Aller au contenu

Mame Dos, Comment ça Marche?


Kékidi

Messages recommandés

J'ai un problème avec MAME tout court que je veux tester. MAME en ligne de commande en fait. Je le dézippe, je le lance avec une fenètre de commande sous XP, le fichier mame.exe. CA à l'air de marcher puisque ça inscrit:

M.A.M.E. v0.84 (jul 2 2004) - Multiple Arcade Machine Emulator

Copyright .... blablabla

blablabla

Je veux lancer un jeu en suivant le modèle:

mame nomdujeu

et j'ai un message d'erreur me disant que l'émulateur n'a trouvé aucun des fichiers de la rom, pourtant le jeu est bien zippé dans le dossier rom et il ne nécessite pas de bios. Par rapport à MAME32, il y a un truc spécial à faire ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce qui n'allait pas. c'est moi qui suis une grosse bip avec MSDOS. En fait comme je ne sais pas naviguer dans ce truc, ça ne va pas. Pour lancer MAME, j'ouvre une fenêtre de commande, et c'est marqué:

C:\>

Elle est dans le répertoire C, or MAME est dans D:\blabla....\MAME0.84b\ . Donc pour lancer MAME, j'ouvre une fenêtre Explorer et je prends ma souris, je clique sur le fichier .exe de mame. Je reste appuyer sur le bouton et je le déplace dans la fenêtre MSDOS. Et on obtient:

C:\"D:\Game\émulation\Arcade MAME\Emulateur\mame084b\mame.exe"

J'appuie sur Enter, et MAME se lance. Du moins ça marque le copyright de MAME et tout et tout. Donc pour lancer un jeu je suis l'exemple, je fais:

C:\"D:\Game\émulation\Arcade MAME\Emulateur\mame084b\mame.exe" rtype

Et la pas de bol, MAME ne trouve pas le jeu. En fait c'est normal, car je suis encore dans C:\. Comment je le sais? Et bien si je déplace sous Explorer,le répertoire de Rom de MAME et que je le mets dans C:\ et que sous MSDOS, je fais:

C:\"D:\Game\émulation\Arcade MAME\Emulateur\mame084b\mame.exe" rtype

et bien, le jeu se lance.

Ce que j'aimerais, c'est pourvoir naviguer dans la fenêtre de commande, et pouvoir ne plus être dans C:\.

Excusez mon ignorance! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour naviguer, c'est la commande cd (Change Directory):

cd windows : pour aller dans le dossier Windows

cd.. : pour remonter dans le dossier parent

cd\ : pour aller à la racine du disque courant.

cd windows\system32 : pour se déplacer sur plusieurs niveaux

pour changer de lecteur, simplement la lettre suivie de deux points :

ex : e:

pour se déplacer dans un dossier sur un autre disque :

cd e:\roms\amiga

MS Dos se moque totalement de la casse (majuscules/minuscules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.