Aller au contenu

Resident Evil: Apocaplyse


Kamel

Messages recommandés

Je suppose que beaucoup sont au courant de la prochaine sortie de Resident Evil: Apocalypse (suite de Resident Evil, le film) avec toujours en titre Milla Jovovich. (Je ne parle pas de la toute première adaptation de série B de Resident Evil, je parle de la plus médiatisée ;) ).

C'est donc l'occasion de demander à ceux qui ont vu le premier, ce qu'ils en ont pensé et ce qu'ils attendent de la suite. Celle-ci reprend deux personnages connus du jeu à savoir: Nemesis et Jill Valentine.

J'ai trouvé le premier pas mal et Milla Jovovich, très "bonne" actrice. ^^ J'ai eu l'impression de retrouver certaines impressions et certaines "couleurs" du jeu (de la série). C'était assez bien scénarisé mais vraiment moins flippant que le jeu (je parle de Resident Evil 1 et ptet le 3 aussi, sortis sur PS).

Franchement, si on devait faire un classement des toutes les adaptations cinématographiques de jeux vidéo, je ne sais pas quel rang, je lui attribuerai.

Alors à vous la parole! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons me pousse à ne pas être fan de ce film:

- Non respect des personnages du jeu. Ils sont ou Jill et Barry ?!?

- Des trucages à la limite de l'épouvante ( le coup du micro qui passe devant l'écran ma laissé dans un état second ).

- Même pas violent, le film est interdit au moin de 12 ans !!! Quelle honte, ce jeu est réputé violent, le film aurait dut être pareil.

- Il est ou le tyran qu'on tue à la fin ?!?

- L'épisode 1 ce passe beaucoup dans le manoir et là, tout ce passe dans le laboratoire !!

- Une bande sonore faites par des grands groupes de métal ( Slipknot, Rammstein ) mais gâcher par le fait qu'il les mette pas au bon moment.

- Le premier zombie se prend je ne sais combien de balle mais reste debout malgrés tout ( bizarre alors, une balle suffit dans la tête ,ici il faut un chargeur complet ).

- Les stars !!! Mais ou sont Barry, Jill ,Chris, Wesker, Kenneth, Forest et les autres ?!? ( le film devais respecté le jeu mais il le respect même pas ).

- L'arrivée des ( stars ), très drole, dans le jeu ils sont poursuit par des cerbères et dans le film, il se réveille tranquillement car il dormait.

- L'équipe d'intervention dans le film se fait tuer 4 - 5 membres en 2 seconde, peut étre un peu trop nan !!!

- 1 seul vrai mutant ( ou sont passés les hunters du un ).

Pour finir, resident evil devait être un grand film d'horreur bien violent et gore mais est en faite un film a peine plus violent que tomb raider.

Bref, j'ai préféré me rabattre sur 28 jours plus tard, sa au moin c'est de l'horreur.

Je ne dis pas que RE est un mauvais film, je les trouvé plutot basic pour ne pas dire moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berk Berk Berk RE est un des pire nanar qu'il m'ai été donné de voir, acteur de m****, zombi de m**** et comme l'a dit chaos blaster, y manque une grande partie du bestaire... j'irait voir apocalypse pour rigoler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irait voir apocalypse pour rigoler :P

Ce film est un hit, un grand film comique avec plein de scène drole et des acteurs vraiment marrant.

QUOI !!!!!!!! C'était un film d'horreur, on croirait pas vu comment c'est jouer.

Milla Jovovitch a limite le rôle d'un ninja ( comme si dans le jeu Jill ou Claire saute de mur en mur, on aurait cru spiderman ).

J'avais été le voir avec des potes, on à failli se faire virer de la salle tellement on était mort de rire ( et de honte en voyant le film qu'on arrétait pas de dire que sa allait être de la balle ). :D

Le commando à peine intelligent, l'autre ces potes se font déchiqueté par des lasers et le gars prend tout son temps pour désactivé la sécurité.

Le premier zombie fait honte à voir, on à pas envie de se barré en le voyant, mais on à envie de lui jetter des cailloux.

Bizarrement, à la fin ,le méchant de service se fait laminer par un lickers.

C'était pas prévisible, on le voyait juste sur la caméra. ;)

Une grande oeuvre d''art, vraiment tordant de rire ce film.

Etant un grand fan du jeu, j'ai été ultra déçut de voir le film, je m'attendais à beaucoup mieu.

Il aurait mieu fait de passé la licence à Sam Raimy ( evil dead, brain dead ), lui au moin nous aurait pondu un film qui fait peur et qui soit interdit au moin de 18 ans. ( resident evil est interdit au moin de 12 ans, la honte pour un film d'horreur ).

Là pour le deux, je sens que je vais pété de rire dans le cinéma ( en espérant qui on fait plus violent car c'est limite si ils vont pas nous mettre Babar ou des Pokemons dans le film ). :P

Vivement 28 jours plus tard 2 qui va peut étre être tourné. ^^

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce film ne restera pas dans l'histoire mais c'est quand même mieux que Van Helsing, non?!!! ^^ De plus, un film, ça a un scénario, une histoire à respecter et un storyboard; je ne crois donc pas qu'on aurait pu faire le copier coller de scènes du jeu sans un point de départ qui tienne un petit peu la route.

Je ne crois pas que ce soit la pire adaptation de jeu mais je suis bien certain que celle de Street fighter l'est. ;)

Et je préfère ce film à Tomb Raider. :'( :P Il est certain que si je dis ça aux US, je vais me faire lincher.

Mais c cool, lachez-vous!!!!!!! :P

Modifié par Kamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on attend de ce film hein  , reflechissons ...

J'ai trouvé : une scene d'amour entre Jill et Nemesis oubien entre Tyran et Nemesis  :lol:

Tyran vs Nemesis.

Lequel des 2 vas avoir mal au cul avant l'autre. ;)

Ps: une scène avec Jill ;)

Là on s'égare, moi j'espère que nemesis ne resemblera pas à la m***e que j'ai vu dans le triller, mon dieu qu'il à l'air c**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, t'en sera pas déçut, il est gore et violent et en plus, tu vas faire quelque bond de plusieur centimètre en voyant certaine scène. wub.gif laugh.gif

Je l'ai trouvé plûtôt long, ennuyeux et pas si gore que ça si tu compares à des films de slasher.Question frisson il ne vaut pas Evil Dead 1 et moins fun qu'un "dawn of dead"(version remake ou pas).

Bref je n'ai pas trop apprécié même si le scénar est bien.

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plûtôt long, ennuyeux et pas si gore que ça si tu compares à des films de slasher.Question frisson il ne vaut pas Evil Dead 1 et moins fun qu'un "dawn of dead"(version remake ou pas).

Bref je n'ai pas trop apprécié  même si le scénar est bien.

Tu veux du gore: ;)

Télécharge Cradle of fear, ce film est tellement violent qu'il a était interdit à la vente et à la diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RE, je m'attendais tellement à voir une énorme m**de qu'en fait j'ai pas trouver ça pire.

Par j'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché avec 28 jours olus tard, je me suis vraiment fait c**er en allant le voir.

oulla sérieux alors va voir le film que j'ai conseillé plus haut House of the dead ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de jeux vidéo adaptés en film.

Si on prend le cas de final fantasy, on ne peut pas non plus dire que ce soit proche du jeu de part son ambiance futuriste.

Et en général ces adaptations ne cartonnent pas très fort. Souvenez-vous des Super Mario, Double Dragon, Mortal Kombat, et autre Street Fighter.

Gageons que le film de Gans "Silent Hill" sera à la hauteur du jeu...

Modifié par Grim Reaper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot vu Gaspard Noe faire Silent Hill, ceux qui on vu Irreversible devrait me comprendre. (je parle pas de ses autre productions ;))

Il a eu une maniere de réaliser ce film plutot glauque (comme est l'histoire). Mais au final ca donne quelque chose d'uniérque, une expience à vivre.

Déconseillé au plus sensible et au plus jeune quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffff j'ai le meilleurs film d'épouvante tiré d'un jeux video pour vous HOUSE OF DEAD . Hé oui le célébre jeu à aussi un film  ;)  donc déjà essayé de le trouver  ;) et apres donné vos avis  -_- franchement on atteind avec ce film le limite du ridicule  :lol:

il est sortit direct en dvd au US, j'ai vu la bande annonce qui avait sur House of the death 3 chez un pote, ca a avais l'air d'un super nanar, a voir je pense :)

Un très bon site pour les fan de nanar : www.nanarland.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plûtôt long, ennuyeux et pas si gore que ça si tu compares à des films de slasher.Question frisson il ne vaut pas Evil Dead 1 et moins fun qu'un "dawn of dead"(version remake ou pas).

Bref je n'ai pas trop apprécié même si le scénar est bien.

T'es rapîde niveau frisson , j'ai vu a peu pres la moitié ( ouais j'en avais marre car ej comprenais rien a l'anglais des ricain ) ça m'a fait plutot rire que frissonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'atmosphère assez oppressante de evil dead mais il est vrai que chacun à son niveau "de peur, angoisse."

Télécharge Cradle of fear, ce film est tellement violent qu'il a était interdit à la vente et à la diffusion.
Désolé de jouer les schtroumpfs grognons mais pour le trouver à la vente ce n'est pas difficile, je ne sais pas où tu as lu ça.

http://www.priceminister.com/offer/buy/1463643/AD060

J'avais commencé à le mater et j'ai arrêté car c'était assez ridicule, mal filmé bref dans le style horreur on a fait carrément mieux pourtant j'aime bien les films avec des trucages assez bidon genre "killer klown from outer space"qui est un excellent film au passage,je vous le conseille.

c bien pour ça que je demande a ce que vous le voyer je pense que c'est el pire nanar tirer d'un jeu video laugh.gif

Je l'ai emprunté à un ami et je vais le mater d'ici peu et je donnerai mon avis après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.