Aller au contenu

Ultima Sur Snes


masterlol

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà depuis le temps que je me ballade sur le forum j'ai souvent eu l'occaz d'entendre parler du jeux Ultima (surtout par un certain Sig...). Et tout à l'heure en me balladant sur planetemu j'ai vu qu'il existait des conversions d'ultima pour la supernes jusqu'au VII!! Alors ma question qui s'adresse au pro d'ultima, est c une bonne version, ou dois je choper les versions amiga(et donc l'émulateur)? A toi Sig :blink: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la SNES il n'existe à ma connaissance que les épisodes 6 et 7. J'ai brièvement joué au VI qui semble assez fidèle mais que je trouve moins bon que les versions PC et Amiga.

En ce qui concerne Ultima VII, c'est un pur massacre et une véritable honte. Le jeu est défiguré et n'a plus rien à voir avec l'original. L'intrigue a été complètement changée (il faut dire que c'était difficilement compatible avec la politique de Nintendo à l'époque : la première scène du jeu consiste en l'enquête sur un meurtre rituel et dans la version PC, on entre dans un batiment ou on constate le carnage : un cadavre sans torse au milieu d'un pentagramme et une gargouille empalée avec une fourche contre un mur) et on a apparemment plus de compagnons (malheureusement car leur personnalité apportait beaucoup au jeu). Le jeu semble aussi beaucoup plus orienté action mais les combats sont très fumeux.

Bref si tu veux jouer à Ultima VI, je te conseille la version PC, sous Dosbox (ça marche bien). Quand au VII, j'estime que la version SNES n'existe même pas et je te recommande d'y jouer avec Exult sur PC (gaffe la dernière version d'Exult est expérimentale et il n'est pas recommandé de jouer avec. Mieux vaut utiliser la version précédente)

Sur SNES il existe également un Ultima Runes of Virtue 2, qui ressemble à ceux sur Gameboy. J'y ai joué une dizaine de minutes donc mon avis ne vaut pas grand chose à son sujet, mais ça a l'air d'être un sous Zelda pas franchement fameux... Globalement les adaptations des Ultima sur consoles Nintendo (le 2, 3 et 4 sont sortis sur NES il me semble) sont loin d'être fabuleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.