Kékidi Posté(e) le 6 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2004 J'ai un problème avec MAME tout court que je veux tester. MAME en ligne de commande en fait. Je le dézippe, je le lance avec une fenètre de commande sous XP, le fichier mame.exe. CA à l'air de marcher puisque ça inscrit: M.A.M.E. v0.84 (jul 2 2004) - Multiple Arcade Machine Emulator Copyright .... blablabla blablabla Je veux lancer un jeu en suivant le modèle: mame nomdujeu et j'ai un message d'erreur me disant que l'émulateur n'a trouvé aucun des fichiers de la rom, pourtant le jeu est bien zippé dans le dossier rom et il ne nécessite pas de bios. Par rapport à MAME32, il y a un truc spécial à faire ou quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 7 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2004 J'ai trouvé ce qui n'allait pas. c'est moi qui suis une grosse bip avec MSDOS. En fait comme je ne sais pas naviguer dans ce truc, ça ne va pas. Pour lancer MAME, j'ouvre une fenêtre de commande, et c'est marqué: C:\> Elle est dans le répertoire C, or MAME est dans D:\blabla....\MAME0.84b\ . Donc pour lancer MAME, j'ouvre une fenêtre Explorer et je prends ma souris, je clique sur le fichier .exe de mame. Je reste appuyer sur le bouton et je le déplace dans la fenêtre MSDOS. Et on obtient: C:\"D:\Game\émulation\Arcade MAME\Emulateur\mame084b\mame.exe" J'appuie sur Enter, et MAME se lance. Du moins ça marque le copyright de MAME et tout et tout. Donc pour lancer un jeu je suis l'exemple, je fais: C:\"D:\Game\émulation\Arcade MAME\Emulateur\mame084b\mame.exe" rtype Et la pas de bol, MAME ne trouve pas le jeu. En fait c'est normal, car je suis encore dans C:\. Comment je le sais? Et bien si je déplace sous Explorer,le répertoire de Rom de MAME et que je le mets dans C:\ et que sous MSDOS, je fais: C:\"D:\Game\émulation\Arcade MAME\Emulateur\mame084b\mame.exe" rtype et bien, le jeu se lance. Ce que j'aimerais, c'est pourvoir naviguer dans la fenêtre de commande, et pouvoir ne plus être dans C:\. Excusez mon ignorance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2004 pour naviguer, c'est la commande cd (Change Directory): cd windows : pour aller dans le dossier Windows cd.. : pour remonter dans le dossier parent cd\ : pour aller à la racine du disque courant. cd windows\system32 : pour se déplacer sur plusieurs niveaux pour changer de lecteur, simplement la lettre suivie de deux points : ex : e: pour se déplacer dans un dossier sur un autre disque : cd e:\roms\amiga MS Dos se moque totalement de la casse (majuscules/minuscules) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 7 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2004 Ah, OK! Je n'arrivais pas à naviguer car j'écrivais cd d:\ alors que pour changer de lecteur, il faut simplement mettre d: OK, Merci. Ca marche maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2004 Tant qu'on y est. Il n'y aurait pas quelqu'un qui connaittrait une commande MSDOS obligeant un programme à se lancer en mode fénêtre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 8 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2004 Heu je ne pense pas que ça existe ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés