine et qui sont incompatibles avec les modèles japonais (il es trouve qu'en France on a eu quasimment que des jeux japonais sur le marché).

Sinon, arrête de faire marroner tout le monde parce que tu t'achètes des machines qui tuent, espèce de sale capitaliste. :P Moi aussi j'achète des super trucs, j'ai acheté une bouteille de coca aujourd'hui :P (et j'en ai même pas renversé ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT est la portable, pas de CD dessus :P Mais à 80€ c'est VRAIMENT donné ;)

La Turbograph'X c'est simple, il faudra que tu achètes tes jeux et ton lecteur de CD en Amérique du Nord : les NEC sont zonées de chez zonées...

Supergraph'X exclusivement en ce qui me concerne, tout simplement pour les quelques jeux sortis dessus. :) A l'époque j'ai revendu ma Core pour m'acheter la SGX uniquement pour G'n'G et Aldynes, bien que j'ai ensuite acquis aussi Grandzort et 1941. ;) Les Duo etc ne peuvent pas lire les jeux SGX.

Par contre, gaffe niveau compatibilité avec les lecteurs de CD : la SGX ne les accepte pas tous. Je crois que les Super CD ROM² sont compatibles (faudrait vérifier). Le premier lecteur de CD pour NEC (le crême qui se fixait sur le coté de la console) nécessite un adaptateur en sus.

La Duo RX ne semble se distinguer de la Duo normale que par le pad à 6 boutons et un design différent (d'après MO5.com). Pas de compatibilité SGX, donc bon, je préfère les 2 séparées (même si c'est moche et que ça prend de la place)... Mais bon y a pas de quoi faire la fine bouche, rien n'empêche d'acheter une SGX à côté :P

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une PC Engine LT ;)

700 € l'engin :D

Sinon moi j'avais reussi à avoir une Duo-R Blanche quasi-neuve en version FR ! :D (SoDiPeng powaaa :P ) et ma fois, javais acheté une 20aine de jeux/CD où je n'avais jamais eu de problème (mais j'ai pas tester aveec une arcade card)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut!

Pour choisir c'est la galere.

En fait je pense pas qu il soit utile de prendre une supergraph à moin que comme moi tu sois collectionneur...

Le cd-rom2 est le plus fragile mais il est plus rare ( dans la mesure ou il est en bon etat, avec boite, complet et avec une coregraph blanche! ).

La duo-r me semble un bon choix pour jouer mais attention aux carte!!!!!!!!! Ce ne sont pas les même pour les duo et les cd-rom2, par exemple j'ai la carte arcade system pour cd-rom2 et une autre pour le cd-rom2! alors fait attention a tes choix d'autant plus que c pas super évidant de trouver les cartes. G la chance de toutes les avoir parcequ'un magasin qui fermait ( espace3) ne savait pas ce que c'était et qu'il vendait un lot pour une bouchée de pain sous blister.

A toi de voir si c'est la passion qui t'anime ou juste le jeu!

Si quelqu'un a une Lt ou une shutlle pas cher.... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.