Aller au contenu

Nous Sommes Victimes D'une Invasion!


MrBean

Messages recommandés

Voilà, avec le championnat mondial féminin de planche à voile dans deux semaines (ouaii), les madelinots s'inquètent grandement. Dans le journal du Soleil par exemple ils ne parlent plus que de nos Îles car c'est devenu la destination vacance québécoise par excellence. L'année passée, + de 56 milles visiteurs sont venus sur nos Îles, et nous sommes qu'envirion 13000 en temps normal! Pour ceux qui ne connaissent pas, voici où c'est.

mquebec.gif

Elle a été agrandie pour la voir car normalement, rare sont les cartes où on voit les Îles de la Madeleine. Donc imaginez, au dessu de 65milles personnes sur ce petit bout de terre ;).

Voilà, pour tous ceux qui se demandaient pourquoi Sig m'appelle le Robinson Crusoë du Québec ;).

Voici l'article en question: Here

Même sur le site, la page principale est pleine d'articles sur nos Îles: Ici

P.S.: Trop hâte de matter les participantes au championat mondial :P

P.P.S.: Il y a aussi beaucoup de japonais qui viennent pour les loups marins, donc imaginez si les européens s'en mèleraient de la sorte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le premier article et je vois que pour préserver l'environnement la municipalité veut faire payer une taxe aux touristes. Bonne idée. Premièrement cette taxe risque de faire baisser le nombre de touristes, chose normale et voulue. Oui, mais...

La question que je me pose est:

Que va faire la municipalité de cette argent?

Va t'elle s'en servir pour sauvegarder le milieu écologique? J'en doute, ou qu'une petite partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, le canada ca doit etre pas mal comme pays, pas comme les USA, et, leur mentalité limite pourie dans pas mal de coins.

Come dirait un pote qui y a pasé quelque temps temps, au canada c'est le reve américain sans les desagrements rencontrés aux states ( religion omnipresente, patriotisme exessif, systeme social douteux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.