Aller au contenu

Versions Des Roms


nerok

Messages recommandés

Dans GoodSNES, pour certaines roms, celles-ci sont disponibles en plusieurs versions, différenciées par un nombre entre parenthèses à la fin de leur nom.

exemple :

Fatal Fury Special (E) (61959)

Fatal Fury Special (E) (62580)

A quoi correspondent ces nombres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du readme des GoodTools :

...............: STANDARD CODES ::...............

[a] Alternate

[p] Pirate

Bad Dump

[t] Trained

[f] Fixed

[T-] OldTranslation

[T+] NewerTranslation

[h] Hack

(-) Unknown Year

[o] Overdump

[!] Verified Good Dump

(M#) Multilanguage (# of Languages)

(###) Checksum

(??k) ROM Size

ZZZ_ Unclassified

(Unl) Unlicensed

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexique emunova ;)

Définition : Traduction littérale : "Vérification des sommes". Le checksum est une valeur stockée dans une rom correspondant à la taille totale que celle-ci doit faire. Les émulateurs vérifient de plus en plus cette valeur et 2 issues sont possibles :

la vérification indique une taille différente du checksum : mauvais checksum

la vérification indique une taille identique : bon checksum

Un bon checksum est gage de qualité et d'une rom non modifiée ou hackée.

OK mais je comprends toujours pas pourquoi il peut y en avoir plusieurs

Parce que si j'est bien compris, un bon cheksum, il peut y en avoir qu'un, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a eu deux editions il y a fort a parier que le jeu ai été modifié pour corriger d'eventuels bugs, la ROM sera donc differente et le checksum suit logiquement, les versions de tes roms peuvent tout a fait fonctionner toutes les deux seulement elles sont differentes mais ca n'est pas forcement tres visible pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible si tu tombes sur des traductions de roms.

Par exemple, j'ai deux Roms de FF6FR différentes.

Le jeu est le même, mais elles ne sont pas traduites pareil.

Il existe encore un autre cas, il s'aggit de traductions identiques mais provenant de ROMS différentes, par exemple une traduction FR de FF6US et une traduction FR de FF6JP ... Encore plus drôle, avoir une ROM de FF6US et de la traduction US de FF6JP :class:

Sinon, ca peut être un bad dump ou une erreur durant un transfert, si tu as downloadé la ROM depuis internet.

Néanmoins, en général goodsnes connait bien les diférentes versions des roms et pourra te dire ce dont il s'agit. Dans ton cas, vérifie la description de chaque rom dans goodsnes, si ca se trouve il te dit quelle différence il y a entre tes 2 ROM

Modifié par mega-squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a eu deux editions il y a fort a parier que le jeu ai été modifié pour corriger d'eventuels bugs, la ROM sera donc differente et le checksum suit logiquement, les versions de tes roms peuvent tout a fait fonctionner toutes les deux seulement elles sont differentes mais ca n'est pas forcement tres visible pour l'utilisateur.
Je croyais que 2 éditions se différenciaient par des V1.0 ; V1.1 etc...
C'est possible si tu tombes sur des traductions de roms.
Je pense pas car les traductions sont codées par un [T] :
[T-] OldTranslation

[T+] NewerTranslation

Néanmoins, en général goodsnes connait bien les diférentes versions des roms et pourra te dire ce dont il s'agit. Dans ton cas, vérifie la description de chaque rom dans goodsnes, si ca se trouve il te dit quelle différence il y a entre tes 2 ROM

Bah justement, j'ai essayé goodsnes mais je sais pas trop m'en servir.

J'arrive à lister les roms possédées/manquantes, ça je maîtrise :P

Par contre pour avoir une description détaillée B)

J'ai essayé la fonction scan mais le fichier txt qu'il sort est vide

Ca serait bien si quelqu'un pouvait faire un tuto pour les goodtools sur le site ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.