Aller au contenu

Probleme Dinstallation


Messages recommandés

return to castle wolfenstein

a 84% dinstallation sa bloqaue et un message d erreur s afiche

Une erreur d'E-S s'est produite lors de l'installation.Ceci est en general provoqué par un support en mauvaise état ou un fichier d'installation altéré.

c'est quoi un support en mauvaise état et un fichier d'instalation altéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis (et cela entre parenteses...) nettois ton lecteurs de disque :huh: et achetes un nouveau jeu parce que franchement... "Wolfi... c'est fi-nit!".Non mais c'est vrai quoi ce jeu lague tout letemps et puis une question et un theme qu'on devrait peut être aborder, le fait est que si on peut véritablement créer des jeu qui manifestent des atrocités de l'Histoire, c'est en effet un probleme qui peut se révéler comme éthique... Bon je ne vais pas commencer un débat philosophique dont je pari que je serai le seul participant... :) mais tout ça pour dire que moi personellement, les nazis j'en ai ras le ***... (lol les *)

( incroyable c'est déjà mon deuxieme message :siffle: !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theme qu'on devrait peut être aborder, le fait est que si on peut véritablement créer des jeu qui manifestent des atrocités de l'Histoire, c'est en effet un probleme qui peut se révéler comme éthique...

Atrocités de l'Histoire c'est vite dit... On combat les nazis mais je n'ai pas vu quelconque référence à la Shoah et tout ça... Il n'y a pas de niveaux qui se déroulent dans un camps de concentration ou quoi que ce soit... Là oui ç'aurait été choquant, mais c'est pas le cas...

ID Soft a été beaucoup plus tangeant dans le passé (souvenez vous le fameux niveau caché dans Doom 2 qui vait fait "scandale" à l'époque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce que je vais dire va en faire hurler quelque uns mais bon je me lance :siffle:

On va rester dans les jeux qui se déroulent dans l'époque de la Seconde Guerre Mondiale. Y'a un truc que j'ai jamais compris, pourquoi se borner a nous faire un jeu ou on est "le brave soldat ricain qui est v'nu s'faire tuer loin de chez luiiiii" (ceux qui n'ont pas reconu révisé vos classique de la chanson francaise, bande d'inculte) si je me trompe pas le reich a quand meme pendant quelque temps eu la superiorité millitaire. A quand un medal of honor de l'autre coté ? Meme si ce n'est VRAIMENT pas le bon exemple je vous l'accorde.

Mais cette facilité avec laquel on occulte certain période plus ou moins longue m'a toujours amusé que ce soit dans les films comme dans les jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher administrateur (lol) je voulais en fait parler du premier wolfenstein et aussi au passage de la séquence dans Doom. Oui bien sur tu as raison mais vois tu, je voulais dire ça peut etre bien plus dans une optique préventive se que défini parfaitement Kenshiro. Et puis je pense qu'il y a bien d'autres jeux moins significatifs et aussi délirants comme Doom par exemple mais bon il est vrai qu'il faut bien avoir une marge de tolérance vis à vis de tout les côtés. Et puis bon ça peut aussi faire figure de sujet de réflexion comme quoi, où peuvent nous mener les jeux vidéos, c'est peut être pas très clair tout se ke je raconte :huh: mais bon c 'est quand même difficile à exploiter comme thème surtout pour un débutant que je suis :)

En tout cas merci de m'avoir répondu :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais en fait parler du premier wolfenstein

Si tu parles de Wolfenstein 3D, ce ne sont pas les bannières frappées de la croix gammée et les protraits d'Hitler qui vont me gêner... Il ne faut pas oublier que le jeu se passe dans une forteresse nazie. Donc leur présence était logique, faut remettre dans le contexte. A moins que ce qui te déranges, c'est qu'on tue des chiens de garde. :siffle:

L'optique préventive de Ken, faudra m'expliquer... Ce qu'il voudrait, c'est un jeu dans lequel on joue le "méchant" (pas le nazi, parce que jouer un nazi ça me dis pas des masses), notez les guillemets... Remarque que ça existe plus ou moins mais pas dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale, heureusement d'ailleurs (en dehors d'un certain jeu sur ST qui ne se trouvait que sous le manteau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_ness62

bien que je n'ai pas connu cette époque (comme vous tous ) mon seul point de vue ne peut s'orienté que du coté Ancien militaire Dites-vous bien que les SS furent une armée d'élite et troupe de choc et que l'armée régulière allemande tjrs de cette époque fut l'une des meilleurs du monde et en avance sur son temps . Par contre ceux qui etaient a l'arrière (les nazis) ils n'entrent pas dans mon estime. Rassurez-vous tous les pays ont leurs troupes d'élites .Alors pour revenir a la question , oui pourquoi ne pas choisir l'autre camp dans un esprit de combattant a valeur professionnel sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis content on a plutot bien compris Ness62 tout particulièrement. J'aimerais bien voir un jour un jeu ou l'on joue un soldat allemand (si c'est un FPS) ou un officier a la tete d'une unité (pour un RTS par exemple) mais ce n'est pas parcequ'on joue dans le camp qu'on est d'accord avec l'idéologie qu'il véhicule (ceux qui ont jouer a C&C Generals devraient me comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'avait bien compris Ken, ça existe déjà dans le domaine de la stratégie (Panzer General ou la série des Red Alert ou encore Nuklear War, Global Domination...) et de la simulation (Red Baron, CFS2 premet de piloter des Messerschmidt, Das Boot...). Les exemples sont tout de même assez nombreux. Pour les FPS je pense que les éditeurs ont peur que ça fasse scandale... C'est déjà le genre de jeu pointé par des trucs comme Familles de France... Alors si en plus on joue un ennemi... :siffle: Un soldat allemand de la Première Guerre Mondiale, ça pourrait passer mais de la Seconde, ça m'étonnerai... sans doute la peur d'être accusé de faire l'apologie du nazisme (qui est interdite en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà tu as tout à fait raison quelle qu'elle soit la forme du nazisme plus ou moins ostentoire mais bon pourquoi faire un jeu, pourquoi faire DES jeux qui évoquent des réalités passés et qui je pense ne peuvent êtres traitées avec négligence on peut très bien faire sans les croix gammées et autres portraits d'Hitler (peints par "l'artiste" lui même vu la beauté douteuse...) à tout les coins de mur non? Et puis même dans un contexte plus général pourquois vouloir donner des scénarios à des choses qui restent si on se focalise sur un plan formel, des jeux soit des moyens qui "normalement" servent à divertir (oui docn j'ai perdu le fil mdr) pourquoi donner des scénarios de preuves des horreurs de l'humanité est_ce vraiment nécessaire? Ne peut on pas laisser de côté des jeux de guerres etc... qui à mon avis peuvent induire plus ou moins sur la mentalité et la conscience humaine et laisser place à des jeux "innocents" même si dans une valeur absolue dans chaque jeu il existe une forme de mal (il s'agit là en fait de la nature et de l'inconscient humain). Je ne veux pas faire d'exemples superficiels et peut être mal placés mais personellement je préfere jouer a yoshi story qu'à wolfi et les nazis :huh:

Mais bon c'est un sujet qui prend une importance socio-culturelle carrément parce que on ne peut tout de même pas formater le monde à nos yeux "subjectivements" utopiques ( je pense pas que ça se dise :siffle: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais je ne pense pas qu'un film ou un livre surtout fondé sur ce sujet soit un "divertissement" au même niveau qu'un jeu : est-ce qu'il y'a une véritable prise de conscience et est-ce qu'un jeu peut il vraiment remplir la fonction de montrer "les erreurs du passé" car je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas ignorer l'Histoire mais je pense qu'il faut conserver une certaine esthétique dans la façon dont laquelle on la présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà tu as tout à fait raison quelle qu'elle soit la forme du nazisme plus ou moins ostentoire mais bon pourquoi faire un jeu, pourquoi faire DES jeux qui évoquent des réalités passés et qui je pense ne peuvent êtres traitées avec négligence on peut très bien faire sans les croix gammées et autres portraits d'Hitler (peints par "l'artiste" lui même vu la beauté douteuse...) à tout les coins de mur non? Et puis même dans un contexte plus général pourquois vouloir donner des scénarios à des choses qui restent si on se focalise  sur un plan formel, des jeux soit des moyens qui "normalement" servent à divertir (oui docn j'ai perdu le fil mdr) pourquoi donner des scénarios de preuves des horreurs de l'humanité est_ce vraiment nécessaire? Ne peut on pas laisser de côté des jeux de guerres etc... qui à mon avis peuvent induire plus ou moins sur la mentalité et la conscience humaine et laisser place à des jeux "innocents" même si dans une valeur absolue dans chaque jeu il existe une forme de mal (il s'agit là en fait de la nature et de l'inconscient humain). Je ne veux pas faire d'exemples superficiels et peut être mal placés mais personellement je préfere jouer a yoshi story qu'à wolfi et les nazis  :)

Mais bon c'est un sujet qui prend une importance socio-culturelle carrément parce que on ne peut tout de même pas formater le monde à nos yeux "subjectivements" utopiques ( je pense pas que ça se dise :o ...)

Déjà dans les simulations et les wargames, ça prend tout de même une autre tournure quand on reprend les appareils et le contexte original. Essayer de revivre la Bataille des Ardennes par exemple, voir comment ça aurait tourné si tel camp avait choisi telle tactique... ^^

Mais généralement, un contexte historique réel donne un plus grand sentiment d'immersion, selon le type de jeu... Le monde de Yoshi ne se prête moins à un FPS que la Seconde Guerre Mondiale (du moins à mon avis). Idem, essayes de faire un jeu tripant (du genre survival horror) avecYoshi, c'est dur :P Personnellement, j'apprécie un univers plus "adulte" (remarquez les guillemets)... Les trucs gentils tout plein c'est bien de temps à autre mais il faut un peu de variété. ;) Les jeux vidéos sont souvent un défouloir aussi... Je préférerai que les gens se fassent un duel de Speedball 2 plutot que de se battre en vrai, au moins le sang est virtuel :P Qui sait, peut être que la pratique des duels reviendra un jour sous cette forme? :P

Encore une fois, tout dépend aussi de comment est traitée la chose. On peut traiter de l'horreur de façon acceptable de façon à ce que ce soit ludique sans mauvais goût et sans que ça soit scandaleux. Quand dans Doom 2 il faut tuer des espèces d'enfants pendus pour libérer le passage et actionner un levier, c'est passer la limite (très largement). Quand il s'agit de déboiter la tête d'un nazi, c'est loin de me déranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.