Aller au contenu

Premier Contact


Angus

Messages recommandés

Au fait, Angus, si tu veux des jeux simples que tu es sûr de terminer tu peux essayer les Kirby.

Je ne pense pas que ce soit un problème de difficulté des jeux (en tout cas pas seulement) mais surtout que n'étant pas un acharné, je me lassais rapidement (alors que pour lire un bouquin qui me passionnait c'était parfois dur de le poser pour aller manger).

Ceci dit, j'étais plus assidu sur SNES que GB. Peut-être parce qu'elle représentait un plus gros investissement ? :fuck:

Etre "facile" (pour un jeu) n'est pas forcément un avantage : je me souviens de THMT Fall of the Foot Clan, sur GB, mon premier jeu à l'exception de Tetris, que j'ai rapidement terminé. Et j'en avais ressenti de la frustration. ;)

Une difficulté trop importante est, à mon sens, tout aussi nuisible au plaisir de jouer. Mais cela dépend du joueur, évidemment, et peut s'appliquer à tous les domaines. On a tous nos centres d'intérêt, qui nous motivent à des degrés divers.

Je ne suis quand même pas certain de me réattaquer à Castlevania adventure sur GB. ;) Plutôt persévérer dans Cycles of the Moon sur GBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si jamais tu veux y jouer, y a la section Odyssey² pour ça (car le Videopac en est un clone). :fuck: Y a tout ce qu'il faut pour. ;)

J'aimerais bien en savoir plus sur cette machine, vu que je l'ai connue, même indirectement et n'y ai joué que quelques fois lors de visites aux cousins.

Je suis tombé sur un site hollandais avec une photo. En la voyant, j'ai des images qui me sont revenues en mémoire... Les boîtes des cartouches, avec les écrans visualisés dessus, comme tout ça a bien changé (soupir). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,il n'y a pas eu photo!

Alors q j'avais acheté ma Mégadrive car je ne pouvais plus attendre la SNES,quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert Super Mario World,puis Super Probotector!!! ;) .

Pour moi cela évoluait enfin car la Mégadrive était certes puissante,mais les jeux étaient trop "classiques" techniquement car ils ressemblaient trop(en mieux bien sur) à ce q l'on pouvait trouver sur Atari 520 STF ou Amiga.Il n'y avait pas de cassure évidente entre ces générations de machine.Les meilleurs exemples sont les rotations et les déformations proposées par la SNES qui étaient uniques ainsi que les 256 couleurs qui explosaient les 32 couleurs de la Mégadrive et de l'Amiga :fuck:

L'interet apporté par F-Zéro,Supermario,Zelda et autres était aussi inédits.

J'ai personnellement préféré la SNES car elles fut plus novatrice q la Mégadrive qui,je trouve,est resté très consensuelle.Cela ne l'a pas empéchée de développer de très bon jeux comme Sonic,mais....j'en attendais plus à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela évoluait enfin car la Mégadrive était certes puissante,mais les jeux étaient trop "classiques" techniquement car ils ressemblaient trop(en mieux bien sur) à ce q l'on pouvait trouver sur Atari 520 STF ou Amiga.Il n'y avait pas de cassure évidente entre ces générations de machine.Les meilleurs exemples sont les rotations et les déformations proposées par la SNES qui étaient uniques ainsi que les 256 couleurs qui explosaient les 32 couleurs de la Mégadrive et de l'Amiga :angry:

C'est que la Megadrive a connu pas mal de portages en provenance de l'Amiga (Turrican, Powermonger, beaucoup de titres de Psygnosis comme Shadow of the Beast ou The Killing Game Show -- Fatal Rewind sur MD), notamment par le fait qu'il y avait un kit de développement MD qui tournait sur Amiga.

Les 256 couleurs de la SNES étaient assez rarement exploitées, notamment à cause du manque de RAM de la console et d'une programmation relativement ardue. On se souvient des problèmes d'animation au début de la console, particulièrement inquiétants (considérés alors pas comme simplement une méconnaissance de la machine par les éditeurs). Heureusement ça s'est largement arrangé ensuite, bien que de ce point de vue, la MD a souvent fait preuve d'une certaine supériorité.

Quoique je préférais la SNES, je trouvais à l'époque que la Megadrive avait une logithèque plus variée que sur S-NES. On trouvait sur la Megadrive pas mal de jeux de stratégie (certes souvent des portages d'ordinateurs comme Powermonger ou Mega-lo-Mania) et des RPG plus variés (Shining Force 2, AD&D ou Might & Magic II sont très différents). Ce n'était pas le cas sur la SNES. Attention, je parle bien à l'époque, c'est-à-dire concernant les jeux distribués officiellement. L'import non officiel rééquilibrait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis de programmation de la snes, je dirais que la politique de Nintendo a toujours été dans ce sens ... Quand on voit un Super Mario Bros 3 et Artic on se demande bien si c'est la même console ! Le fait est que la programmation est toujours accessible dés le début mais l'exploitation de la console de manière intensive provoque forcément des progrès dans la programmation de la machine ...

Contrairement à Sega qui a toujours sorti des consoles avant Nintendo ... ce qui a fait regretter l'achat de la megadrive a pas mal de monde. De plus les progrès passer souvent par les cartouches plus que la console en elle-même ( avec son apogée sur la snes et la Fx )

Globalement sur la fin de la vie de la petite snes les 256 couleurs ont été largement utiliseés mais sur des jeux qui n'ont pas eu la chance de franchir l'Asie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Soleil et Zelda c'est comme comparer Mario et Sonic , c'est totalement different . L'angle de vue et le coup d'épée ne font pas le jeu  :chat:

Je suis pas d'accord, ce ne sont pas les mêmes jeux, mais ils ne sont pas si différents de ça. C'est quand même le même style, même genre de graphismes, même type de vue et de contrôle, même genre d'univers, avec des animaux à la place des objets, le lancer d'épées à la place de l'épée tournoyante, etc...

Pour moi, c'est dans la même catégorie, après, libre à chacun de pinailler.

EDIT : marrante, la vidéo. :lol:

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement Mario Et Sonic sont fondamentalement différent :chat: Dans l'esprit de Sonic la vitesse prime sur le reste contrairement à Mario où le détail et la finesse et de mise.

Mais sur le genre ce sont bien deux jeux de plateforme :lol: cependant a eux seuls ils déterminent deux sous-catégories ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué

Enfin en jouant à Zelda je n'ai vraiment pas les memes sensations qu'à Soleil . Soleil est moins "mecanique" , c'est une succesion de niveaux . Pas une grande carte ou il faut se prendre la tete pour debloquer l'entrée du Nème labyrinthe ou il faudra trouver le Nème objet pour le finir

Dans Sonic tu peux tracer mais tu passeras à coté de nombreuses choses

Mais c'est sur que l'approche n'est pas la meme . D'ou ma remarque sur Soleil qui est plus "bourrin" tout comme Sonic

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très clair comme réponse ... Soleil est moins mécanique car c'est une succession de niveaux ? Alors justement il est mécanique et beaucoup plus linéaire qu'un Zelda !

Ensuite si tu restes cloitrer dans les donjons c'est sûr que tu réduis énormément l'intérêt d'un Zelda, il y a autre chose dans ce must :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous les deux des jeux d'aventure, à noter que Soleil est plus enfantin que Zelda ( mais là on pinaille ) et effectivement il y a beaucoup de similitudes sauf pour le déplacement sur la carte ... d'ailleurs c'est la grosse différence :P

Hello Prométhée,

Je ne connais pas ce jeu : Soleil. Existe-t-il sur GBA (et si oui, vaut-il la peine) ?J'aime beaucoup le Zelda sorti sur SNES et j'attends avec impatience celui prévu sur GBA, mais je suis à l'écoute de tout conseil dans ce domaine, et avide de découvrir de nouveaux jeux. :rolleyes:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce jeu : Soleil. Existe-t-il sur GBA (et si oui, vaut-il la peine) ?J'aime beaucoup le Zelda sorti sur SNES et j'attends avec impatience celui prévu sur GBA, mais je suis à l'écoute de tout conseil dans ce domaine, et avide de découvrir de nouveaux jeux. :rolleyes:

Peut être ça a déjà été dit, moi je te conseille Les 2 golden Sun sur GBA, a mi chemin entre un Zelda et FFantasy, les graphismes sont terribles, l'aventure bien ficelé, vraiment bien quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.