Aller au contenu

Forum Invision Ou Php


Alex57

Messages recommandés

Voilà, il me reste 10000 hit chaque jour de libre.

Actuellement, mon forum est sur un hébergeur de forum ( aceboard ), je me demandais si je pouvais créer un forum en sachant qu'il me reste chaque jour que 10000 hit de libre.

Ma question est là suivante:

Avec un forum invision, et sachant que j'avais plus de 100 personne qui venais sur le forum pour participer et qu'il visé de A à Z le forum, je ne risque pas de dépasser ma consommation de hit ???

Comment ce passe la consommation d'un forum, sa se fait en fonction du nombre d'action éffectué ( posté ,ouvrir un topic... )

Bref, si vous pourriez éclairé ma lanterne.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord, 1 hit = 1 appel serveur.

En gros, 1 image affichée = 1 hit. 1 requête SQL = 1 hit.

Les forums, leurs consommation s'évalue surtout en ressources serveur (% de mémoire utilisée, % de CPU). Invision reste de loin vachement plus léger que phpBB et tu as diverses options pour alléger sa consommation. Mais t'as d'autres forums encore, plus légers mais moins complets.

A toi d'essayer mais 10.000 hits ça fait pas beaucoup de marge si jamais t'as plus de monde. Les forums ont tendance à avoir pas mal d'images (ne serait-ce que pour les boutons) donc ... c'est risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir à quoi sa sert une sauvegarde mysql ?

Ben c'est une sauvegarde de ta base de données... Pour le forum c'est tous tes membres, les messages... Si tu utilises la base de données dans ton site lui même, ce sont les infos. Indispensable parce que si le serveur de ton hébergeur crashe et perd les données, ben tu l'as un peu beaucoup dans l'os :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est dans CPU eco, merci, voilà les réglages que j'ai mis:

j'ai activé:

- afficher les membres actifs.

- Marquer les sujets où l'utilisateur a écrit en affichant les forums?

j'ai désactivé ou rendu inactif:

- Supprimer la fonctionnalité 'Utilisateurs parcourant ce forum'?

- Supprimer la fonctionnalité 'Utilisateurs parcourant ce sujet'?

Je verrais ensuite pour le reste si je dépasse ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à l'offre pro au dessus ( le prix surtout :) ).

25000 hits rien que pour un forum, sa doit suffir ???

sa fait 2500 pages, A titre d'indication, Vous pensez que sa suffit ou faut que je prenne un pack encore au dessus ( le prix aussi :angry: ).

25000 hits rien que pour un forum invision consomment en moyenne 10 requête par page ,sa semble être suffisant, nan ?

( ndrl: pas envi de prendre encore audessus :wacko: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.