Aller au contenu

Le Fido De Nintendo Sur Ds, A Dog Life


MrBean

Messages recommandés

Voici un article très intéressant sur un projet plutôt inusité de BigN pour sa chère DS...

Le Japon, Pays de la mode furtive et rapide, subit depuis quelques années un engouement énorme de la part de ses concitoyens pour les chiens. Beaucoup de japonais possède désormais leur chien, une nouvelle mode qui rapporte beaucoup d'argent. Ainsi on a pu voir apparaître un peu partout au Japon des laveries express pour chien, des restaurants pour chien, des magasins de vêtements pour chien... Oui quand les Japonais aiment, ils ne comptent plus.

Ce succès canidé, les développeurs ne peuvent le laisser filer. C'est ainsi qu'apparaissait sur PS2, voila plusieurs mois : A Dogs Life, un jeu nippon qui s'était bien vendu là-bas et qui est finalement sorti en Europe en se ramassant assez sévèrement.

Nintendo, un peu plus malin, se souvient de la mode Tamagotchi d'il y a quelques années, avec des gens complètement hystériques allant jusqu'au suicide s'ils voyaient leur enfant virtuel mourir... Situation grave mais peu importe puisque cette folie a rapportée plusieurs milliards de Yens. La folie était retombée mais a finalement repris voilà quelques mois dans une moindre mesure. Nintendo veut donc surfer à la fois sur le Tamagotchi et sur un jeu axé sur les chiens.

Ainsi naquit Nintendogs. Le concept pourrait s'avérer vraiment amusant et révolutionner le Tamagotchi en lui apportant l'effet tactile tactile. Ainsi, caresser votre chien ou lui donner une fessée s'il ne finit pas ses croquettes sera possible. Un jeu qui à de l'avenir et qui pourrait bien être une des surprises délirantes de la Nintendo DS.

Et maintenant, place aux images :P

do02.jpg

do03.jpg

Voilà ^^ , personnellement, je crois que ce n'est qu'une mode (comme le dit l'article) et qu'elle passera vite, un peu comme le tamagotchi. Quoi que les graphismes semblent très réalistes.

( cf Nintendo Difference )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sortira pas en europe jpense

Y'a des chances que ça sorte pas chez nous. A mon avis, ça a pas fini d'aboyer dans les classes nippones. :P

[Pensée interieure = ON]

Ca serait fun qu'ils le fassent en ODORAMA pour quand le chien fait ses petits besoins.

[Pensée interieure = OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est possible de castrer le chien pour qu'il ne puise plus se repoduire ou pour qu'il devienne plus grand ?
Oui, mais il faut que tu possèdes cinq points de santé, dix-huit points de carèsse, cinq points de propreté et 10 unités de steak :P

ça sortira pas en europe jpense

Y'a des chances que ça sorte pas chez nous. A mon avis, ça a pas fini d'aboyer dans les classes nippones.

[Pensée interieure = ON]

Ca serait fun qu'ils le fassent en ODORAMA pour quand le chien fait ses petits besoins.

[Pensée interieure = OFF]

Nah, je crois pas que ça va sortir.

Et pour l'ODORAMA, t'as qu'à t'en faire un artisanal, tu prends de la crotte de chien, tu la mets dans ton garde-robe et tu vas y jouer quand ton chien a fait Popo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques années PF Magic avait sorti 3 softs dans le même genre sur PC : Dogz, Catz et Oddz. Et ça s'était bien vendu... J'avais d'ailleurs acheté Catz qui était franchement marrant, surtout quand on filait de l'herbe à chat à la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas Ubisoft? Voici Petz Central en tous cas.

Ubi Soft n'en est que le distributeur. PF Magic était le studio. :( Mais vu que la version que j'ai est super vieille, ils ont peut être été absorbés... Je savais même pas qu'ils avaient continué le développement... Ils sont moches les nouveaux chats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.