Aller au contenu

Dossier Megadrive

masterlol

Messages recommandés

Un grand bravo pour Yoyo et son dossier sur la petite grande 16 bits de Sega, super intéressant, plus que complet. Je pensais ne pas avoir grand chose à apprendre de cette console et bien je me suis bien planté. Tu as du en baver pour ce dossier mais le résultat est là :P , encore bravo!!

Dossier magnifique et bien rédigé et qui fait vraiment revivre les heures de gloires de la grande époque , cad une marque qui se leve comme l' alternative aux fils de putes de l'epoque , Nintendo . On insiste bien sur sa politique de porc facon Disney et ca j'aime ;)

Je trouve par contre le best of de la machine franchement mediocre :class:

Pour passer à coté d'autant de jeux quand on fait un dossier aussi pointu et exigeant une grande maitrise de son sujet , je suspecte un repompage en regles de sites americains -_-

Perso j'ai fait un best of mille fois mieux :lol:

Modifié par SLAYER

je suspecte un repompage en regles de sites americains

Désolé mais le repompage ne fait pas partie de notre vocabulaire. Le dernier mec qui a tenté de me refiler un dossier pompé a fini à la porte.

PS : j'attends ton best mille fois mieux et on en reparle.

Bah si tu veux

cliquez ici

Non mais je voulais surtout insister sur le fait que cette partie parait un peu baclée par rapport au reste . En plus y'a enormement de jeux qui sont également sur super nintendo , ce qui ne donne pas forcement envie d'aller jeter un oeil sur cette machine

A mon sens Mickey & Donald est non seulement meilleur que Mickey Mania et earthword jim, mais aussi plus representatif de ce qui differencie cette machine de la super nintendo

Mais pour le reste c'est remarquable . De l'excellent travail

Pour ce qui est de la remarque sur Nintendo , la politique commerciale de cette firme est comme le souligne ce dossier execrable . Aujourd'huit c'est moins le cas du à l'hégémonie de Sony , mais à l'epoque c'etait vraiment honteux

Modifié par SLAYER

Très très bon dossier, j'ai beaucoup appris sur Segaet cette Megadrive, étant donné que j'étais Nintendo à l'époque.

IL y a juste un truc que je n'ai pas trop compris : il est dit que la megadrive était plus la console des Hardcores Gamers. Pourtant un jeu comme Sonic est bien plus flashy et accessible qu'un Mario. Surtout qu'en ce temps les joueurs volatiles c'était rare, quand on avait une console on était très souvent un passionné.

il est dit que la megadrive était plus la console des Hardcores Gamers

Faut bien qu'ils se consolent ^^

Perso, j'ai jamais accroché sega (à cause des manettes surtout) et ce dossier est le bienvenue.

Il m'a permis de découvirer l'histoire de cette firme que je ne connaissais vraiment pas.

J'ai été surpris par le nombre de projet qu'ils ont eu en très peu de temps. C'est à croire que personne se parlait et que tout le monde préparait la prochaine génération B)

Bon travail Yoyo ;)

Excellent dossier!! bravo!! ^^ comme pour le dossier Saturn de spacewolf, j'ai eu la larme à l'oeil! par contre, moi non plus j'aime pas trop le best of (où sont passés les Phantasy Star???)

Modifié par pedrokenshiro

Tout d'abord merci pour vos réactions. En ce qui concerne la partie best of, il n'était pas question d'être exhaustif, pour ça il y a le projet VEDA, que je ne veut absolument pas concurrencer. J'ai préféré axer le contenu sur le hardware plutôt que les jeux. Et ceux que j'ai choisi ne sont q'un bref aperçu des titres que j'apprécie. UN best of complet aurait pris énormément de temps. Si vous voulez avoir des tests de jeux Md, allez voir le projet Veda

Pour les RPG, le problème est que je n'y connais absolument rien dans ce domaine, je suis un fan de shoots et de jeux de plateforme. Je n'ai jamais touché à un phantasy star, donc je ne peux pas en parler

Ps: personellement je préfère Mickey mania qui est certes moins "poétique" mais plus intéressant d'un point de vue vidéo ludique, comparé a un world of illusion que je trouve trop facile et assez court.