Aller au contenu

[winuae] Problèmes Avec Crazy Cars 2...


Benjamin Siskoo

Messages recommandés

voici un peu le descriptif de ce que j'ai :

- Test avec Winuae 0.8.26 Fr

- Test avec Winuae 0.8.27 En

- Crazy Cars II (venant de CAPSDI)

Paramétres dans WinUAE :

- j'ai tout simplement suivi le tutorial que Sigounet à fait sur EN. (Processeur 68000, etc), la kickrom est la 1.3 (je crois que j'ai aussi testé la 3.0)

J'ai pu lancé Captain Blood (rhaaaa, sauf qu'on peut pas passer le passage de l'arrivé sur la planéte), Ikari Warriors (mmmm quoiqu'un peu décu), castle master (pas trop de changement par rapport aux cpc), shogun (différents du cpc), bref tout ces jeux passent avec cette config, sauf crazy cars II.

Ce jeu fonctionne t il avec winuae, est ce un mauvais paramétre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Kékidi,

J'ai testé avec un crazy cars II au format ADF, quand je lance ce ma fait un petit parasitage (des bandes vertes) au lors du lancement mais arrivé à l'écran de présentation ca passe nickel.

J'ai testé rapidement la dernière version du plugin et de l'émulateur, il y a le même soucis. En laissant lesw paramètres par défaut avec le dernier winuea (donc sans suivre le tuto de sig), j'ai pu lancer le crazy cars au format adf alors qu'au format idf, que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai testé avec le CAPS #482 et ça marche parfaitement avec une config type A500, je peux même mettre la vitesse des disquettes à fond... Simplement j'ai changé le chipset en OCS (sous la 0.8.25FR)... :siffle: Tu as testé ce que j'ai fait dit dans mon message précédent, Siskoo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sig, j'ai testé par contre je n'étais pas assez patient.

Par contre à la différence de toi Kékidi il a fallu que j'attende entre 50 et 60 sec (à vue de nez). Peut être parlais tu de 5 min pour dire que fallait attendre un certains moment.

Moi la question que je me pose c'est pourquoi au format ADF, c'est plus rapide qu'avec le format IDF (pour ce jeu en tout cas) ?

J'ai une question de faignasse, j'ai pas cherché, mais y a t il un moyen de charger

le fichier de configuration, pour qu'il se lance direct avec l'émulateur. Sans avoir besoin de l'activer manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse est la même, que ce soit avec un ADF ou un IPF. Simplement, l'IPF est un dump "pur" d'un original.

On peut lancer une config automatiquement : il suffit de double cliquer sur le fichier UAE normalement (j'ai jamais test par contre)... Sinon envoies moi ton fichier .uae pour que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez activer l'affichage des LEDs au clavier ou à l'écran, au moins vous sauriez si c'est actif ou inactif... Si c'est inactif pendant longtemps c'est que ça a planté. Elle est dans quel pack CAPSDI cette rom, que je puisse tester au moins.

Sinon essayez avec les réglages suivants :

- CPU 68000 + compatibilité étendue, pas de JIT (il est normalement inaccessible avec un 68000)

- Vitesse de l'Amiga 500

- RAM : 512Ko de Chip et rien d'autre

- Kickstart 1.3

- chipset OCS, maintenir la synchro CPU/blitter

- son émulé, 100% fidèle

- 1 lecteur de disquette active (DF0:), les autres désactivés. Vitesse des lecteurs à 100% (pas à Turbo)

Si ça ne marche pas, désactivez la synchronisation CPU/blitter, il arrive (relativement rarement) que ça pose soucis.

@Siskoo : la version 0.8.26 de WinUAE est sévèrement buggée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé tes paramètres, aucun changement (temps de chargement 65 secs), en enlevant synchro/blitter, (temps de chargement 100 sec et j'ai arrêté vu que ca se lancait pas).

Le jeu se trouve dans l'archive 8

Bah j'ai voulu faire honneur avec la version fr (tu as pas fait la 0.8.27 je crois). :'(

Tu as voulu vérolé mon PC, tu va revenir dans le Black List Club :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé j'ai pas fait la 0.8.27, faute de temps... Pour la 0.9.9 ça va être coton aussi. J'ai récupéré le jeu, je vais le tester... Ce serait bien la première fois qu'un IPF ne tournerait pas chez moi.... Parfois les temps de chargements sont très longs (y a qu'à voir Walker, où là c'est terrifiant - si mes souvenirs sont bons c'est plus de 3 mn), d'où l'utilité des diodes au clavier ou à l'écran. ;)

Tu as voulu vérolé mon PC, tu va revenir dans le Black List Club tongue.gif

Ah zut, tu m'as eu, je voulais voir si Saddham fonctionnait sous Windows :P

EDIT : Bon j'ai testé le jeu et j'ai aucun soucis, même si c'est vrai que le chargement est assez long : il passe un temps considérable sur les 3 premières pistes du jeu. Je vous joint la config que j'ai utilisé. Copiez là dans le dossier Configurations de WinUAE et n'oubliez pas de mettre à jour le chemin vers le Kickstart (1.3), l'IPF et les diverses préférences générales relatives au PC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les Led mais c'est trompeur. Quand tu vois qu'elles affichent touyjours la même chose tu pense que le jeu a planté. Avec Crazy Cars II, pendant plus d'une minute, le CPU est toujours au même pourcentage, le FPS au alentour de 50 et surtout la petite diode verte oscille entre 2 et 3 pendant plus d'une minute. Donc je pensais que le jeu avait planté.

Sinon je trouve que l'ADF se lance un tantinet plus vite. Le temps semble peut-être plus court aussi car l'écran ne reste pas toujours noir. Y'a plein de jolies couleurs et de jolis traits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les Led mais c'est trompeur. Quand tu vois qu'elles affichent touyjours la même chose tu pense que le jeu a planté.

C'est vrai mais c'est mieux que rien du tout! :P Avec les IPF, l'avantage est qu'on sait que le problème ne vient pas du fichier : c'est ou la config ou l'émul qui foirent. Autre avantage des IPF : le jeu n'est pas "defacé" (défiguré) : les pirates avaient pris pour certains la mauvaise habitude d'insérer leurs noms dans les crédits du jeu, dans l'intro ou autre... Par contre évidemment, on a pas les cracktros ;)

Le temps semble peut-être plus court aussi car l'écran ne reste pas toujours noir. Y'a plein de jolies couleurs et de jolis traits.

C'est probablement que le jeu est packé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.