MrBean Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2004 Voilà, avec le championnat mondial féminin de planche à voile dans deux semaines (ouaii), les madelinots s'inquètent grandement. Dans le journal du Soleil par exemple ils ne parlent plus que de nos Îles car c'est devenu la destination vacance québécoise par excellence. L'année passée, + de 56 milles visiteurs sont venus sur nos Îles, et nous sommes qu'envirion 13000 en temps normal! Pour ceux qui ne connaissent pas, voici où c'est. Elle a été agrandie pour la voir car normalement, rare sont les cartes où on voit les Îles de la Madeleine. Donc imaginez, au dessu de 65milles personnes sur ce petit bout de terre . Voilà, pour tous ceux qui se demandaient pourquoi Sig m'appelle le Robinson Crusoë du Québec . Voici l'article en question: Here Même sur le site, la page principale est pleine d'articles sur nos Îles: Ici P.S.: Trop hâte de matter les participantes au championat mondial P.P.S.: Il y a aussi beaucoup de japonais qui viennent pour les loups marins, donc imaginez si les européens s'en mèleraient de la sorte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2004 J'ai lu que le premier article et je vois que pour préserver l'environnement la municipalité veut faire payer une taxe aux touristes. Bonne idée. Premièrement cette taxe risque de faire baisser le nombre de touristes, chose normale et voulue. Oui, mais... La question que je me pose est: Que va faire la municipalité de cette argent? Va t'elle s'en servir pour sauvegarder le milieu écologique? J'en doute, ou qu'une petite partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2004 Et avec la défusion, ça complique la distribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2004 le québec quelle magnifique région Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2004 Ouais, même le canada en général. J'en garde un très bon souvenir et c'est une excellente destination pour aller s'y perdre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 1 août 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2004 Oui, c'est beau : http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,748801.shtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2004 Clair, le canada ca doit etre pas mal comme pays, pas comme les USA, et, leur mentalité limite pourie dans pas mal de coins. Come dirait un pote qui y a pasé quelque temps temps, au canada c'est le reve américain sans les desagrements rencontrés aux states ( religion omnipresente, patriotisme exessif, systeme social douteux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2004 Quand je gagnerais au loto, je partirais vivre là haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2004 attention ne pas confondre quebec et canada sinon on se fait gronder par les québécois,j'en garde un très bon souvenir de montréal, l'hiver glacial plus l'été de plomb, les 2extrêmes, ce qui fait parti de son charme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés