Aller au contenu

1280x1024


misterjojo

Messages recommandés

bonjour (ou bonsoir) a tous!! je voudrez savoir si un ecran plat lcd peut monter jusqu'en 1280x1024 ?? je m'explique j'ai une carte vidéo ati radeon 9600 SE :class: et un ecran plat 17" futura :delire: et quand je joue a gta vice sur mon pc (en 1024) tout ce passe bien, mais quand je le monte un peu plus (en 1152) la mon ecran marque "out of range" :class: j'ai donc essayer le même avec Far Cry et la tous ce passe bien .... :class: quesqu'il y a ??? c'est a cause de ma carte de mon ecran ou des deux ?? merci pour vos reponses :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait que ton ecran ne supporte pas le taux de rafraichissement que le jeu lui envoie a cette resolution, regarde dans tes pilotes tu doit pouvoir modifier le taux de rafraichissement en fonction de la resolution d'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je m'y connais pas du tout je vais ecrire exactement ce qui est marquer sur la notice: "moniteur LCD 17 pouces haute résolution supportant une résolution sxga de 1280x1024 pixels."

ça veut dire quoi ??? j'ai aussi été dans propriété et ma cg est a "75" en taux de rafraichissement donc c'est l'écran qui ne suporte pas ??? il n'est pas marquer sur la notice de mon ecran qu'elle est le taux dde rafraichissement supporter... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 c'est correct ^^ en dessous tu vas te tuer les yeux.

Plus tu montes en résolution, moins tu peux aller haut en fréquence et plus particulièrement sur les TFT. De mon côté, quand je dépasse les 1280*machin truc, je peux pas aller au delà de 60Hz.

Si ça foire, c'est si le jeu "force" la fréquence. L'erreur doit venir de là : il en demande trop :P Mais essaie l'astuce de Rom251

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour vos conseils j'ai reussi a faire fonctionner tous mes jeux sauf gta ... il est bizarre ce jeu !!! même Far Cry je peux le mettre en 1280x1024!!! Mais monsieur gta fais sa tête !!!! en tout cas c'est grace a vos astuces en particulier RoM 251 que j'ai reussi a faire ce que je vouler faire . encore merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans LCD ont tous une résolution fixe (je crois qu'on dit prénatal, mais j'suis sûr). Ainsi les écrans :

15'' = résolutions 1024x768

17'' = 1280x1024

Pour le taux de raffraichissement, je ne sais pas (souvent 75), mais normalement avec les pilotes NVidia, tu peux choisir "optimum".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en 1280x1024 et 75 hz il fallait aller dans propriétés parametres avancés et ecran ! et la j'ai pu faire ce que je voulais faire :P si RoM251 n'avait pas répondu j'aurai peut etre jamais su qu'on pouvait diminuer ou augmenter le taux de rafraichissement :'( Mais gta lui reste sur ces positions et veux passer qu'en 1024 !!!! tans pis c'est beau quand même le1024 .. ^^ mais je prefere far cry qui lui m'obéit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans LCD ont tous une résolution fixe (je crois qu'on dit prénatal, mais j'suis sûr). Ainsi les écrans :

15'' = résolutions 1024x768

17'' = 1280x1024

Non, il s'agit de la résolution optimale ou résolution de référence.

Dans ces résolutions l'affichage est optimum.

Par exemple, si tu prends un LCD 15", en 1024*768 tu peux lirele texte parfaitement, il est précis et lisible. Si tu changes de résolution, le texte devient alors "baveux" en 800*600. Les pixels ne sont pas positionnés précisément et les images ont un rendu flou, avec des bordures contrastées. Un trait peut apparaitre très épais et sectionnés (comme des images 3d sans anticrénelage).

Dans les résolutions trop hautes, en général, l'écran n'arrive plus à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.