Aller au contenu

Problème Avec Xp


Death Adder

Messages recommandés

Gros problème pour moi,tout mon bureau se met à disparaitre lorsque j'éjecte un CD,je me retrouve qu'avec mon fond d'écran :'( .

Je suppose q c'est suite à une mauvaise réinstallation d'un logiciel vidéo de ma carte d'acquisition(y a eu un bug et des fichiers demeurent impossibles à désinstaller).

QQ1 a-t-il une solution? :P

Faut-il réinstaller XP?(j'ai jamais fait ;) et j'ai peur de faire une bétise)

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ordianteur n'est pas autoboot ( si il ne detecte pas automatiuement le cd) appuie sur F8 comme un malade et là t'aura un ecran bleu ou tu devra choisir ton lecteur de CD primaire ( si t'en a deux) et c'est parti , il y a rien de plus facile que de reinstaller un windows . Crois en une personne qui reinstalle son XP une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ordianteur n'est pas autoboot ( si il ne detecte pas automatiuement le cd) appuie sur F8 comme un malade et là t'aura un ecran bleu ou tu devra choisir ton lecteur de CD primaire ( si t'en a deux) et c'est parti , il y a rien de plus facile que de reinstaller un windows . Crois en une personne qui reinstalle son XP une fois par semaine.

Il va ptete pas réinstaller Windows tout compte fait ;)

Death > si tu réinstalles le soft et que tu le désinstalles ça marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est peut-etre le proccessus explorer.exe qui foire , lorsque ton bureau part et que t'as plus que le fond d'ecran verifie en appuiant CTRL+ALT+SUPPRIMER pour verifier que le proccessus explorer.exe est toujours present , si c'est pas le cas vas dans l'onglet application puis sur nouvelle tache et ecris : explorer.exe . Et ton ordi devrait repartir mais je tiens a te prevenir qu'a chaque fois que tu a le probleme il faudra que tu recommence la manipulation. Sinon pour ce genre de pobleme je vois pas d'autre solution que de desinstaller le logiciel , de faire un scan anti-virus ou de reinstaller ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afr,j'ai déjà essayé mais rien à faire,XP ne veut rien désinstaller. :'(

J'ai mis mon cd d'installation en boot,et après avoir choisi "réparer" il m'arrive des lignes de commandes ;)

"sur quelle installation de XP voulez-vous ouvrir une session?"

"mot de passe administrateur?"(j'en ai pas!!!)

puis il m'apparait "C:\WINDOWS" et là sais pas quoi faire helllllllllllpppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais pas le mot de passe tu sera obligé de reinstaller , si t'a pas partitionné ton disque dur tu vas devoir acheter des CD pour sauvegarder tes donné pour pouvoir reinstaller. Je suis vraiment desolé pour toi mais le formatage suivie de la reinstallation est ta seul solution .

J'avais eu le même probleme de mot de passe en voulant reparer le windows quand Sasser avait infecté mon ordi , par la suite j'ai installé un XP Pro dans lequelle on a un mot de passe que l'on confihure des le debut de l'installation windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton n'a rien pu faire pour moi :'(

Qu'est-ce q c'est q ce mot de passe?C'est le code du système d'activation?car je ne connais q celui-la vu qu'en tant qu'utilisateur principal je n'ai jamais activé un mot de passe pour ma session ;)

Comme j'ai fait monter mon pc et donc fait installer XP je ne connais q ca!Où peut-on le trouver ce mot de passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un coup VRAIMENT POURRIS CAR J'AI ACHETE XP ET JE NE PEUX MEME PAS LE REPARER :P

Et pour le formattage?J'ai vu qu'en mettant le CD d'installation sous XP on me propose aussi d'installer XP.Faut-il installer XP avec le CD en boot,ou peut-on le faire depuis Windows?

Il y a une mise à jour qui est proposé,ca peut etre utile?

Y a-t-il d'autres "surprises" du meme genre q je vais rencontrer en réinstallant XP? ;)

Au fait,à aucun moment on me propose de formatter mon DD,on parle de mise à jour et d'installation et jamais de formattage......

(Merci au fait Manqi pour tout :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reinstaller l'ordinateur a partir de windows mais là si t'as des virus , il vont se refugier dans la ram et revenir scoiter apres alors je te conseil de lancer l'installation lors du boot en utilisant les methode precedement cité par Mafio et moi même .

Le formattage est l'avant dernier etape avant l'instalation alors c'est normal que tu ne l'ai pas vu . Pour le formattage , si t'as une disquette de demarrage de Win 98 tu peux l'utiliser pour formatter ton disque dur en faisant la commande suivante : format x: (x etant la lettre qui designe ton disque dur) .Pour la mise a jours je ne pense pas que ça va te servir a grand chose car ce sont principalement des patchs pour IE , Outlook express , Windows media player , ainsi que des patch pour bloquer des failles exploité par de virus comme Sasser ou Blaster . Pour les surprise je peux rien te dire , mais je pense qu'il risque d'y avoir car les windows sont vraiemtn mauvais par moment.

Pour l'installation : tu introduis le cd ,tu redemarre puis tu attend que le cd se boot automatiquement et on devrais t'afficher un message comme " appuiez sur n'importe quel touche pou lancer le cd de XP" ou tu redemarre ton ordi et si il n'est pas autoboot tu appuies comme un malade sur F8 et tu obtient ecran bleu ou tu choisi ton lecteur cd et tu obtient a nouveaux le même message si tu as lancé le bon lecteur .

Et la reinstallation devrais repartir .

Et derien si je peux t'aider c'est tant mieux , au moins mes connaissances sur la reinstallation t'aurons servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je lis ? ><

Pour reinstaller Windows c'est pas dur, tu t'assure dans ton BIOS que la séquence de dméarrage scanne le lecteur de CD avant le Disque Dur, tu insere ton CD et dans l'install il va te demander comment faire pour installer windows, tu choisi l'option formater et c'est reparti (bien sur tu aura sauvegardé ce qu'il y avais a sauvegarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, par défaut Windows crée 2 comptes : celui sur lequel tu te connectes (avec ou sans mot de passe) et un compte "Administrateur" pour lequel il te demande peut être un mot de passe au tout tout début (pendant l'install).

Quand tu démarres ton ordi, passe en mode sans échec et là, magie tu verras un écran de sélection de compte. Choisis le compte "Administrateur". S'il te demande un mot de passe, essaie avec rien (mais j'y crois pas trop). Si c'est un PC monté d'office, regarde si qque part (contrat, notice), y'a pas un pass par défaut pour le compte admin. Normalement avec il peut rien rechigner.

Sinon faudra t'aventurer dans la base de registre et virer les clés à la main pour qu'il arrête de t'embêter.

PS : fais pas "réparer" pour l'install du logiciel, fais installer directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté c'est "Suppr" pour moi :P

Euh Jedi,comment on démarre en mode sans échec,je connais pas la touche ><

J'ai trouvé un site qui parle de ca et qui à l'air pas mal:formater XP

Par contre mon cd XP est booté sur à partir de n'importe quel de mes 3 lecteurs :huh:

Pour le mot de passe administrateur il ne semble pas y avoir de problème puisq en pressant sur "entrée" je passe à C:\WINDOWS,et c'est là q je sais plus quoi faire :P

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'vais peut-être dire une connerie, mais ton problème survient avec le lecteur de CD, peut-être que ton logiciel que tu as installé a bidouillé les pilotes de ton lecteur CD. Tu pourrais les desinstaller et ensuite les réinstaller et t'en cas faire, tu peux faire ça aussi pour les pilotes de la cartes graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons aider un ancien atariste , tu as de la chance , nous les amigaïstes ne sommes pas des sauvages et comme on t'aime bien , ben on va te dire plein de chose.

1* Démarrage en boot CD ROM

allume la bécanne et presse Supp ,dans le bios cherche First boot et choisis ton lecteur CD ,en second boot mettre Floppy,en troisième boot mettre ton disque dur

,mets le CD windaub dans le lecteur qui est en maitre sur IDE (c'est plus simple,parfois y a conflit si plusieurs LECTEUR) presses la touche F10 pour sauvegarder le parametrage du bios .

2*suivre les indications a l'écran et Le xp prout va se lancer a un moment tu peux choisir formatage ou conserver ta partition originale Si tu n'as pas de virus ,conserve ta partition , tu peux également choisir un formatage NTFS il est plus rapide , mais si tu veux mettre un autre windaub style 98 ou Me au cas ou , ben faudra tout reformater (ceci n'est qu'une info)

3*si tu formates pas , windaub va detecter un autre windows et te demandera une nouvelle installation dans une autre partition ou effacer et réinstaller ,efface là sans formatage .

4 *a un moment il te demandera l'activation , tu peux la faire par telephone ou par la suite sur internet .

5* xp va installer des pilotes générique (ou ancienne version contenu dans sa base de données) pour la carte graphique et son a toi de les réinstaller par la suite. A savoir soit que tu as une puce graphique et son intégrée soit sur carte AGP et PCI ,donc si ton micro provient de chez un assembleur tu as le Cd de la carte mère tout est dessus ou alors tu as les cd indépendants .

Nota: Le fait de réinstaller un windows sur un autre(sans formatage) évite de perdre les fichier style photos , vidéos , textes etc... mais hihi il conserve les virus. c pour çà qui faut toujours partitionner un DDUR > les données non mais!!!

Voilà chef , je sais pas si tu as dejà réinstallé un windaub (peu importe la version)

donc je t'ai doné ce que je pouvais . et bordel de m.... mettez un pass administrateur . que celui qui me dit le contraire qu'il se leve et je lui met une baffe.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.