Aller au contenu

Différence Entre Garou Et Garoup


Invité Terry

Messages recommandés

Salut !

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les roms NeoGeo : garou et garoup

(garou fait 76.5 Mo, et garoup fait 36.6 Mo)

garoup c'est garou prototype, mais je ne vois pas la différence.

L'un marche sans l'autre, et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Garou prototype, il parait que les coups sont plus faciles à exécuter. En tout cas, si ils ne sont pas plus faciles à faire, il doit y avoir une légère différence dans le timing de la manipulation.

L'un marche sans l'autre, et vice versa.

Bizarre. Normalement garoup ne marche pas sans garou, mais garou tout court peut se lancer toute seule sans l'utilisation des fichiers de garoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier de garoup, il doit y avoir des fichiers qui appartiennent à garou tout court. Ouvre les 2 archive avec Winzip ou Winrar et regarde si des fichier ont les même CRC. Ou sinon retire ta rom du dossier rom de MAME, Nebula, Winkawaks ou autre et regarde le fichier d'erreur. Il te donnera le nom des fichiers que l'émulateur a besoin. (Il faut laisser Garou tout court dans le dossier rom et retirer seulement garoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les roms NeoGeo : garou et garoup

(garou fait 76.5 Mo, et garoup fait 36.6 Mo)

En fait chez moi la version de 76,5mo tourne sur Kawak et l'autre sur NeorageXP, ensuite on peut voir des différences au niveau des dialogues moi sur ma version proto il y'a plein de bug d'affichage genre des % ou $$$, et le fin est zappée en partie je crois. Sinon en ce qui concerne le jeux en lui même il tourne imprec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser Garou tout court dans le dossier rom et retirer seulement garoup.

Non, ils sont tous les 2 différents. Dans garou, il n'y a rien qui appartient à garoup. Tu as mal compris, c'est pas comme kof95 (15.4 Mo) et kof95a (0.5 Mo) où ils sont tous les 2 dans le même dossier zip.

> Masterlol : En fait chez moi la version de 76,5mo tourne sur Kawak et l'autre sur NeorageXP

On a la même version garou tournant sur Kawaks. Mais la version tournant sur NeoRageXP c'est encore une autre : il fait 37 Mo je crois, pas 36.6 Mo.

Donc tu n'as pas la version 36.6 Mo appelé garoup (et qui ne marche que dans Kawaks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chez moi la version de 76,5mo tourne sur Kawak et l'autre sur NeorageXP, ensuite on peut voir des différences au niveau des dialogues moi sur ma version proto il y'a plein de bug d'affichage genre des % ou $$$, et le fin est zappée en partie je crois. Sinon en ce qui concerne le jeux en lui même il tourne imprec

Chez moi les 2 tourne sur Kawaks et il n'y a de bug d'affichage dans aucun des 2 .

Mais c'est peut-etre paceque je tourne encore sur la version 1.46 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même version garou tournant sur Kawaks. Mais la version tournant sur NeoRageXP c'est encore une autre : il fait 37 Mo je crois, pas 36.6 Mo.

Donc tu n'as pas la version 36.6 Mo appelé garoup (et qui ne marche que dans Kawaks).

Hum oui autant pour moi!!

Au passage comment se fait il qu'en passant de Kawak à neorage on les roms soient 2x plus petites, j'ai remarqué la même chose avec les KOF metal slug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Kawak, la plupart des rom sont cryptées, tandis que sur Neoragex elles sont toutes décryptées.

Ah ok!!! Je savais que les roms étaient cryptées sur Kawak mais de là à penser que ct ça qui faisait doubler le volume :blink: , c pas du cryptage à 2balles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garoup a beau être un clone de garou, en fait il n'y a aucune rom commune aux 2 dans le zip.

garoup a des bugs dans le texte dans certaines scènes de transition. La fin n'est pas présente en mode arcade. La difficulté de Grant est plus faible. Contrairement à garou, on affronte systématiquement kain à la fin (j'ai essayé garou une seule fois et je ne l'vais pas affronté, je sais pas pourquoi). Dans garoup, le survival mode plante à la fin, après la victoire. Il y a quelques différences minimes au niveau de la musique des ko. Au niveau maniabilité, je n'ai rien remarqué, donc je sais pas trop.

De là à dire que la proto est injouable, c'est totalement abuser.

La proto fait environ 38 mo (elle n'est pas cryptée)

La normale fait environ 79 mo (elle est cryptée et ne marche pas dans neorage)

C'est tout ce que j'ai remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info chez moi j'ai

garoup.zip 37'525ko

C'est le set mame 0.84 au cas ou  :blink:

Ne vous débattez pas, il doit exister plein de versions différentes de "garoup".

Je pense qu'on a tous une version différente, trouvée sur différents sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pas vraiment en fait. Il n'y en a qu'une de plus ou moins 38 mo selon le niveau de compression dans le set de mame. Celles de 1 mo, ce sont soit des incomplètes, soit des arnaques. (Ceci dit, les incomplètes sont des arnaques aussi. :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garoup a des bugs dans le texte dans certaines scènes de transition. La fin n'est pas présente en mode arcade.

La proto fait environ 38 mo (elle n'est pas cryptée)

Non, dans garoup, la fin est présente comme dans garou.

Toi, tu as une version proto qui marche dans NeoRageX et Kawaks, mais la mienne ne marche que dans Kawaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la fin est présente uniquement en mode console, pas en arcade.

Ma rom ne marche pas dans neorage car les fichiers sont en bin. Mais il suffirait de les renommer en rom pour qu'ils marchent puisque la rom n'est pas cryptée. (D'ailleurs à l'origine, les fichiers étaient en rom puisque j'y jouais dans neorage.)

Ta rom marche dans kawaks uniquement ? Renomme les fichiers et tu verras, ça passera aussi dans neorage.

Tu as la fin dans le jeu ? Joues-y en mode arcade et tu verras. (A moins que tu n'aies pas la version "officielle" de garoup du set mame.)

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la fin dans le jeu ? Joues-y en mode arcade et tu verras. (A moins que tu n'aies pas la version "officielle" de garoup du set mame.)

Je ne joue qu'en mode Arcade.

Euh, c'est quoi "set mame" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieur version de Mame , les programeur se sont permis de changer le set de Mame qui est maintenant different de celui d'avant et la plupart des roms Neogeo doivent etre renouvelé pour cette raison et a cause de ça Kawks a fait les même changement dans son set . Bref a cause de ce bordel je suis resté sur la version 1.46 de Kawaks qui a en plus un bon loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Terry

Tu joues en quelle région ? Mode Europe, USA ou Japon ?

Sinon, les fichiers du zip ont-ils ces CRC ?

c1p -> c8p :

5bb5d137

5c8d2960

234d16fc

b9b5b993

722615d2

0a6fab38

d68e806f

f778fe99

v1p -> v4p

274f3923

8f86dabe

05fd06cd

14984063

p1p p2p :

c72f0c16

bf8de565

m1p :

bbe464f7

s1p :

779989de

S'ils n'ont pas ces CRC, c'est que ce n'est pas la "vraie" protrtype (selon mame).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut a tous, jaimerais savoir si quelqu1 a garou pas le prototype sur neorage car je le trouve pas jaimerais bien y jouer en mode console et si sest possible de jouer avec les boss car sur un site il donne les codes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( salut a tous est possible de trouver garou sur neorage version hack ou xp car je suis desesperer jaimerais jouer en mode console voila koi je voulais vous demander aussi si sest possible de faire des codes sur les emulateur pour par exemple jouer aver les boss voila merci a tous bon jeux pour ceux qui joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.