Aller au contenu

Utilisez Mozilla!


Death Adder

Messages recommandés

Oui (j'avais déjà vu ce sujet), chacun a son avis, j'ai le mien. Un pare feu ne mange pas de pain et c'est toujours quand on en a besoin qu'on se rend compte que ça manque. Si c'est pour activer la passoire de Windows XP autant ne rien mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'étais du bon Hors Sujet +2 pour moi lol  :P

Bah on a l'habitude ;) Y avait pas grand chose à y rajouter et la propagande pro-Mo est déjà bien active sur le site. ;)

Pour revenir au sujet j'ai jamais essayer mozilla c'est simple d'acces ?

Perso j'ai pas eu de problèmes pour m'y adapter. J'utilise la version US de Firefox plus par goût qu'autre chose mais une VF est disponible. J'apprécie surtout les plug ins qui faciitent la vie, les onglets, le popup killer et le fait qu'il n'engouffre pas la RAM (au bout de 3-4h de surf, IE pouvait bouffer jusqu'à 80Mo de RAM d'après le gestionnaire de tâches de Windows, je ne suis jamais allé aussi haut avec Firefox).

Le seul problème ce sont les sites qui n'acceptent qu'IE mais je suis rarement tombé sur un qui m'intéressait et de toute façon je ne peux plus utiliser IE (je ne me connecte plus sous Windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. Meme si tu met ton parefeu au niveau de sécurité maximum ça ne bloque pas les codes javascripts exécuté par IE, parce que tu as autorisé ton navigateur IE à acceder à internet. Un parefeu ne connait pas les javascripts. J'ai fait l'expérience sur un site.

Encore une fois, ca dépend de ton firewall. Tu peux lui dire de refuser certains paquets (contenant des données ActiveX ou javascript par exemple).

Par contre je parle pas des bouses qu'on trouve sous Windows, et encore moins de la passoire XP. Tu peux même pas lui dire de laisser passer que les paquets de telle ip vers telle ip, dans tel sens, routés par tel routeur, sur tel port depuis tel port avec tel protocol, communiquant avec tel processus avec une taille de tant d'octets et de lui laisser tel débit, et j'en passe ...

Par contre, comme je le disais, un bon PF correctement configuré est capable de le faire (et de chocker les paquets TCP contenant des données HTTP + ActiveX aussi)

Mais bon, il faut reconnaitre que ca à l'avantage de faire passer le temps de combattre tout ces petits scripts malins, sans ca, utiliser un ordi ne serait pas drôle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, j'allais oublier ... utilisez pas ZoneAlarm, c'est pas très efficace et entre nous c'est pas compatible avec beaucoup de choses.

Prenez plutot du sygate. C'est gratuit et beaucoup plus puissant, si tant est que vous utilisez les règles avancées. Nan, pasque je veux pas dire, mais les règles "applications" c'est un peu plein de failles.

Du genre, tu laisses passer nwlink.vxd pour pouvoir parler IPX, mais je t'explique pas le nombre de failles que ca ouvre.

Ourir :

IE TCP80->80 (Navigation)

IE TCP80->21 (Navigation FTP)

IE TCP443->443 (Navigation sécurisée SSL)

Fermer :

* * *->* (Bloquer tout le reste)

Ensuite vous virez ActiveX et Javascript de IE. Malheureusement ce firewall (qui est l'un des meilleurs pour Win32) ne peut pas filtrer les paquets qui contiennent du ActiveX et Javascript. Si vous en voulez un qui filtre, installez cet OS : www.openbsd.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenBSD c'est pas ce qu'il y a de plus à portée de Mr Tout le monde tout de même, d'après le peu que j'en sais... Et faut il encore avoir/vouloir utiliser un PC juste en guise de pare feu. :P Mais c'est réputé pour être un des OS les mieux sécurisés.

Sinon en ce qui concerne Zone Alarm et Sygate, je suis tout à fait d'accord avec toi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas écrit qu'il y avait moins de chose, mais que c'est plus technique... :lol: Je vois mal un utilisateur moyen se farcir une install de BSD sur un PC uniquement pour en faire un proxy/firewall... Il n'en a ni les compétences, ni le besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas écrit qu'il y avait moins de chose, mais que c'est plus technique... ;) Je vois mal un utilisateur moyen se farcir une install de BSD sur un PC uniquement pour en faire un proxy/firewall... Il n'en a ni les compétences, ni le besoin...

C'est vrai que moi j'arriverais pas.

1 - 0 pour Sigfrodi, balle au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouer un mec avec un seul PC Ok ca ne sert a rien mais je connais des types qui ont parfois plus de 6 Pc chez eux dont un monté en paserelle, c'est le top pour avoir la paix.

De "l'exterieur", on ne voirt que cet ordi, donc pas grand chose d'interessant en gros. Pas de firewall sur le pc qui ralentit, rien du tout. Le seul truc c'est que ca ne protege pas des scans de la RIAA and co, dés q'il ont votre IP c'est bon, il peuvent vous identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.