Aller au contenu

Isos Dreamcast


misterjojo

Messages recommandés

salut a tous !! voila je voudrais savoir comment faire pour jouer a chankast. j'ai le vrai gd dreamcast de soul calibur celui de sonic adv 1 et crazy taxi . j'ai mis le gd de dreamcast dans le lecteur dvd ,pour faire l'iso j'ai utiliser clone cd qui me fait une image du cd pesant 15 000 k ^^ et j'utilise deamon tools pour monter mon image afin de la mettre dans le lecteur utilisable par chankast et la il me demande toujours d'introduire un cd :P ... je vous est tout dit point par point ce que j'ai fait , est ce que j'ai (griller) une étape ?? si oui s'il vous plait dites moi laquelle !! merci pour vos futurs réponses!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas jouer avec tes GD-ROM originaux sous Chankast, car ce type de média n'est pas lisible par un lecteur CD ou DVD classique, et nécessite un lecteur GD-ROM spécifique ^^

Tu ne pourras donc pas non plus faire d'images avec Clone CD. Sorry :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila . Chankast ce n'est que pour le piratge , alors arretez les mito . Si vous avez le jeux original vous avez la console , donc aucun interet d'utiliser Chankast (la dream cassée ? Mon oeil ... :wub: )

Moi je ne critique pas (je serais bien mal placé :class: ) , mais assumez et dites les choses franchement au lieu de jouer du violon pour obtenir des réponses ;)

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sérieusement SLAYER!!! je vois pas ce que j'aurai de plus a mentir !! je cherche juste a jouer avec mes jeux dreamcast sur mon ordinateur car ma dreamcast je l'ai acheter le 14 aout 1999 (le jour de sa sortie)!! :class: et depuis les nombreuses heures que je suis avec (a cause en particulier de shenmue)!! elle ne vas plus tres ..... bien !! ;) c'est pour ca que je cherche soit une nouvelle dreamcast (chose quasi impossible ) soit de jouer a mac gyver et essayer de la reparer (si c'est la lentille je pourrais toujours essayer !!!!) soit de mettre mes jeux sur pc. mais si c'est interdit prévener moi et j'arrete ,sinon essayer de m'aider s'il vous plait !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Dreamcast neuves, tu dois encore en avoir sur cdiscount.com, il y en avait il y a encore très peu de temps. Ca se trouve aussi dans les GIFI, parfois. Mais bon c'est vrai que c'est pas évident ;)

Il te reste toujours l'occasion, une Dream se négocie à environ 40-50 €, ce qui est donné vu la magnifique qu'est la Dreamcast ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme moi j'ai la dreamcast (hs!) :'( et les jeux originaux qui eux fonctionne (sauf sonic adv qui est un peu rayer ......) mais les autres jeux que j'ai est ce que j'ai le droit de les emulés ou alors c'est interdit ??? Parce que la je sais plus !!.. mais si c'est autoriser dites moi comment ,sinon tant pis je chercherais dans un magasin , parce que sur internet ca me dit pas du tout...... merci quand même :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors légalement c'est pas autorisé d'émuler des jeux même si tu as les originaux. Et pour n'importe quel support. Maintenant, il y a la loi et il y a la réalité.

Avec Emu Nova, on peut t'aider à émuler des jeux (originaux ou pas) . Par contre on ne t'aide pas à trouver des ISO. A la différence des jeux récents Neogeo, qu'on n'aide pas à émuler car ils sont bloqués par défaut dans les émulateur officiels, on donne des aides pour les jeux PS1, Dreamcast, etc... car les émulateurs officiels le permettent sans bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que dit Julio, ce n'est pas possible. Les GD-rom ne sont pas lisibles par les lecteur CD de PC, à la différence des jeux PS1 par exemple. Pour mettre un jeu Dreamcast sur PC, ça relève plus du piratage. Comme pour la GC et la faille PSO. On peut t'aider à émuler un ISO mais on ne peut pas t'aider à faire un ISO. Où est la limite entre les 2? Je sais pas, mais toujours est il que ces 2 cas se trouvent d'un côté et d'autre de la barrière. Enfin, je crois, un autre admis infirmera ou confirmera mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup des graveurs yamaha ca sent plus le bidouillage de firmawre, soit la bonne blague donc oublie. Oublie aussi le rip de jeux DC, c'est trés complexe, pas fiable, et trés long (sauf si on a l'adapteur ethernet qui est bien introuvable et cher)

Alors légalement c'est pas autorisé d'émuler des jeux même si tu as les originaux. Et pour n'importe quel support. Maintenant, il y a la loi et il y a la réalité.

Bleem (emulateur psx) a été reconu legal car il ne reprenait pas le bios de sonny mais utilisait un clone "fait maison". Saud dans le cas des emus intregrant le bios direxctement dans le code source (chose aujourd'hui disparue), l'emulateur est legal, mais on ne peut s'en servir q'avec des jeux que l'on possede, et si on possede la console dans le cas d'une machine dotée d'un bios.

CE qui est interdit, c'est la diffusion de contenu copyrighté (rom, iso, bios) sans autorisation, ainsi que lee fait d'obtenir une copie diffusée sans autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila . Chankast ce n'est que pour le piratge , alors arretez les mito . Si vous avez le jeux original vous avez la console , donc aucun interet d'utiliser Chankast (la dream cassée ? Mon oeil ...  )

Chankast n'est pas concu pour le piratage mais pour la preservation des jeux dreamcast. Mais est ce que tu critiques les emulateurs GBA, ou meme NEs, Md et autres qui nessesuitent un dump pour fonctioner??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Dreamcast neuves, tu dois encore en avoir sur cdiscount.com, il y en avait il y a encore très peu de temps. Ca se trouve aussi dans les GIFI, parfois. Mais bon c'est vrai que c'est pas évident ^^

Il te reste toujours l'occasion, une Dream se négocie à environ 40-50 €, ce qui est donné vu la magnifique qu'est la Dreamcast ! ^^

45€ pour une Dc dans un état superbe avec 2 manettes (officiele et pas officiele qui déconne) et 2 cartes mémoire :D

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas Chankast loin de là . Je critique les discours fauxcul . Tu entend par quoi quand tu dis presrvation , tu as peur que les jeux de 2000/2001 soient de par leur age tres avancé oubliés par les joueurs ?

Puis nombre de jeux Dreamcast ont été réedités sur des consoles recentes

Puis tu cites les emu GBA , c'est encore pire . Oui militons pour la preservations des jeux qui ont été mis en rayon hiers dans les magasins

On pirate , on assume . Point

La Megadrive c'est aussi du piratage , sauf que les jeux datent de 10/15 ans . Pas de 2/3/4 . Ca fait une legere difference

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLAYER Ecrit le mar 10 août 2004, 01:28:15

Je ne critique pas Chankast loin de là . Je critique les discours fauxcul

quelle discours fauxcul SLAYER????

mettons nous d'accord chankast et fait pas pour le piratage comme tu le dit,mais pour préserver les jeux de la console. Sinon a quoi servirai l'émulation ??? A avoir un emulateur sans y mettre les jeux ???

Mais je remercie ceux qui m'on aider car maintenant je joue a MES jeux originaux que j'ai acheter a l'epoque 400f .... Personnelement je connais pas une personne qui serai assez bête pour avoir un jeu dreamcast et re acheter le même jeu sur une ps2 ...Et pour finir ne t'en fait pas j'emule seulement les jeux que j'ai acheter sur la dreamcast, et je prends les jeux que je ne connais pas sur les consoles et les jeux qui ne sont plus en vente.Je suis sur qu'il y a des gens qui font pas comme moi... :P

Merci quand même aux autres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je connais pas une personne qui serai assez bête pour avoir un jeu dreamcast et re acheter le même jeu sur une ps2 ...

Surtout que habituellement les jeux DC sont mieux foutu ( F355 Challange, Guilty gear X entre autre)

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai :class: et il y a aussi soul calibur 1er du nom sur dreamcast que je trouve meilleur que soul calibur 2 sur ps2 parce qu'il y a moin d'aliasing sur la version dramcast ... et y'a pas beaucoup de changement sur la version ps2 a part heihachi mishima qui possede AUCUNE attaque a distance... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair j'ai la version game cube du jeu et j'adore jouer avec link (surtout pour les attaques a distances , on peut tous faire avec link :class: mais quand j'ai essayer la version ps2 et le perso special (heihachi mishima) la j'étais a 2 doigt de la crise cardiaque :lol: .Par contre j'ai pas esSayer la version bobox je l'ai vu seulement a game one au level one il est bien spawn ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.