nerok Posté(e) le 5 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2004 Dans GoodSNES, pour certaines roms, celles-ci sont disponibles en plusieurs versions, différenciées par un nombre entre parenthèses à la fin de leur nom. exemple : Fatal Fury Special (E) (61959) Fatal Fury Special (E) (62580) A quoi correspondent ces nombres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerok Posté(e) le 10 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2004 (modifié) Bah alors ?!!! Personne ne sait ? Modifié le 10 août 2004 par nerok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 10 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2004 Extrait du readme des GoodTools : ...............: STANDARD CODES ::............... [a] Alternate [p] Pirate Bad Dump [t] Trained [f] Fixed [T-] OldTranslation [T+] NewerTranslation [h] Hack (-) Unknown Year [o] Overdump [!] Verified Good Dump (M#) Multilanguage (# of Languages) (###) Checksum (??k) ROM Size ZZZ_ Unclassified (Unl) Unlicensed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 10 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2004 RTFM on peut dire aussi dans ces cas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerok Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2004 Ah, désolé, j'avais pas percuté que les ### c'était ça. Mais c'est quoi le cheksum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerok Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2004 Lexique emunova Définition : Traduction littérale : "Vérification des sommes". Le checksum est une valeur stockée dans une rom correspondant à la taille totale que celle-ci doit faire. Les émulateurs vérifient de plus en plus cette valeur et 2 issues sont possibles : la vérification indique une taille différente du checksum : mauvais checksum la vérification indique une taille identique : bon checksum Un bon checksum est gage de qualité et d'une rom non modifiée ou hackée. OK mais je comprends toujours pas pourquoi il peut y en avoir plusieurs Parce que si j'est bien compris, un bon cheksum, il peut y en avoir qu'un, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro84 Posté(e) le 11 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2004 Sauf si un jeu a connu une réédition ou une modification, mais je suis pas sur de ce que j'avance, c'est une idée comme ca en passant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 11 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2004 S'il y a eu deux editions il y a fort a parier que le jeu ai été modifié pour corriger d'eventuels bugs, la ROM sera donc differente et le checksum suit logiquement, les versions de tes roms peuvent tout a fait fonctionner toutes les deux seulement elles sont differentes mais ca n'est pas forcement tres visible pour l'utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mega-squall Posté(e) le 12 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2004 (modifié) C'est possible si tu tombes sur des traductions de roms. Par exemple, j'ai deux Roms de FF6FR différentes. Le jeu est le même, mais elles ne sont pas traduites pareil. Il existe encore un autre cas, il s'aggit de traductions identiques mais provenant de ROMS différentes, par exemple une traduction FR de FF6US et une traduction FR de FF6JP ... Encore plus drôle, avoir une ROM de FF6US et de la traduction US de FF6JP Sinon, ca peut être un bad dump ou une erreur durant un transfert, si tu as downloadé la ROM depuis internet. Néanmoins, en général goodsnes connait bien les diférentes versions des roms et pourra te dire ce dont il s'agit. Dans ton cas, vérifie la description de chaque rom dans goodsnes, si ca se trouve il te dit quelle différence il y a entre tes 2 ROM Modifié le 12 août 2004 par mega-squall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerok Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2004 S'il y a eu deux editions il y a fort a parier que le jeu ai été modifié pour corriger d'eventuels bugs, la ROM sera donc differente et le checksum suit logiquement, les versions de tes roms peuvent tout a fait fonctionner toutes les deux seulement elles sont differentes mais ca n'est pas forcement tres visible pour l'utilisateur. Je croyais que 2 éditions se différenciaient par des V1.0 ; V1.1 etc...C'est possible si tu tombes sur des traductions de roms.Je pense pas car les traductions sont codées par un [T] :[T-] OldTranslation[T+] NewerTranslation Néanmoins, en général goodsnes connait bien les diférentes versions des roms et pourra te dire ce dont il s'agit. Dans ton cas, vérifie la description de chaque rom dans goodsnes, si ca se trouve il te dit quelle différence il y a entre tes 2 ROM Bah justement, j'ai essayé goodsnes mais je sais pas trop m'en servir. J'arrive à lister les roms possédées/manquantes, ça je maîtrise Par contre pour avoir une description détaillée J'ai essayé la fonction scan mais le fichier txt qu'il sort est vide Ca serait bien si quelqu'un pouvait faire un tuto pour les goodtools sur le site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2004 Suffit que le jeu ait été dumpé en double et que les version diffèrent par le CRC du jeu. Pour les GoodTools, tu prends GoodSNES, GoodWindows et t'auras pas besoin de tutorial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerok Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2004 Oki, merci. Je vais essayer Désolé de vous embêter avec toutes mes questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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