Aller au contenu

Niveau O-1 Mario


Invité Cyrille

Messages recommandés

Invité Cyrille

Salut à tous !

Chaque fois que je démarre Mario (NES) sur FCEultra je tombe toujours dans le niveau 0-1 qui est dans l'eau (que je n'ai jamais vu sur ma NES) alors que sur RockNES je joue normalement.

Est-ce un niveau test caché :ph34r: ? Quand j'arrive au bout il y a la hache comme dans les donjons avec Browser et quand je la prend on me dit que la princesse est dans un autre chateau et je me retrouve au menu de démarrage sans pouvoir accéder aux niveaux normaux :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille

Ben, je connais pas trop encore l'émulateur mais mon menu "NES" "Cheat" est complètement vide. Mais sinon y a-t-il une solution pour avoir d'autres niveaux comme celui-ci dans d'autres jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait quand je l'ai eu j'était en train d'esseyer si ma manette était branchée à l'ordi. Alors j'ai appuyé comme un fou sur tous les boutons :ph34r: (croix directionnelle comprise). Une fois le bouton start trouvé j'ai commencé dans ce niveau :wacko: . Mais maintenant je peux pas m'en débarrasser même en arrêtant l'émulateur et l'ordi :huh: .

( je ne sais pas si cela viens de l'émulateur ou moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille

Ca y est je viens de tester une autre rom. Je suis sûr que c'est pas la même parce que les décors sont différents (je sais pourquoi d'ailleurs :D mais elle vient d'emule).

Bon bref j'obtient exactement le même résultat.

Mais ce qui est étrange dans le niveau 0-1 c'est qu'il y a un seul ennemi qui est une plante carnivore dans un tuyau, et la façon dont le décor est présenté au début (des lamelles de briques verticales) fait penser aux niveaux où il faut passer un chemin précis (niveaux des boss : une fois au-dessus ou dessous... sinon on revient au point de départ) : peut- être un chemin à prendre pour pouvoir entrer dans le tuyau :lol: . Est-ce juste un niveau test ?(c'est bizarre parce qu'il y a un gros piège à un endroit : il faut choisir le bon étage sinon on est coincé par un mur sans pouvoir reculer...sales programmeurs ça les démangeaient trop :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le nom d'origine car j'ai renommer mes rom (c'est plus clair à lire). Le nom que j'ai placé est "Super Mario Bros" (en fichier zipper).

Mais sinon je viens de la placer sur emule sous le nom "Super_Mario_Bros_niveau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce niveau existe vraiment, ce n'est pas une légende... Je ne me souviens plus de la manip exacte mais ce dont je suis sûr c'est que l'on peut y accéder à la fin du niveau 1-2... A la fin de la partie sous-terraine, on doit remonter à la surface par un gros tuyau et en fait pour accéder au niveau 0-1, il faut sauter à un endroit particulier du tuyau... Je vais re-essayre chez moi et je vous tient au courant !

Par contre le niveau 0-1 est un cul-de-sac ! Une fois que vous y avez accédé, impossible d'en sortir (sauf via un beau reset).

Edit (english version) :

One of the cooler tricks in SMB was the elusive Minus World. The Minus World is a hidden level, infinitely long, which is obtained through a glitch in the game. Here’s what you do: at the end of level 1-2, make sure you’re Super Mario and stand on the green pipe. Smash all of the blocks above you except the last one on the far right. Then, stand on the pipe and face left. Jump straight up while holding right on the D-pad. Your goal is to jump through the bottom left corner of the block, causing Mario to be pulled through the wall. Make sure you go down the first pipe on the other side of the wall before it says “Welcome to Warp Zone.” You will then be whisked off to the underwater Minus World!

Modifié par MAD THE MADMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit d'un mario pirate téléchargé sur Platemul.

Ce n'est donc pas mario 1. Il n'existe PAS de niveau 0-1 dans mario 1.

Il existe plus d'une centaine de roms mario 1 sur ce site. Alors veuillez télécharger le bon et le vrai mario 1.

http://www.planetemu.net/php/roms/roms.php3?cat=goodnes-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit d'un mario pirate téléchargé sur Platemul.

Ce n'est donc pas mario 1. Il n'existe PAS de niveau 0-1 dans mario 1.

Désolé mais tu te trompes entiérement, il existe bien un niveau 0-1 ou -1 dans Super Mario Bros.... Forcément, comme il est caché et que la manip n'est pas évidente, peu de gens le savent mais il existe ! Ce n'est pas un dumper qui l'a rajouté à la rom, il existe dans toutes les versions commerciales de Super Mario Bros (au moins les versions Américaines et Européennes car j'ai pu le vérifier sur NES directement).

Tape Mario Bros dans Google et cherche dans image, tu trouveras un screenshot ou deux de ce niveau (tu peux vérifier le nom du niveau à haut à droite). Tu vas trouver beaucoup d'images mais ne vérifie que les images d'un niveau aquatique car ce niveau 0-1 (ou -1) est un niveau aquatique.

Les preuves :

http://image.com.com/gamespot/images/2004/...9_screen003.jpg

http://www.compcamps.com/camps2003/rrieger.../minusworld.jpg

La manip pour y accéder :

http://www.compcamps.com/camps2003/rrieger...ts/moonwalk.jpg

Modifié par MAD THE MADMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi il ne ressemble pas du tout à ça mon niveau >< :

-le niveau inscrit est "0-1" et pas "-1"

-il n'y a pas d'ennemi (sauf une plante carnivore qui sort d'un tube, bizarre pour un niveau aquatique)

-le niveau n'est pas pareil en forme (le parcourt n'est pas le même)

-j'y est accès en débutant (quand j'ai le choix entre 1 ou 2 joueur "0-1" est déja inscrit en haut)

Je ne pense pas que c'est un ajout dans la rom puisque j'ai pu le vérifier sur différentes roms de plusieurs sites (dont en plus une rom qui n'a pas les mêmes couleurs que l'originale). De plus cela ne fonctionne qu'avec FCEultra (je n'ai avec cet émulateur que accès au niveau 0-1 et pas aux autres) alors que RockNES fait tourner la rom absolument normalement.

Comment je pourrais envoyer un screenshot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un screen tu as deux solutions :

  1. l'émulateur que tu utilise permet de faire des screenshot. fouille dans les menu ca devrait etre facilement accesible et généralement y'as un raccourci clavier. puis tu cherche ta capture et tu l'attache à ta réponse.
  2. l'émulateur ne fait pas de screenshot, alors la faut le faire en méthode artisanale ^^, tu joues en plein ecran, tu appuis sur Print Screen sur ton clavier. Tu ouvre Paint (ou photoshop et confrère), tu colle ton image et tu l'enregistre au format JPEG.
    Ensuite tu peut l'attaché à ta réponse ici ><

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des screenshots :class: (méthode artisanale, mais pas en plein écran car au collage tout est noir >< ), enregistrés en JPEG mais je ne sait pas comment procéder pour les insèrer :paclass: (j'ai esseyé "copier-coller" et en cliquant sur "IMG" mais ça marche pas).

Je commence à penser que c'est un niveau ajouté car j'ai trouvé une rom qui ne me fait pas ce truc :'( , mais d'après tout ce que j'ai trouvé sur internet il me semble qu'il circule plus de roms contenant ce niveau que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben soit tu l'inser dans ton message en fichier joint (mais il faut etre inscrit pour ca) ou tu l'upload sur un ftp et tu utilise les balise et tu ajoute entre l'adresse de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé d'être aussi chi..... euh très embêtant :paclass: , mais je sais pas mettre de fichier joint >< (je débute sur internet depuis peu mais je viens de m'inscrire sur le forum :D et je trouve pas d'îcone "joindre un fichier" :'( , et au passage si vous pourriez m'indiquer où je personnalise mes messages...merci :class: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé d'être aussi chi..... euh très embêtant :paclass: , mais je sais pas mettre de fichier joint  >< (je débute sur internet depuis peu mais je viens de m'inscrire sur le forum  :D et je trouve pas d'îcone "joindre un fichier" :'( , et au passage si vous pourriez m'indiquer où je personnalise mes messages...merci :class: )

Il faut que tu uploades ton image sur un compte FTP (chez Lycos par exemple), afin que ton image soit en ligne sur internet. Ensuite, dans ton message, tu dois utiliser la balise en spécifiant l'adresse de ton image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crois pas :o , je vais jamais y arriver :angry: . J'ai créer mon compte chez Lycos mais quand je veux télécharger les images de mon PC une erreur se produit :blink: ...quand mon frère me dit que j'ai une poisse d'enfer :trefle::P:trefle:^^ !!!! (Petite anecdote : je suis le seul à avoir été capable de planter un ordinateur au moment de mettre le mot de passe d'ouverture d'une session, résultat : restauration avec le CD compaq :'( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petite anecdote : je suis le seul à avoir été capable de planter un ordinateur au moment de mettre le mot de passe d'ouverture d'une session, résultat : restauration avec le CD compaq :'( ).

Je vais te rassurer, Compaq c'est de la m**** :P Pour avoir à en gérer une trentaine au boulot, je peux te le garantir ^^

mais quand je veux télécharger les images de mon PC une erreur se produit blink.gif

C'est quoi l'erreur et comment tu essaies d'uploader sur ton compte? (logiciel FTP utilisé etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.