Aller au contenu

Paduction


Kaepora Gaebora

Messages recommandés

vi et aussi con que ça puisse paraître, les québécois parlent mieux le français que nous ;) (grammaticalement parlant).

Après, y'a aussi 2 choses : les US repoussent le Québec et attirent la France ... perso chuis pas trop pour :) j'défends haut et fort les racines de la culture française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

En france au moins, on a une académie plutot comique, après tout (on peut etre pathétique et comique, non? :P )

En France, vous le savez peut-etre pas mais on dit "Ecluse" pour "Firewall" (tout le monde dit ça, non? mdr )

Partagiciel pour shareware

Graticiel pour freeware

plugiciel pour plugin

.....

Y'a de quoi rire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ce serait pas génant d'utiliser leurs mots s'ils étaient pas aussi ridicules. Je sais pas mais perso je préfère encore dire "courrier électronique" (même si c'est long) que "mel" ou "logiciel libre" que "freeware"... Faudrait peut-être qu'ils arrêtent un peu de vivre dans leur monde les p'tits gars de l'Académie lol non sérieux j'hallucine que tout ces mots aient réussi à avoir un caractère officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi la philo C qu'on pense nous même personnellement et non ce que les autres veulent qu'on pense.

Perso, chuis pas pressé d'arriver au bout de la vie mais je préfère y arriver proprement. Pour moi la façon compte.

Menfin, vo mieux arriver bien que mal quoi ^^

PS : fo arrêter de stigmatiser les paroles des gens parce que "machin" est européen, "machin" américain et "machin" canadien ... pour certains trucs C compréhensible mais on a chacun notre pouvoir de penser et ça n'a rien à voir avec le reste. Enfin personnellement je pense ce que je dis.

"L'honnêteté n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais pas la peine de généraliser d'un petit lieu à toute une population.

Ici ça varie selon les collèges/lycée (question de tune). Tu peux trouver des gens biens partout, tout comme tu peux trouver des gens nazes.

Sinon sans vouloir t'offenser, ton catégorisme donne un côté extrémiste ... il n'y aurait que le Québec de bien, le reste, ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.