Aller au contenu

Emulateurs (trops) Rapide


Invité Invité_Guihome

Messages recommandés

Invité Invité_Guihome

Bonjour a tous

Voila, je possede plusieurs emulateurs (NES, Mame, PS1, etc).

Ils marchaient (pour la plus parts) bien...

Mais depuis peu, les jeux, SUR TOUT LES EMULATEURS, marchent... a L'ACCELERE (???)

je voulais savoir si cela éte déja arrivé a quelqu'un, et comment faire pour revenir a la vitesse normal.

(par ce que Resident evil, a l'accéléré, c'est un truc de fou)

merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHH, je suis pas le seul, sa rassure :o

et vous avez reussi a revenir en vitesse normal (Dit oui, dit oui, dit oui :'( )

mais franchement, sa saoul... meme le nouveaux emulateurs que je télécharge ont le probleme :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas changé le taux de rafraichissement de ton écran (par hasard, tu ne serais pas passer de 60Hz à 85 Hz), ou changé complètement d'écran.

rafraichissement ??? je na sais pas ce que c'est.

mais maintenant que tu le dit...

j'avais télécharger un codec pour lire les DVD, mais l'image n'etait pas bonne,

J'ai donc bidouillé l'affichage de l'écran (en vain).

sa pourait peut-etre etre du a sa !!! (mais alors pour te dire ce que j'ai modifier... Mission impossible :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de rafraichissement est en fait une fréquence correspondant au nombre d'image pas seconde que crée ton écran. Tu peux règler certains émulateur pour qu'ils se synchronise dessus. Normalement les télé sont en 50Hz/60Hz. Avant si tu avais ton écran à ces fréquences ça ne posait pas de problèmes. Maintenant que tu as bidouillé ton écran tu as peut-être mis une fréquence supérieure et les émulateurs que se synchronisent dessus sont maintenant accélérés. Essaye de voire en changeant le Vsyn de ton écran. (Jamais fait, donc c'est peut-être une connerie)

Ceci n'explique pas tout. Ca permettrait d'expliquer pourquoi, les anciens émulateurs se sont accéléré, mais pour les nouveaux y'a pas de raison. Tu as du touché à autrechose dans la config de l'écran. Mais quoi???????

Fais un clic droit sur le bureau de ton moniteur, clic sur Propiétés, puis sur Paramètre puis sur avancé, va voir dans écran et regarde la fréquence d'actualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fréquence etait sur 60Hz, donc normal...

mais j'ai bidouillé mon écran en apuyant sur la touche menu de celui ci (je ne suis pas allé dans propriétés).

mon emulateurs mégadrive ("gens") et le seul qui marche a vitesse normal

les emulateurs: PS1, NES,Mame, GBA, eux ont le probleme (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'émulateur PSone, si c'est ePSXe essaye en cochant dans la configuration des plugins video Use FPS limit et inscrit 60 FPS.

Pour l'émulateur GBA, si c'est VBA, essaye en cliquant sur options, puis Frameskip et ensuite coche 0 et dans throttle, no throttle.

Après il ne te reste plus qu'à lire ton les fichiers d'aide tutoriaux des émulateurs. Mais je pense pas que ça changera grand chose, car il semble que le problème ne vienne pas de la configuration de ému.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton émulateur NES?

Avec Vertuanes, tu peux essayer d'aller dans Options©, puis Emulateur(E). Une fenêtre va s'ouvrir, dans la rubrique "contrôle du temps d'image":

tu coches Saut d'Image Auto

tu coches Utiliser l'accélération, tu règles la barre 60 FPS.

tu coches l'accélérateur Disque Système.

Avec Nestopia, tu vas dans Options, puis Timing....

Dans la fenètre, tu décoches Utiliser les FPS par défaut et tu règle à 60 FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ca avec SNES9X et un pote aussi... alors qu'avant ca fesai jamais...

Il faut lire le fichier Lisez-moi (fourni avec) avant de toucher à n'importe quel bouton.

Les touches à savoir dans Snes9x :

8 (partie gauche du clavier) : diminuer vitesse

= : augmenter vitesse

Shift + F1 à F10 : Sauvegarde rapide

F1 à F10 : Chargement rapide

F12 : Capture d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas changé le taux de rafraichissement de ton écran (par hasard, tu ne serais pas passer de 60Hz à 85 Hz), ou changé complètement d'écran.

Le taux de rafraichissement ne change pas la vitesse du jeu. J'ai comparé 50 Hz et 85 Hz : aucune différence quelque soit l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu règle ton émulateur en cochant la case Vsyn (ou un truc du genre), tu synchronises ton émulateur sur la fréquence de rafraichissement de l'écran. Donc si tu changes cette fréquence tu accélère ton ému. Dans mes débuts sur l'émulation, au depart pour avoir un FPS constant avec ePSXe, je cochait la touche Vsyn. Problème mon écran est à 85Hz. Le premier jeu ePSXe que j'ai émulé était Raiden Project. Je te raconte pas que c'est pas de la tarte quand tu joues à Raiden avec 85FPS. Après j'ai découvert quelques trucs, comme la case show FPS, qui montre à quelle vitesse tourne ton ému. Là, j'ai vu le problème, je comprenais pourquoi Raiden Project était archi dur. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.