Aller au contenu

A Quand Les Roms Pour Psx?


Invité Invité_Alex

Messages recommandés

pour jouer a la play chez soit, deux moyens :

1- acheter un PS2 chez son crémiers le plus proche ainsi que des jeux, une manette et une carte mémoire

ou bien

2- tu fait marcher le p2p et tu trouve des ISO que tu fait tourner avec un émulateur genre ePSXe :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'iso de battle arena toshinden ,4 mo et j'en est une dizaine d'autre tout petit.

C'est moi qui les et fait avec alcohool via mes originaux, si The Jedi est intéressé, je les mes sur mon ftp et il les récupére.

C'est pas du piratage, ces jeux date de 1995 - 1996 donc c'est de l'abandonware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Marc
J'ai l'iso de battle arena toshinden ,4 mo et j'en est une dizaine d'autre tout petit.

C'est moi qui les et fait avec alcohool via mes originaux, si The Jedi est intéressé, je les mes sur mon ftp et il les récupére.

C'est pas du piratage, ces jeux date de 1995 - 1996 donc c'est de l'abandonware.

D'un autre coté la rom existe sur Mame/Zinc le désavantage c'est qu'elle fait 8 Mo si on compare avec ton rip, on y gagne plus a mettre un .iso qu'une rom au niveau de la place du site et aussi et surtout pour les petites configs, il est plus facile de lancer une Psx sur un vieux pc que Zinc, je parle meme pas de Mame qui n'a pas l'accélaration 3d (a part un build spécial qui n'existe plus).

@Syrus : Et toutes les roms CPS2/1, Mame, les Isos saturn etc ne sont pas légal(e)s non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les fameuses 24 heures, c'est du pipo. Tu n'as pas le droit de posséder une rom ou un iso (ne serais-ce qu'une seconde) si tu n'as pas l'originale.

ces jeux date de 1995 - 1996 donc c'est de l'abandonware

La date de sortie d'un jeu n'a rien à voir avec le fait qu'il soit un abandonware ou non. Un jeu est considéré comme un abandonware lorsque son éditeur l'a abandoné. De plus, il y a pas mal d'éditeurs qui sont en totale opposition avec l'abandonware (au hasard, Lucas Art).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24h tout comme l'abandonware sont des "légendes urbaines" :D Dans le premier cas, un éditeur à tous droits sur son produit et il a le droit de proposer ou non une démo : la justification des 24h comme quoi c'est juste pour tester ne vaut donc pas. Au niveau de l'abandonware, même si des associations militent pour la création d'un tel statut, que certains éditeurs ont fait des gestes très généreux (Sierra, Cinemaware, Thalion, Lankhor, Take2...) et que certains gouvernements comme le Canada ou les Etats Unis se posent la question semble t'il d'une légalisation partielle de l'abandonware sous certaines conditions, ce n'est pas légal. De nombreux éditeurs y sont opposés, Lucas étant le plus connu (comme l'a écrit Spacewolf) mais on peut citer aussi les Bitmap Brothers (Speedball, The Chaos Engine...), Electronic Arts, Bethesda Softworks (The Elder Scrolls...). Evidemment on pourrait considérer une certaine hypocrisie de leur part sachant qu'ils ne proposent même plus ces jeux à la vente mais ils ont le droit de ne pas le souhaiter. Ce seraient bien qu'ils s'inspirent de David Braben qui a mis Elite II - Frontier en shareware : on peut le télécharger sur le site de Elite Club et au moins tout un chacun peut se procurer légalement ce monstrueux jeu pour une somme modique (5$). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, payer une somme symbolique. :P Ca me semble un compromis acceptable tant pour les éditeurs que pour les consommateurs. ^^ Ca leur permet de faire un minimum de bénef sur un vieux titre sans avoir à le proposer dans le catalogue sur CD, et ça nous permet de l'obtenir de façon légale. :P Un i-roms, ce serait chouette, on en avait parlé dans un post que je ne retrouve plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas touche encore de la thune sur certain de ses vieux jeux avec Le pack Aventure Lucas-Art qui comprent :

# Escape From Monkey Island

# The Curse of Monkey Island

# Full Thottle

# Grim Fandango

# Maniac Mansion 2 : Day of the Tentacle

# The Dig

# Sam and Max : hit the Road

Et que je 'nai pas acheté a temp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me saoul

c'est pas un peu abusé de dire que la PS1 fait toujours recette...

j'en peut plus d'attendre, ya tellement de hits sur cette console

Franchement, imaginez le jour ou les Isos tourneront sur le net... ;);):D

le rêve !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.