Aller au contenu

Final Fantasy Series


Angus

Messages recommandés

Sur snes Le VI est connu pour être un must, je l'ai commencé et c'est vrai qu'il a l'air très bon hélas j'ai pas testé ses ainés, ce qui m'interdit de dire qu'il est le meilleur.

Sur play1 par contre je peux t'assurer que le VII reste une tuerie incontournable, bien loin devant le VIII et le IX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qu'il faut posserder absolument , je dirai qu'il faut tous les avoir car ils sont tous reputé pour etre d'excelletn RPG , j'ai joué au FF9 et FF7 que j'ai trouvé excellent , surtout le FF9 .

Parraport aux support t'as:

-Final fantasy origins qui regroupe les FF1 et FF2 sur PSX et Bientot sur la GBA ainsi que sur la nes .

-Final Fantasy Anthology qui regroupe les FF5 et FF6 sur PSX et sur Snes mais le 6 n'est soti qu'aux US et en Japon .

- FF VII ,FF VIII et FF IX sur PSX egalement .

- FF X et FF X-2 sur PS2 .

- FF Tatics sur PSX

Moi personnellemnt j'ai un panchant pour le FF9 mais j'ai pas vraiment joué aux autres FF car je les ai pas trouvé en vesion française .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Final fantasy origins qui regroupe les FF1 et FF2 sur PSX et Bientot sur la GBA ainsi que sur la nes .

-Final Fantasy Anthology qui regroupe les FF5 et FF6  sur PSX et sur Snes mais le 6 n'est soti qu'aux US et en Japon .

- FF VII ,FF VIII et FF IX sur PSX egalement .

- FF X et FF X-2 sur PS2  .

- FF Tatics sur PSX

Waouh ! Quel casse-tête ! :rolleyes:

Merci bien. Je vais me pencher là-dessus lorsque j'aurai du temps et des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'existe pas de suite d'Illusion of time, mais je ne sais pas tout non plus. Enfin, tout du moins sur Super Nes, peut-être que sur d'autre machine. Qui sait? Par contre illusion of time est la suite de Soulblazer.

Edit: En fait, si il y a une suite à Illusion of Time. Il y a Terranigma qui se déroule après la fin du monde, alors que Illusion of Time se situe avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nes, il y a donc le 1, 2 et le 3.

- Le 1, je te le déconseille car très répétitif. Quasimment pas de scénar et de dialogues. Le jeu est ponctué de combats tous les 2 mètres. A n'essayer que si tu tiens à te faire toute la série (comme moi... :D ).

- Le 2, idem. Le jeu est un peu mieux fait : il y a un scénar et des dialogues ce coup-ci malheuresement le jeu est littéralement plombé par le systême de jeu. La progression en expérience dans le maniement des armes (similaire à secret of mana) est ultra-lente. Les sorts, idem, mais en pire, n'en parlons même pas... Quant aux caracs des persos, elles évoluent aussi mal. Les PV, par exemple augmentent quand on s'en prend plein la gueule. Résultat : mieux on joue et moins on se fait blesser, plus on est pénalisé... ^^ Dommage.

- A compter du 3, ça commence à changer. Le systême de jeu est bien mieux, il y a un scénar (même si ce n'est pas Bysance, ça va, on va pas faire trop les difficiles), et ce n'est plus une corvée d'y jouer contrairement aux 2 précédents.

Sur snes, il y a le 4, le 5 et le 6, plus un "hors-série" : Final fantasy Mystic Quest.

- Le 4, pas mal. :wacko: Un scénar riche en rebondissements, et des persos uniques dans leurs professions. Ici, c'est chacun sa classe : X, c'est le guerrier, Y, c'est le mage d'attaque, Z, c'est la soigneuse, etc... Chacun sa fonction, quoi. En plus, les combats sont en dynamique, ce qui rend le jeu plus vivant. (Y a le test dans veda)

- Le 5, bon aussi. Un scénar classique mais bien. Un systême de jeu qui reprend celui du 3 mais en mieux. Un bon jeu. :wacko:

- Le 6, très bon aussi. Là, il y a du scénar, des musiques, un univers. Seul bémol, à l'opposé du 4, les persos ne sont pas assez différents les uns des autres, je trouve, nottammant sur le plan de la magie. Tout le monde (ou presque) peut lancer tous les sorts pour peu qu'on les fasse apprendre. Tout ça fait que chaque perso n'a plus sa "saveur" propre à l'utilisation. Ici, c'est en quelque sorte "chacun vaut chacun". Mais c'est pas bien grave.

- Le FFMQ : jeu très moyen. C'est un RPG très basique, répétitif, très simple d'accès, mais pas bien passionnant. :wacko:

Sur gb, il y a FF legend 1, 2 et 3 mais je les ai pas essayé. Les opus ultérieus au 6, je ne les connais pas non plus.

Sinon, sur gb, il y a aussi eu un Mystic Quest qui est paru aux US sous le nom de Final Fantasy Adventure. Un jeu sympa je trouve, pas exempt de défauts mais sympa quand même. :)

Sinon, j'ai essayé Terranigma et j'ai bien aimé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) illusion of time est la suite de Soulblazer.

Edit: En fait, si il y a une suite à Illusion of Time. Il y a Terranigma (...)

Sur quels supports Terranova et Soulblazer sont-ils disponibles, Kékidi ?

Je ne les ai pas trouvés dans le Projet Veda, mais je n'ai regardé que sur support Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur snes, il y a le 4, le 5 et le 6, plus un "hors-série" : Final fantasy Mystic Quest.

Eh bien, merci pour tout ça ! :o Je pense me mettre à la recherche du 6 d'abord. Si je le trouve et qu'il me plaît, peut-être chercher les autres.

Mis à part FFTAdvance sur GBA, il n'y en a aucun autre sur cette console ?

Est-ce que Sword of Mana fait partie de la même série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terra Nova sur PC

Soul Blazer sur SNES

Sword of Mana fait parti d'une autre série : Seiken Densetsu (xxx of Mana).

Dans cette série tu trouveras Secret of Mana 1 & 2 sur SNES (dispo en téléchargement sur le site ici)

Il y a aussi Legend of Mana sur PSX qui est un très bon jeu (sympa car c'est toit qui fait la carte du monde, et tu peux en faire une différente à chaque partie)

Et enfin Sword of Mana sur GBA.

Modifié par Grim Reaper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Sword of Mana fait partie de la même série ?
Et bien en fait, si on pinaille à mort, si : sword of mana, c'est un remake de mystic quest paru aux US sous le nom de final fantasy adventure et paru au Japon sous le nom de seiken densetsu. Donc c'est un final fantasy, et les seiken densetsu en sont aussi en quelque sorte, par extension... :o

Donc seiken densetsu 2 alias secret of mana,

seiken desetsu 3 alias secret of mana 2,

et seiken densetsu 4 alias sword of mana,

en sont en quelques sorte aussi. :P

Mais bon, ça veut pas dire grand chose, il faut juger un jeu sur ce qu'il vaut, pas sur son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystic Quest est le sous-titre du jeu

Titre complet : Final Fantasy Mystic Quest !!

En tant que seul vrai grand fan (houla faut que j'arrête de me lancer des fleurs) il faut que je corrige certaines choses.

Le nom complet de Mystic Quest est FinalFantasy Adventures

FinalFantasy MysticQuest est un autre jeu sorti sur SNES.

Personnellement, je te conseille FF6 (SNES), car l'histoire est vraiment au top. Les graphismes nécéssitent quand même un poil d'imagination dans certains passages, mais ca reste super bien fait.

Ensuite, si tu aimes le classique du RPG, je te conseille FF4 (SNES). C'est assez bateau, ca commence avec le héros qui est chavlier noir et qui devient chevalier blanc, et qui grâce à sa connaissance du mal va détruire le suscité malin.

FF5 (SNES) est aussi un très bon FF, auquel je te conseille d'avoir joué, mais sans plus. L'histoire est pleine de rebondissement, mais c'est encore vachement linéaire.

Les 3 FF Legend (GB), je te les conseille si tu es fan de JDR papier ou ds RPG avec des persos aléatoires. Histoire classique.

FF Adventures (aka MysticQuest) est à posséder d'urgence en tant que collector. Y jouer t'aidera aussi pour Sword of Mana (GBA) ... Ce dernier est une reprise du FFA, avec des graphismes encore plus beaux, de nouvelles musiques, de nouvelels armes, de nouveaux méchants, ... Bref ! On est repartis pour un tour, ca vaut vraiment le coup, il est encore plus accrocheur que FFA

FF1 (NES), a posséder seulement pour dire qu'on l'a ... Très long, parfois chiant, souvent obligé de faire du levelling à outrance.

FF2 (NES), je te le déconseille à moins d'avoir fini tous les FF en aveugle, d'une main et en faisant autre chose en même temps. Par rapport à d'autres FF, les monstres du tout début correspondent à des boss, et dès que tu entres dans le forêt tu te fais tuer un personnage en un seul coup (les dégats représentant environ 3 fois les HPmax de tes persos ...). Néanmoins, un concept très novateur pour l'époque. Il aurait fait un super carton international s'il avait été plus simple.

FF3 (NES) est un classique comme FF4 (SNES). Si tu as le choix entre les deux, prends plutôt le 4 qui tire parti de la puissance de la SNES ... L'histoire est bateau et linéaire.

FF7 (PSX) est un petit bijou, celui qui m'a fait découvrir Squaresoft. Une histoire prenante, des persos attachants, un système super, bref, une référence. Gachée UMHO par le style SD des personnages ...

FF8 (PSX) a longtemps été hué par les fans, sûrement à cause du côté futuriste qui ne colle pas avec les références habituelles de la fantasy auquelles s'étaient atachés tous les épisodes précédents, bien que FF7 voie apparaitre un scénraio qui ne se passe plus dans un monde moyen âgeux. Egalement rebutant, le fait que l'histoire soit centrée sur une histoire d'amour mélodramatique, pas loin de la série B ... Personnellement, j'ai bien apprécié mais si j'ai trouvé que l'histoire d'Ultimecia et que la fin partaient un peu en sucette ...

FF9 (PSX) renoue avec les classiques du genre mais est beaucoup trop court à mon gout. Pas besoin de levelling, c'est une bonne chose, mais finir le jeu en 50heures avec des persos encore lv13, j'ai trouvé ca un peu limite ... Plus intéressant si tu désire faire quelques quêtes annexes.

FFX (PS2), c'est beau, classique, et bien sûr la PS2 aide beaucoup. La qualité des combats equivaut à peu de choses près aux cinématiques du 9 ... Les cinématiques du X tuent, c'est tout ... :'(

FFX-2 (PS2), c'est très intéressant. Les combats font moins tour à tour, plus mélée, c'est beaucoup plus sympatique de mon point de vue.

FFXI (PC), c'est la classe, la musique déchire, et tu peux enfin fraguer du confraire rôliste :P

FFT (PSX), à une histoire sympa, un système de combat suprenant (ben c'est du tactics, hein ...), mais qui aurait mérité d'être un peu plus soignée ...

FFTA (GBA) ... pas testé

FFMystic Quest (SNES), est intéressant, avec un système de double jauge novateur. L'histoire est très classique et linéaire.

Voila, tu as mon avis de FFFan qui a testé quasiment tous les FF (sauf FFTA et qui n'a pas vraiment touché FFXI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec le levelling et toute les quetes annexe , j'ai mis 154 heures ( je viens de verifie sur ma sauvegarde) .

Mais c'est vrai qu'en suivant la quete principale on a pas un nivaux tres elevée a la fin mais je prefere ça que d'avoir des combat tout le 3 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFT (PSX), à une histoire sympa, un système de combat suprenant (ben c'est du tactics, hein ...), mais qui aurait mérité d'être un peu plus soignée ...

Celui ci je l'ai trouvé vraiment génial mais faut pas être faché avec le genre Tactique. Car comme c'est du tour par tour, il faut bien gérer ses actions. Mais j'ai surtout adoré tous les métiers et leurs compétences (Géomancien, Calculateur, etc... HAAA c'est trop bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.