Aller au contenu

Nouveau Mag'


Messages recommandés

Je voulais vous annoncer la sortie d'un mag sur l'émulation qui s'appelle "E-Mulez".

C'est le numéro 1 et il sort tous les deux mois.

Ce numéro est consacré Atari et son fameux ST avec un bon dossier.

Il est question de la programation GBA, etc...

Il est vendu avec un CD comprenant 139 Roms

Donc vous êtes prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté... et ma fois, y a de bon mais des mauvais côtés.

Les bon côtés sont le dossier Atari ST ainsi que la configue de Steem pour y jouer ainsi que les tests (Veda n'a rien à leur envier au passage :rolleyes:).

Par contre, l'émulation de l'Atari ST et de la PSX sur XBox, c'est tendance vers le piratage (faut pucer la console... et y a le mode d'emploie pour faire des isos PS !!!). Idem pour la GBA qui tourne beaucoup trop vers le piratage.

Quand au CD, fournir le bios de la PS, ça va pas du tout plaire à Sony...

Bref, sans son côté lorgnant de trop près le piratage, on aurait eu un super magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le sprix de magazine tu sais parfois se spas cher ta bocoup de page et sa pue parfois se splsu cher ta moin de page mais tu es theureux car tapas jeter ton ble lol

moi pas encore vu ds ma librairie je bougerai voir autre part du weekend surment si pas tan pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus je pense pas qu'ils ont acheté le copyright pour pouvoir diffuser les roms.

J'en doute : 1) Ca leur couterai surement une fortune. 2) Il faut trouver les ayant droits, parfois chose très complexe. 3) Y a pas beacoup d'éditeurs qui accepteraient de toute manière à mon avis. :*)

J'ai pas acheté le mag mais je pense que les roms qui sont présentes sur les CD (s'il y en a), sont des logiciels du domaine public... Si ce n'est pas le cas, ils vont être dans le caca complet... Il faut des autorisations administratives pour pouvoir publier, et elles se retirent très facilement d'après ce que j'ai compris des déboires du Virus Informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là aussi ils sont dans le caca parceque je crois pas qu'ils ont le doit de faire du benefice sur des truc gratos et de plus ils se font de la maille sur le dos de ces pogrammeurs.

Bah à ce moment, tous les magazines d'informatique qui filent un CD ferment leur porte... Ce qu'ils vendent c'est le rédactionnel : les logiciels sont considérés comme un bonus, ou comme complément au rédactionnel. Et puis ça fait plus de la pub qu'autre chose pour ces softs du DP. :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvai essayer de choper le mag pour voir quesque ca vaut mais d'après vos dire ca n'a pas l'air très resplandissan... et un dossier sur la ST bouh :*):*)

Ben là aussi ils sont dans le caca parceque je crois pas qu'ils ont le doit de faire du benefice sur des truc gratos et de plus ils se font de la maille sur le dos de ces pogrammeurs.

Jpense que ca fait plaisir au programmeur de voir que leur prog est aprécié et diffusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la loi au Luxembourg (lieu du siège du mag') est moins regardante vis à vis de l'émulation que la loi française...

Cest peut être surtout pour une question fiscale... ;) On sait que le Luxembourg garde bien des caractéristiques d'un paradis fiscal...

mais d'après vos dire ca n'a pas l'air très resplandissan...
Je vais aussi l'acheter, pour l'instant je ne juge pas... ;)
un dossier sur la ST bouh tongue.gif wink.gif

Ca fait partie de l'exception culturelle française ça, le ST qui a mieux marché que l'Amiga :*) Y a des moments où cette exception devrait passer à la trappe... :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.