Aller au contenu

Et Vous ?


Messages recommandés

pour ma part j'emule a peux pres tous les machine "enfin presque :trefle: "

je suis surtout penché emulation Arcade et MAME et l'un de mes emulateur que j'utilise au quotidien. mais j'aime tout autant emulé ma bonne vieille super NES et PC-Engine & PC-Engine CD, et bien sur l'incontournable PSX.

Enfin bon tout sa pour dire que graçe a l'emulation j'ai pus retrouvé tous ces jeux qui mon faire révé et passé des momment de delire totale durant mon enfance "meme si je ne suis pas bien vieux LOL" et aussi se qui me fessais révé devant les vitrinne des magasins de jeux video.

Classement de mes emulateur.

1 : Arcade & NeoGeo = MAME

2 : PSX = Epsxe

3 : PC-Engine & PC-Engine CD = Magic Engine

4 : Super Nes = snes9x

5 : N64 = 1964

Pour ce qui est du reste, c'est pour emulé quelques jeux qui ont fait de petites apparitions dans ma vie de videoGAMER. :trefle:

Modifié par pleymooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est plus:

Snesx9

PJ64 et 1964 (les 2 vont de paires, ils sont complémentaires)

Virtualnes ou Nestopia

MAME

VBA (pour les bons vieux jeux gameboy)

...

Presque que du Nintendo en fait. Que du bon quoi! :rolleyes:

Tiens, c'est marrant j'ai laissé tomber WinUAE, faudrait que je m'y remette, y'a des super shoot dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est toujours:

1-Snes9x (ça n'a pas pris une ride!!)

2-Kawak

3-Gens(megadrive)

4-PJ64

Et ça lontemps que c'est comme ça, mais je ne profite pas beaucoup de PJ64 ma machine est un peu trop ancienne pour qu'il tourne correctement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait environ un mois que j'utilise plus d'emulateur , j'ai gravé mes roms alors j'ai la flemme de les ressortir :rolleyes: .

Sinon j'utilise :

-Kawaks

-Mame

-Neorage

-VBA

-Snes

-Epsxe (pour tester les isos avant de les mettre sur ma PSX)

-Gens (pour Street of rage 3)

-Zinc

-PJ 64 ( j'ai la flemme de sortir la 64 et de rebranché tout les files)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de mes emulateurs : Nestopia, SNES9X, GENS, Winkawaks, MAME, NebulaAm2, Visual Boy Advance, NeoPop Win, WinUAE, Chanka, Zinc, Steam et No$zx81.

et je me sers surtout de :

1. WinUAE

2. Nestopia

3. MAME

4. VBA (comme kékidi pour les vieux jeux de game boy)

5. NeoPop Win (Neo Geo Poket)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :D lisez le topic les gars, ce sont les supports dont on parle, pas les émulateurs ... vous avez tout détourné vilains chanapans

Pleymoo détourne tout seul son topic :rolleyes: Je connais pas de machine appelée ePSXe... C'est nouveau? Ca émule la GameCube au moins? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) NeoGeo : WinKawaks (émulateur parfait 10/10)

2) Snes : Snes9x (9/10)

3) GameBoy Adv : Visual Boy advance (9/10)

4) Arcade Zinc : Zinc Gui (6/10 note pour cet émulateur)

5) MegaDrive : Gens (émulateur parfait 10/10)

6) Nes : FCE Ultra (meilleur émulateur Nes 10/10, mieux que NesterJJJ car on peut mettre en plein écran ou mode fenetre, mieux que Virtual Nes car meilleures couleurs et plus de compatibilité)

7) N64 : Project 64 (7/10 buggué, beaucoup de jeux de marche pas, galère pour trouver des plug-in pour faire marcher différents jeux).

Les autres consoles ne sont pas encore au grenier, je joue encore sur de vraies consoles : PS2, GC, GBA ancien modèle (ça fait trop mal aux jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) NeoGeo : WinKawaks (émulateur parfait 10/10)

Mmh, il a quand même quelques petits défauts :

- Il est pas aussi rapide que neorage / fba (je sais je pinaille :wacko: )

- Il pompe 98% des ressources systême quand il est mis en arrière plan sans avoir été mis en pause préalablement.

- Il n'émule pas tous les raster effects.

- Certains jeux ne marchent pas correctement (par exemple Sper sidekicks 4 je crois, galaxy fight ou encore neo turf master mais je suis pas sûr)

- Il faut le mettre en pause pour quitter ! (c'est presque comme devoir appuyer sur démarrer pour arrêter) :wacko:

Et pour la snes, zsnes est mieux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fermer WinKawaks facilement : il suffit d'un clic droit sur l'émulateur pendant un jeu, avant de cliquer sur fermer.

Moi, je trouve le démarrage beaucoup plus rapide dans Kawaks.

Dans NeorageX :

- Il y a une petite animation avant que la liste des jeux apparaissent.

- La liste des jeux est longue, car meme les jeux qu'on a pas s'affichent.

- Pas de bouton pour sauvegarde rapide, il faut passer par un petit menu où on choisit l'emplacement.

- Impossible de jouer en mode fenetre -> très important pour plein de trucs : capture d'image, travailler en meme temps avec plusieurs programmes, écrire des tests...

- En plus buggué avec pas mal de jeu (Fatal Fury 2, Special...). Quand on fait chargement de sauvagarde on quitte tout seul l'émulateur. ^^

Pour la Snes, ZSnes était mon préféré, mais désormais j'ai besoin de jouer en mode fenetre pour écrire la soluce. ZSnes ne permet l'affichage en mode fenetre qu'en 1x, donc trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai on peut maintenant dans ZSnes. Mais le mode fenetre est bizarre : on voit pas le menu. Et pour passer un autre programme à ZSnes, et vice versa c'est pas pratique : 2 souris différentes.

Bonne nuit.

nonsms_j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.