Aller au contenu

Erreur Sévère De Windows


Kékidi

Messages recommandés

Hier, mon PC m'a fait un caca nerveux. Il plante d'un coup et me mets un écran tout bleu avec des écritures blacnhes. Le seul truc important que j'ai retenu c'est:

blalbalblz

blalblablz

blabla vider la mémoire physique

Ensuite, il se met à redémarrer. Je peux pas vous dire pourquoi il a planté car je mangeais. Donc, il redémarre correctement et quand j'arrive sur mon desktop, une fenètre très sympathique me dit que Windows a récuppéré une erreur sévère et qu'il y a un Minidump. Quelqu'un sait qu'elle est cette chose bizarre qu'est le minidump. Ca se crée dans:

C:\WINDOWS\Minidump\Mini080604-01.dmp

J'ai déjà eu ça une fois, mais j'avais trouvé la cause, c'était Openoffice qui s'éteignait pas correctement et qui foutait le souc quand j'éteignait le PC. Par contre cette nouvelle erreur sévère que j'ai eu hier, je sais pas d'où ça vient. C'est pas trop grave (enfin, j'espère) car, je n'ai pas eu de problème depuis.

Ce que je veux savoir, c'est justement si c'est grave Docteur.

-----------------------------------------------------------------------------------

Question subsidiaire:

Avec quel Goodtool je peux vérifier ce minidump? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, mon PC m'a fait un caca nerveux.
Prescription du docteur :

Donne-lui des constipants !

Avec quel Goodtool je peux vérifier ce minidump?
Bah avec goodmini voyons ! :wub:

(C'était le message super-utile de la soirée... Ravi d'avoir pu t'être utile ! ;) )

Le seul conseil (pourri) que je pourrais te donner, c'est de changer de windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que (ça veut dire que je suis pas sur :wub: ) : Le dump et le vidage c'est la même chose, il vide la mémoire (c'est a dire qu'il la dumpe sur le HDD) parce qu'y a eu une erreur grave, qu'y peut pas faire autrement et il redémarre.

Pour l'erreur je sais pas d'où ça peut venir vu que tu étais pas sur ton pc. Normalement c'est pas grave, si il fait une rechute, va falloir envisager un diagnostic et voir pour un traitement, en priant pour qu'il n'y est pas besoin d'opérer (mais je pense pas qu'y est besoin). C'est 30 € ;)

Modifié par Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord. Le minidump est le contenue de la mémoire lors de l'erreur et celui-ci peut être envoyé à Microsoft. Ca colle parce que je me souviens que je peux envoyer le message d'erreur vers Microsoft. Maintenant, d'où vient l'erreur? On peut pas savoir vu le peu de renseignements que je donne et aussi car, vu ce que dit Marc, avec toutes les erreurs sévères (quelle quand soit la cause), Windows crée un Minidump.

Merci de vos expliquations.

--------------------------------------------------------------------------------

Question subsidiaire:

Le seul conseil (pourri) que je pourrais te donner, c'est de changer de windows...

Du double vitrage, ça ira? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.