Aller au contenu

Nintendo Restera Indépendent!


Messages recommandés

Il y a quelques jours, Microsoft, par le biais de Bill Gates, avait encore laissé paraître dans la presse son envie de racheter Nintendo, une annonce qui aura fait, en peu de temps, couler beaucoup d'encre.

Microsoft avait proposé de racheter une certaine partie des parts de Nintendo pour devenir majoritaire mais avait essuyé un premier refus. Pas con, le père Bill Gates, bien décidé à s'imposer par l'argent dans le domaine du jeu vidéo s'est alors lancé dans une phase "Yamauchi c'est mon ami pour la vie" en laissant habilement dans la presse des demandes pratiquement publiques. C'est dans un magazine allemand que la demande avait été formulée voilà une semaine s'adressant directement à Yamauchi (détenant 51% des parts de Nintendo)

Peu de temps après cette annonce, Nintendo augmentait de façon considérable sa côte boursière bénéficiant de l'idée : " Si Microsoft rachète Nintendo, dès que ce sera officiel les parts vaudront 4 fois ce qu'elles valent aujourd'hui, alors autant en acheter maintenant quitte à ce que cette rumeur ne donne pas suite ". Nintendo n'aura pas tardé à réagir en annonçant que la société n'était pas à vendre et que c'était non négociable, de quoi mettre un trait définitif aux avances de Microsoft peu habitué à ce genre de refus surtout lorsqu'il s'agit du plus gros rachat de l'histoire du jeu vidéo à savoir une proposition de 25 000 000 000 de Dollars (25 milliards de dollars si vous préférez).

Nintendo refuse donc catégoriquement le rachat jugeant être en trop bonne santé financière (preuve en est leur récent bilan) et que les prochaines consoles à débarquer (Dual Screen et Revolution) devraient continuer à leur apporter encore beaucoup d'argent. Bref, Nintendo reste indépendant et reste surtout 100% japonais, ouf.

(cf Nintendo Diff.)

Tout est bien qui finit bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des broutilles quand on sait que Nintendo a encore 40 Milliards de dollards dans les caisses. (Rumeur non vérifiée)

Jpense qui on plus vu les projet qui lancent (DS, nouvelle console ect...) en tout cas je sais pas pourquoi mais je m'y attendais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.