Aller au contenu

Probleme Graveur Dvd


Euphanasia

Messages recommandés

Salut a tous, je viens d'acheter un graveur dvd de marque ARTEC et il est ecrit sur la boite qu'il grave dvd+/-r, rw, cd-r/rw(clv), pourtant je n'arrive pas a graver les cd, les logiciels me disent que mon peripherique ne prend pas en compte le format cd.

Je l'ai pourtant bien installé puisque que j'ai deja graver un dvd avec, MAIS EN PLUS depuis que j'ai retirer mon graveur cd, mon lecteur dvd et le nouveau graveur dvd lisent les film dvd mais sans le son ;) . Mais pourtant il y a du son lors de la lecture d'un cd.

Un truc trop louche. ><

Pouvez vous m'aider? :diable:

Merci a tous. ^^

Excusez moi j'ai oublier une phrase c'est pour ça l'Edit

Modifié par Euphanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kékidi t'a proposé quelque chose, dis-nous au moins ce que ça a donné :P Et t'inquiètes pas, dès que quelqu'un saura, il te répondra. Si on ne répond pas, c'est qu'on sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les gars, le plus grave c'est que je n'arrive pas a graver de cd avec mon nouveau graveur dvd, seulement des dvd, c'est le premier probleme. :'(

Le deuxieme probleme ;) c'est que lors de la lecture d'un film, il n'y a pas de son ni de mon graveur quand je m'en sert comme lecteur, ni de mon lecteur dvd (que je n'ai pas touché) qui etait deja present au debut avec mon graveur cd (que j'ai remplacer par le graveur dvd).

Par contre que ce soit le lecteur dvd ou le graveur dvd, il y a du son lors de la lecture d'un cd audio.

J'ai penser que ca venait des cavaliers.

Je lis les dvd avec Windvd ou window media.

Mais je voudrai surtout reussir a graver les cd :P .

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors regarde quand même les caractéristiques, s'il le faut il grave tout bonnement pas les CD ! (mais ça me parait vraiment space).

En tous cas, c'est pas un prob de câble entre le lecteur et ta carte son sinon t'aurais pas de musique avec un CD audio. Regarde quand même dans les propriétés audio de ton ordi "panneau de config > son" et vois si y'a pas des cases anormalement cochées en "muet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tous va bien, rien n'est sur muet.

Mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi mon lecteur dvd (pas mon graveur dvd) n'a plus lui aussi de son lors de la lecture d'un film alors que je ne l'ai pas toucher (il marchait tres bien quand il y avait mon graveur cd).

Au fait c'est bien ecrit sur la boite qu'il grave les cd . CD-R EN 40x et CD-RW (clv?) EN 24X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer un des deux logiciels qui etait avec le graveur (power dvd) et maintenant j'ai du son lors de la lecture d'un film, meme avec windows media (qui ne marchait pas avant l'installation).

Je ne voulait pas l'installer car j'avait deja des players.

Idem pour le second logiciel (Sonic mydvd), maintenant je peut graver ce que je veut, mais Nero 5 ne marche pas avec.

Merci pour vos reponses, et votre aide.

Au fait le graveur dvd va en haut ou en bas du lecteur dvd?

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti, mon graveur delire encore une fois :class: , mais la je crois qu'il est mort :'( .

J'ai graver avec le logiciel de gravure qu'il y avait dans la boite (sonic mydvd) des fichier video sur un dvd+rw et a 98% ca a planté. Alors j'efface le dvd+rw(j'ai trop galeré, il voulait pas) et j'ai recomencer la gravure, encore louper. Mais cette fois il y a deux traces "parallele" au bord du dvd comme une rayure (longue d'environ 2cm chacune), comme si ca avait froter (j'ai un doute, etaient elles deja presente?, je ne croit pas).

Mon logiciel ne reconnait plus le graveur dvd pour les dvd (dans Sonic mydvd, pour les données, c'est record now dx), mais le reconnait que pour les cd B) . Avec un cd c'est parfait.

Pour ceux qui connaissent ce logiciel, le graveur doit etre sélectionné (sélectionné/désélectionné comme enregistreur) et une fleche rouge se met a coté de l'icone du graveur. Mais là, je ne peut pas, aucun choix ^^ .

Contrairement au debut, le lecteur dvd, lui, fonctionne parfaitement.

Mais le graveur, ne reconnait plus le format dvd, et lorsqu'il essaye de lire un dvd (n'importe quoi, film, jeux ps2 ect...), si j'ouvre un logiciel de gravure, il plante et je suis obliger d'ejecter le dvd. C'est comme si je mettait un dvd dans un lecteur cd :x .

Je pense que la lentille est abimer, soit a cause de la chaleure (il fait tres chaud dans ma chambre et le pc est allumer constament), soit parce que je l'ai acheter comme ça, je sais pas :siffle: .

Je n'est quand meme pas acheter un graveur dvd pour graver des cd :) .

De toute façon il est garanti, mais je l'est payer mois cher que ce qu'il valait, car il etait en promot a -30% et la caissierre a mis -50%. Je ne veut pas m'enbrouiller avec eux a cause de ça. Bref.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm,il faut quand meme se méfier de ces marques bon marché qui occasionnent plus d'ennuis q d'avantages.Les meilleures marques ne sont pas beaucoup plus chères et évitent(généralement)ces genres d'ennuis.C'est un peu comme les CD/DVD No Name. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de durée de vie des medias... Un CD de marque dure souvent plus longtemps, du moins d'après mon expérience personnelle. Des CD no name qui canent au bout de 3 mois alors qu'on les lit 2-3 fois et qu'on les traite bien, je vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, s'il est défectueux, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que le ramener... Ca m'étonnerai qu'ils te disent quoi que ce soit pour la ristourne... après tout, c'est eux qui sont en tort et tu as le ticket de caisse qui le prouve, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le ticket de caisse, j'y suis aller tout a l'heure et il ne peuvent pas me le remplacer car il ont on plus, et ça fait 10 que je l'ai (pour l'echange c'est 8 jours).

Ils voulaient me faire un avoir (j'ai refuser), le graveur est garanti 1 an, mais ils vont (je pense) le garder au moins 2 semaines pour le reparer.

Pour resumer, j'ai un graveur dvd qui ne reconnait plus ce format, que ce soit pour la lecture que pour la gravure (pourtant mon pc dit que tout va fonctionne) et ne lis et grave que les cd :'( .

Comment faire une capture d'ecran pour vous montrer ce qui cloche, sa serait plus facile?

Modifié par Euphanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais jouer la garantie, te prends pas la tête. Au pire s'il est naze t'en auras un neuf. Mais c'est l'inconvénient des achats de supermarché : le SAV est pitoyable.

PS : chuis pas sûr qu'on puisse t'aider avec la capture d'écran mais t'as qu'à me la balancer par MSN et je l'affiche ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleymooo il faut nuancer ton propos :trefle:

Mon graveur m'as deja foiré un ou 2 cd en redondance cyclique.

C'etait y a un 1an. Et depuis il m'as quand meme gravé 250 cd^^

Alors bon... sa veut rien dire.. sauf si c'est récurent ou tt le temps :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.