Aller au contenu

Xbox Ou Game Cube ?


Invité kipouk

Messages recommandés

Invité kipouk

voila je vais faire bref je me suis fait voler ma ps2 :'( et j'ai dans l'intention de racheter une console

j'ai pas trop suivi l'evolution de la Xbox et de la ngc olors je voudrais votre avis si vous avez l'une ou l'autre ou les deux

laquelle vous me conseilé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai les 2 poubelles.;)

Mode Objectif :

Apres si tu préfere les jeux fun de Nintendo prend une Gc, car sa peu le faire =)

Sinon la Xbox compte peu de bon jeux mais elle a un énorme potentiel avec le on line et possède des jeux absolument superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kipouk

c'est ce kon ma deja dit la game cube c'est fun en multi mais ya aussi des jeux sympas sur Xbox comme

doa3

panzer dragoon

pop2

soul calibur 2

unreeal

mais ya ausii les imcontournable de ngc

maio cart

smash

zelda.....

;)^^:D;):wacko::wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que soul calibur 2 est aussi sur Gamecube ;)

Ca dépend de ton style de jeu, et de l'utilisation que tu va faire de la console, si c'est essentiellement pour taper un délire entre potes, je pencherai coté Gamecube ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte conseille aussi la Game Cube :D Déjà, car les jeux Nintendo (Zelda, Mario Susnhine, Mario Kart...) sont toujorus aussi bons et sont des valeurs sures. Perso j'adore. Rogue Leader aussi, petit bijou.

La Cube en a dans les tripes, les jeux sont de qualité, et t'en trouves à 15-20€ d'occaz et très bons. Bref lance-toi dans la Cube ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de préciser que l'avis de ce forum sera de toute façon légèrement biaisé car je crois qu'il y a une majorité de fans de GC, donc en attendant que des individus favorables à d'autres consoles passent par là, demande aussi un peu à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qq'1 qui passe.

X-box et gama cube, les consoles sont difficilement comparables. En terme de capacités, la X-box est infiniment plus puissante et se rapproche d'avantage d'un PC que d'une console, et pour ça elle vaut son prix. :D

Le problème maintenant, c'est qu'il ya très peu de (bons) jeux qui sortent sur X-box.

Si tu es fan de jeux Nintendo, je te conseille de l'acheter.

Avis personnel: T'avais une PS2 n'est-ce pas? Rachète une PS2 parce qu'après avoir eu une PS2 et acheter une Gamecube ensuite tu seras franchement dessus. Je te ferai remarquer que pas mal de jeux sont sortis sur les 2 consoles et que généralement, ce sont les versions PS2 qui sont les meilleures. :D

PS: Je ne suis pas fan de Sony. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la X Box est plus puissante que la GC... Avec son CPU Power PC G4 (qui éclate largement un PIII) et son GPU ATI Radeon customisé, je pense que la GC est franchement au dessus... Cela dit les capacités on s'en tape un peu quand même, l'important ce sont les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras Manqi mais la GC et la XBox sont au même prix:

pack GC + Pokémon (+ cable GC-GBA + Memory Card) = 159 E

pack GC + Mario Kart + CD compil des Zelda (si t'arrive à en trouver un) = 149 E

pack XBox + Project Gotham Racing 2 + Top Spin = 199 E

Niveau puissance, je pense que la XBox et la GC ne sont pas comparable comme ça. La Xbox est certe capable d'afficher beaucoup plus de polygones en brute, mais la GC gère bien plus d'effet en hard.

Moi, j'ai qu'un seul conseil: regarde les jeux disponibles sur chaque console et choisit celle qui en a le plus qui TE plaise... Maintenant, si on ne t'as pas volé tes jeux PS2, il serait peut être plus raisonnable d'en racheté une (au moins, t'auras pas de ludothèque à te constituer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la X Box est plus puissante que la GC... Avec son CPU Power PC G4 (qui éclate largement un PIII) et son GPU ATI Radeon customisé, je pense que la GC est franchement au dessus... Cela dit les capacités on s'en tape un peu quand même, l'important ce sont les jeux.

t'as bien dit customisé n'est-ce pas?!.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et alors? Le GPU est optimisé pour la GC que je sache.

Autre ptit rappel, un CPU RISC est nettement plus puissant qu'un CPU CISC (un G4 450 en terme de perfs brutes vaut bien un PIII 700) et la bande passante du bus de la GC est nettement supérieure à celle de la X Box...

Cela dit, les perfs brutes ne sont pas le plus important. Ce qui compte c'est les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Sigfro a tout a fait raison !

Sinon, si cela t interesse

Ma xbox lit : les Divx, les mp3, les ogg, les wma, les wmv,le rm, le aac, les OGM, les rv9, les rv10, les MKV, les VCD, le VP6 (sous titres et compagnie) et le Nero digital.

Sans oublier qu elle emule parfaitement La super nintendo, la megadrive, la pc engine, la psone (quelques defaut encore), GB,GBA, La neogeo (100%des jeux fonctionnent a 100%), mame, le C64...et j en passe.

Si jamais ca tinteresse, sache que ya un shop (tres serieux) a cote de chez moi (tw) qui vend des Xbox neuve tournant sous GentooX, avec puce + tout ce que je viens de dire (sauf les emus et roms of course, c est a toi de les mettre dans ton DD apres) installe et pret a fonctioner (divx et compagnie) pour la modique somme de 199$us (160 euro) !!

Si jamais ta un peu de sous, tu peux rajouter 128 mo de ram, un processeur tualatin de 1.4ghz et un DD de 200 go pour les roms et les j... enfin, la ca devient assez cher

Va voir de ce cote la :

http://www.friendtech.com

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui par contre, la X Box a un avantage écrasant au niveau de la polyvalence. Ca peut être un argument qui peut faire pencher la balance vers la X Box. :pirate: Evidemment, quand on a un PC, l'intérêt est plus discutable mais ça évite de se prendre le choux avec une connexion TV-Out et des émulateurs qui posent parfois problème (sans parler de la dégradation de l'image avec ce procédé).

J'ignorai qu'on pouvais carrément monter un Tualatin là dedans ^^ Par contre ça coute des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spacewolf: Tes paroles sont contradictoires , tu viens de dire que la GC et la X-Box sont aux même prix et en dessous du donne des exemples de packs ou l'on voit que X-Box coute environ 50 € de plus que la GC.

Je suis pas contradictoire. Les packs GC propose 1 seul jeu tandis que le pack XBox en propose 2. Vu que les jeux proposés dans le pack son à 60 E chacun, ça nous ramène une XBox avec un seul jeu (comme les packs de la GameCube) à 139 E. Maintenant, j'accorde les 10/20 E de différence entre les console au cable GC/GBA ou au CD des Zelda ce qui nous ramène le prix des machines à égalité (je compte pas la carte mémoire car la XBox n'en a pas besoin avec son DD, c'est comme si elle en avait une de fourni quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres franchement je suis trop fan de nintendo pour ne pas te la conseillier ;) mais il est vrai que la bobox a un aventage non negligable: la polivalence (tu en fais se que tu veux :D du vrai hardtunning :D )a partir de la perso ze possede une cube mais z'aurai aime investir 1 box (haaa si z etait riche :D:D ) mais pas tout a fait pour ses jeux ^^ )

moraliter :pirate: :suis ton :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, quand on a un PC, l'intérêt est plus discutable

Si tu n as pas de PC, la Xbox (de style mienne) te sers strictement a rien, etant donne qu il faut passer par ethernet pour mettre les Emus, les roms, films et upgrader la machine.

De plus, les films et emu passe vachement mieux sur TV que sur un ecran de PC ( et je te dit pas que ce que ca doit donner qvec une sortie HDTV propose par le gars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.