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Zinc


Invité terry

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Posté(e)

Vous n'êtes pas nombreux à parler de cet émulateur. Quelqu'un l'a déjà essayé ?

Ca tourne à une vitesse correcte sur votre bécane ?

Posté(e)

Je l'ai déjà essayé mais vu qu'y a presque que des jeux de baston, c'est pas celui qui me motive le plus.

Chez moi il tourne bien, sur mon ancienne bécane idem à part une poignée de jeux, je ne sais plus lesquels, mais c'est normal (enfin c'est pareil pour tout le monde, ils ne sont pas bien émulés).

Posté(e)

J'avais testé Strider 2 avec. Ca tournait pas trop mal. Rival School était une catastrophe par contre... Bref, comme Jedi, les jeux de baston c'est pas trop mon truc alors bon... :rolleyes:

Posté(e)

Sur un pentium 4 à 3 GigaHz + Ati radeon 9200, j'arrive à faire tourner Rival School à 30 frames/sec au lieu de 60. Soit une vitesse ralenti par 2.

Posté(e)

J'ai testé Soul Edge a 60 image/sec sans le sons (ché pas pk) sur un Athlon xp 3000+ GeForce Fx 5200

Posté(e) (modifié)
Sur un pentium 4 à 3 GigaHz + Ati radeon 9200, j'arrive à faire tourner Rival School à 30 frames/sec au lieu de 60. Soit une vitesse ralenti par 2.

ben tu doit avoir un probleme de configuration alors car moi avec un 2200XP

une vieille nvidia tnt2 pro 32 mo et 256 de ram , rival school tourne entre 40 et 50 fps :(

ps: les namco n'ont pas de son car protections non émulées

Modifié par ryukoken
Posté(e)

Ca dépend des moments du jeu. Au début d'un combat c'est à 50 fps. Après quelques enchainements ça ralenti.

Il n'y a pas une possibilité de diminuer le nombre d'images (comme dans l'émulateur Visual Boy) pour les config insuffisants ?

Posté(e)

Si tu peux le changer : tu ouvre le frontend Zincgui ,tu vas sur "Show renderer config"

puis dans la case Frameate t'as qu'as mettre le nombre de FPS que tu veux et je pense que ça devrai marcher et active aussi le "frame limit ".

et ton probleme avec rival school est bizarre car j'ai un ami qui a une AMD XP 2400+ et une Radeon 9200 et je lui ai fait tourné SF EX 2 Plus a 60 FPS .

Posté(e)

Pour "Street Fighter EX2 plus", j'arrive à le faire tourner facilement à 60 fps. Meme à 90 fps !

Mais Rival School pas à plus de 50 fps.

Posté(e)

Je voulais pas te décevoir.

Mais en réglant fps sur 30. Ca ralenti le jeu de moitié. Contrairement à VisualBoy, ça ne fait pas diminuer le nombre d'images, mais juste diminuer la vitesse de jeu.

Donc : ne pas confondre FPS et FPS Rate.

Dans Visual Boy Adv c'est FPS Rate.

Posté(e)

Bon déjà sache que Rival School est sur PsOne, a mon avis sur un vieux pc, tu as des chances d'avoir un meilleur FPs avec un ému PsOne.

Sinon si t'es un gros fous des bornes d'arcades avec pour CPU celui de la PsOne, utilise EK Mame il utilise les plugins de Zinc pour faire mieux tourner et faire tourner plus de jeux que Mame et Zinc.

Posté(e)

J'ai déjà Rival School sur PS1 dans un vieux placard que j'y touche plus.

Prix de reprise :

- Chez Micromania : 1 euro

- Scoregame : 1 euro

- le magasin du coin : 2 euros

Posté(e)

ah oui 2 dernieres choses tres importantes , dans les options de zinc il existe une option qui se nomme "USE SLOW GEOMETRY" , a desactiver absolument pour eviter de trop gros ralentissement

et , pour finir evitez de mettre les resolutions a fond et de mettre 32 bits colors

ca ne sert a rien et ca bouffe toute la puissance , mettez des resolutions moyennes

Posté(e)

Modifier la résolution ne sert strictement à rien. Ce n'est qu'en apparence.

La résolution ne change pas en réalité.

Par exemple, pour les jeux Super Nintendo, la résolution est de 256x224.

Si vous mettez la résolution en double, c'est juste l'image qui s'étire.

Posté(e)

Oui mais l'ordinateur doit le calculer. ^^ plus la résolution est haute, plus il y a de pixels à calculer, sans parler de l'effet des filtres graphiques...

Posté(e)
plus la résolution est haute, plus il y a de pixels à calculer

Pour le calcul, ça reste pareil, car toujours meme résolution à calculer en réalité (256x224 pour SuperNintendo).

Il y a juste l'affichage qui est différent, mais ça aucun problème meme sur un vieux PC.

Posté(e)

Justement, l'image est trasnvasée dans la résolution choisie, c'est à dire qu'elle occupe pour une résolution d 1024x768 en 16 bit 1024x768x16 octets en mémoire au lieu de 256x224x8 octets donc elle est beaucoup plus lourde. ^^ Par ailleurs, vu que l'image est à la base plus petite, il faut faire une "interpolation" (peut être pas le terme exact) je suppose... Toujours est il qu'à l'époque, sur mon P166, ZSNES était plus fluide en 640x480 qu'en 1024x768. Si ça ne changeait rien, il n'y aurait pas de différence. :pirate:

Posté(e)

Si si y a une différence, va faire tourner Unreal T 2004 en 1280*1024 et 800*600 a mon avis t'aura pas le meme nombre de FPS :D

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salu les gars je vous remercie enormement pour votre aide grace a vous je m'en suis sortie en ce qui concerne les configurations. Bravo.

ps : sur mon athlon 2400+ tous les jeux marche a merveille

:rolleyes::)

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