Aller au contenu

Communiqué De La Ligue Odebi


Kenshiro84

Messages recommandés

Communiqué du 27-07-2004 : Contre le filtrage des réseaux p2p

Dans le cadre du projet de charte FAI/Industrie phonographique impulsé par Bercy, la Ligue s'oppose catégoriquement à tout filtrage des réseaux d'échange d'égal à égal (p2p).

La Ligue dénonce le mythe du "piratage" ou du "tout gratuit" largement diffusé depuis quelques mois : Un fait objectif est que les français paient une redevance pour copie privée. Ainsi, toute personne qui achète un cd vierge paie cette redevance, et ce même si elle n'y copie pas un octet de musique : Cette forme d'impôt, par trop passée sous silence, annihile incontestablement le mythe du "tout gratuit" et les discours de victimisation de l'industrie phonographique.

Toute atteinte à la copie privée, que ce soit par le biais du filtrage des réseaux d'égal à égal, de l'intimidation judiciaire, ou de la mise en oeuvre de dispositifs anti-copie, changerait ipso facto la redevance pour copie privée en _RACKET_ .

On ne peut pas simultanément demander aux français de payer une redevance pour copie privée, et leur interdire cette copie privée.

Concernant le filtrage des réseaux p2p : Il serait totalement inacceptable de filtrer un système qui permet d'échanger de nombreux contenus n'ayant strictement aucun rapport avec l'industrie phonographique, au prétexte que cela permettrait de lutter contre un prétendu "piratage".

Enfin, la mise en place d'un tel système de filtrage aurait un coût nécessairement payé en fin de compte par les internautes : Il est inconcevable de faire payer aux internautes un système leur interdisant une copie privée pour laquelle ils paient une redevance.

Par ailleurs, la Ligue s'oppose avec la plus grande fermeté à tout projet de "pédagogie anti-piratage" qui consisterait à envoyer des représentants directs ou indirects de l'industrie phonographique dans les établissements scolaires. Outre le fait que cette démarche unilatérale s'oppose frontalement au principe de coéducation, l'intimidation, la diabolisation, voire les amalgames (par exemple avec la contrefaçon de médicaments, "qui tue"...) ou les insultes (par exemple le "doigt d'honneur" adressé aux internautes par l'industrie phonographique) sont totalement contraires aux principes pédagogiques les plus élémentaires, et ce d'autant plus si l'on passe sous silence le fait que les français paient en réalité une redevance pour copie privée : Si la copie privée est du "piratage", alors la redevance pour copie privée est du "racket", et l'on verrait assez mal un "racketteur" aller faire la morale à un "pirate".....

La Ligue rappelle qu'aucune étude à ce jour n'a réussi à montrer que le téléchargement de musique est la cause de la baisse des ventes de CD, alors que dans le même temps, de très nombreux français estiment que ces CD sont trop coûteux.

La Ligue demande donc au gouvernement de plus pragmatiquement se pencher sur les mécanismes de détermination des prix des CD, ainsi que sur la ventilation des sommes perçues au titre de la redevance pour copie privée.

SOURCE

http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php...ion=&var_page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les resaux P2P sont legalisé , oui la taxe de CDR vont augmenter et si des filtres P2P sont installé les taxe seront innexistant et le prix de CD-R va donc diminuer .

Je soutiens a fond la Ligue dans cette demarche et esperons que leurs efforts aboutissent a quelue chose .

PS: La lutte feminine est le sport le plus beau que j'ai jamais vu . :lol:

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe sur les CD-R n'a rien à voir avec les P2P, qui ont toujours été légaux. C'est sensé être une sorte de compensation des pertes occasionnées par le piratage musical, quel qu'il soit et quand elle a été mise en place, c'était surtout la gravure de CD à la volée qui étaient montrée du doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme avec les cassettes audio a l'époque, tu paies un taxe supplémentaire et tu est autorisé a faire des copies A USAGE PERSONNEL

il y a la meme chose sur les CD alors quoi on nous casse avec le filtrage p2p et de toutes facon, a malin, malin et demi, si ils veulent empecher le pirage de leurs CD il faut

- interdire le p2p

- interdire les tranfert ftp

- interdire le DL sur le net

- interdire le Net

- interdire les logiciel de lecture et d'encodage MP3

- interdire les lecteur cd sur PC

- enpecher le transfert de données entre une chaîne hifi et un pc.

puis finalement

- interdire la vente de CD-R-RW a travers le monde

bref ils ont du boulot.

VOS PRODUITS SONT DE LA MERDE, BAISSEZ VOS PRIX AMELIOREZ LA QUALITE ET PEUT ETRE VOUS ARRIVEREZ A NOUVEAU A VENDRE VOS CD SI PRESIEUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire , si les resaux P2P sont filtré  il n'y a alors plus de raison de garder un taxe contre le piratage puisqu'il n'y aura plus aucun moyen de piratage donc le prix des cd ne peut que baisser.

Heu, si y a une excellente raison : la taxe est là, pourquoi s'embêter à l'enlever? Ca rapporte à l'Etat pour combler son monstrueux déficit :rolleyes: La plupart des gens ne savent même pas qu'elle existe cette taxe, alors... Et puis si les P2P étaient filtrés, il resterait les autres moyens de piratage, comme je le disais plus haut, parce que tu oublies Usenet, le web, IRC, les FTP ou tout simplement... les rips perso en MP3 et la copie de CD à la volée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pleigne que leur cd ne se vende pas, c'est normal, moi black métalleu je vais pas acheté le dernier album de Jennifer ou de Mario machin, qu'est-ce que je m'en fou de sa.

Il dise que la vente de dvd était en baisse, très drole, hier j'ai acheter le collector dvd alien ( 100€ ) et après, dans le rayon d'a coté, j'ai prit american pie 3 ( 30 € ) le tout neuf et originaux puisque j'ai acheter à la fnac.

Pourquoi j'ai prit ces dvd, tout simplement parqu'il son bien.

Quand il sorte des bons film ou des bon albums, personne ne télécharge mais tout le monde achète.

Le fait que leur vente son en baisse viens du fait que nos amis les majors se base sur l'année 1997, l'année ou il y a eu le double d'album et de dvd vendu.

Donc sa compte pas, un site avait comparé les chiffres de 1996 à ceu d'aujourd'hui et il était identique.

Encore une fois on nous prend pour des cons.

C'est drole mais ce mois-ci que de la merde est sortie, ils vont nous dire le mois prochain qui à eu du piratage en masse et connaissant certain con de journaliste, ils vont reprendre ce que ces hypocrite disent pour en faire un feuilleton, au journal du 20 heures.

Là question là plus interressante serait pourquoi le piratage ?

c'est simple:

- Que de la merde sortie ( arrétez avec vos marcel de la star academy ou des conneries comme sa, on est pas tous lobotomisé et heureusement ).

- Un cd de musique coute 10€ à produire, distribué et payer l'artiste qui là fait, pourquoi hier, un album de black métal ( Dimmu borgir - death cult armagedon ) était à 31 € !!!! C'est le transport qui coute aussi chère ? :rolleyes: Nan, rien de cela, c'est seulement qui nous prenne pour des pigeons cracheur d'euro toujour pret à payer pour de la merde.

- Les majors nous dises:

" la vente d'album, se n'est pas de notre faute, on à jamais sortie autant d'album " je rétorque, combien était de qualité ??? A part celui de dimmu borgir, les autres était de la merde ou des albums moyens.

Ensuite il nous ressorte:

" faut faire baisser la tva "

Nan, c'est vrai, vous prennez que 20€ de bénéfice sur chaque CD alors là, on se demande qui est le voleur:

Celui qui télécharge car c'est trop chère ou celui qui anarque en vendant trop chère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france c'est la meme chose :)

Tiens juste en exemple l'album de Devildriver dure 40 minutes et il est vendu 20€ et quelques, pas besoin de pousser le calcul...

0.5€ la minute ca fait cher mais je vais l'acheter parceque j'aime bien. ca va etre le premier album que j'achete en un an, apres celui de Mudvayne The End of all Things to Come :rolleyes: entre temps j'ai suivi ce que disais le dernier album de System of a Down :siffle: ceux qui l'ont savent de quoi je parle :D

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre temps j'ai suivi ce que disais le dernier album de System of a Down :rolleyes: ceux qui l'ont savent de quoi je parle :)

Steel this album, je les aussi. :siffle:

Mais de toute façon, même si il vendrait pour 1 milliard par jour, il gueulerais encore après ce qui download.

D'un autre coté, les majors jous le jeu des sites warez " pirater tant que vous pouvez ", cette phrase, je les vu sur un site de divx alors, en faisant sa, il von se faire encore plus pirater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que les seuls a gueulé sont ceux qui ont les reins les plus solide, les petit maison de production c'est a eux qu'on fait mal si on dl un de leurs groupes, donc les téléchargeurs symptomatique faites gaffe a ce que vous téléchargé si vous ne voulez pas voir toutcontrolé par Sony/Universal et frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si les P2P étaient filtrés, il resterait les autres moyens de piratage, comme je le disais plus haut, parce que tu oublies Usenet, le web, IRC, les FTP ou tout simplement... les rips perso en MP3 et la copie de CD à la volée...

C'est quoi Usenet ?

Peut etre que pour relancer les ventes il faudrait juste un peu augmenter le SMIC et baisser le prix des disques et en plus ces tarlouze comprennent pas que c'est normal que les ventes baissent , il y a de plus en plus de merdes et de chommeur et donc les personnes ont de moins en moins d'argent a gaspiller et les acheteurs regardent donc deux fois plus ce qu'il achete et comprenne que c'est de la merde et evitent de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. a ona vis un dsique en coute pas 10 € a produire.. prenons un exmeple.

Le cd et l'emballage, ca doit couter 50 Centimes d'euro à fabriquer vu la quantité produite.

Aprés un cd nous coute 22 € en général. Bon disons que Hors taxe c'est 18 €

Sur ces 18 € l'artiste touche 6%.. oui 6% le reste c'est pour le maison de disque et le producteur, je vous dit pas la marge. en gros , sur 22€ que vous payez c 15 € de benefices pour la maison de disque, réduire cette marge a 5€ ne les tueraient pas, et nous feraient du bien ! :siffle:

Peu de monde s'en souvient, mais à lépoque (10-15 ans) , les cd étaient moins cher, et on disait, oui c'est plus cher que les "Vynils", mais le prix va baisser c'est juste la matière première qui coute cher... ca c'était l'explication donnée à l'époque.

Et la c'est quoi qui coute cher ? La ferrari du patron D'universal ? :rolleyes:

A partir de ce constat et du peu de qualité produit actuellement, il est facile de comprendre pourquoi il y a autant de piratage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.