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P2p Du Nouveau


masterlol

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Pour l'ADAMI, "l'effet P2P sur la consommation est globalement positif", car, selon la société de droits d'artistes, il engendrerait "un surplus de consommation musicale" (achat de disques, de billets de concerts, d'équipements supplémentaires, baladeurs etc...). En outre, relève l'étude, "l'économie P2P a généré plus de rentrées fiscales que les services légaux".

Y'a tout un article sur yahoo multimédia, allez faire un tour, ce genre de discours dénote avec la tendance actuelle

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C'est aussi passé sur PCInpact. Difficile de dire les répercutions réelles des P2P, puisque c'est en soit part de l'informel... Les eptits distributeurs et les artistes peu connus semblent majoritairement pour le P2P... D'un autre côté, c'est sûr qu'il y a un manque à gagner pour les poids lourds...

Là ou l'ADAMI pointe le doigt sur ce que ne veulent pas entendre les majors c'est sur le fait que le marché de la musique n'est plus simlpement le marché du CD... Pour fonctionner, une enterprise doit s'adapter à sa clientèle sinon elle disparait, c'est le B-A BA du business... Evidemment la répression c'est plus simple, mais la RIAA ne peut pas dire qu'elle a vraiment essayé la négociation avant... du moins à mon sens.

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Cela leur pemet surtout de justifier les licenciement et la baisse des ventes en pointant les pirate et non en admettant que les disque sont beaucoup trop cher et que le coup de la vie a augmenté de 20% en 10 ans... alors que les salaires non.

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Et pour info les Major du disque controlent aussi toute la production de cd vierge... ils se foutent de nous  ;)

ET aprés ils ralent surla vente de disque....

400 messages^^ Youpi

Je pense qu ils pesent seulement sur la distribution des CD/DVD-R et seulement dans certains pays (style europe et usa).

Car ici les prix des CD-R frole le ridicule.

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Et encore je ne pense pas vraiment que les "poids lourds" de l'industrie du disque soient a plaindre face au piratage. A votre avis pourquoi les adolecentes de 9 a 13 ans sont la nouvelle cible de l'industrie?? Car ce sont des consommatrices modèle, malléables a volonté. Lorsqu' une gamine de 10 ans voit la publicité TV pour le dernier CD de pricilla, elle ne va pas aller le télécharger sur Kazaa, non elle va demander à sa mère de l'acheter. A cet age là, avoir des CD piratés est même passible de "La honte" dans certaines cours de recrée. Pareil pour les briteny spears, celine dion, et autres poules aux oeufs d'or, le succès de chacun de leurs disques est tel que le P2P ne peut pas suivre.

SI vous voulez mon avis, la lute contre le piratage est un moyen pour l’industrie du disque d’asseoir leur domination mondiale en obligeant les consommateurs a payer et payer encore, et surtout a formater encore plus les goûts musicaux du public.

ET que l’on n’aille pas me dire que les plateformes payantes vont donner plus de liberté au consommateur. Au contraire, ce mode de distribution réduit encore plus la liberté de choix. Chaque plateforme ayant un catalogue propre, A moins d’être riche comme crésus, il faut bien choisir celui auquel on va s’abonner. Ensuite lorsque l’on veut acheter un baladeur MP3, on se retrouve encore piège par les formats propriétaires. Comme pour les abonnements le consommateur moyen ne peut pas se payer 5 baladeurs MP3.

Et ne parlons pas du choix des titres, car c’est à mourir de rire. Sortit des derniers tubes a la mode et des artistes de seconde zone sortis de nulle part, il n’y a pas grand-chose de vraiment valable, car pour chaque titre proposé, il faut mégotier les droits au cas par cas.

Sans parler de la perte de qualité, de l’atteinte à la vie privée imposée par les DRM ou des restrictions géographiques et techniques.

La solution idéale pour le consommateur comme l’industrie, ça serait un ensemble de services compatibles entre eux, mais surtout la possibilité de proposer un titre en ligne et de reverser les droits a la SACEM a partir du moment ou ce titre est enregistré en bonne et due forme. Cela permettrait d’avoir des catalogues énormes avec même des artistes disparus, ce qui n’est pas possible de nos jours.

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J'ai pas encore parcouru ce genres de catalogues mais c'est clair qu'au niveau de la compatibilité on a vu mieux.

Apple oriente son service vers les possesseurs de iPod de toutes façons.

Par contre, ce qui est limite arnaque ce sont les limitations imposées à l'achat. On te reproche de pirater mais quand tu paies pour être en règle t'as toujours pas la possibilité d'utiliser ton mp3. Finalement quand tu paies t'es encore plus contraint et baillonné que si tu paies pas.

Pour les lecteurs mp3, les plus malins ajoutent un grand support de formats. Les lecteurs iRiver (et ce ne sont pas les seuls) supportent le mp3, l'ogg, le WMA, le Wav et je dois en oublier.

Les formats sont à double tranchants pour ces plates formes toutes façons.

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