Aller au contenu

Zinc


Invité terry

Messages recommandés

Je l'ai déjà essayé mais vu qu'y a presque que des jeux de baston, c'est pas celui qui me motive le plus.

Chez moi il tourne bien, sur mon ancienne bécane idem à part une poignée de jeux, je ne sais plus lesquels, mais c'est normal (enfin c'est pareil pour tout le monde, ils ne sont pas bien émulés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un pentium 4 à 3 GigaHz + Ati radeon 9200, j'arrive à faire tourner Rival School à 30 frames/sec au lieu de 60. Soit une vitesse ralenti par 2.

ben tu doit avoir un probleme de configuration alors car moi avec un 2200XP

une vieille nvidia tnt2 pro 32 mo et 256 de ram , rival school tourne entre 40 et 50 fps :(

ps: les namco n'ont pas de son car protections non émulées

Modifié par ryukoken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des moments du jeu. Au début d'un combat c'est à 50 fps. Après quelques enchainements ça ralenti.

Il n'y a pas une possibilité de diminuer le nombre d'images (comme dans l'émulateur Visual Boy) pour les config insuffisants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux le changer : tu ouvre le frontend Zincgui ,tu vas sur "Show renderer config"

puis dans la case Frameate t'as qu'as mettre le nombre de FPS que tu veux et je pense que ça devrai marcher et active aussi le "frame limit ".

et ton probleme avec rival school est bizarre car j'ai un ami qui a une AMD XP 2400+ et une Radeon 9200 et je lui ai fait tourné SF EX 2 Plus a 60 FPS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas te décevoir.

Mais en réglant fps sur 30. Ca ralenti le jeu de moitié. Contrairement à VisualBoy, ça ne fait pas diminuer le nombre d'images, mais juste diminuer la vitesse de jeu.

Donc : ne pas confondre FPS et FPS Rate.

Dans Visual Boy Adv c'est FPS Rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà sache que Rival School est sur PsOne, a mon avis sur un vieux pc, tu as des chances d'avoir un meilleur FPs avec un ému PsOne.

Sinon si t'es un gros fous des bornes d'arcades avec pour CPU celui de la PsOne, utilise EK Mame il utilise les plugins de Zinc pour faire mieux tourner et faire tourner plus de jeux que Mame et Zinc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui 2 dernieres choses tres importantes , dans les options de zinc il existe une option qui se nomme "USE SLOW GEOMETRY" , a desactiver absolument pour eviter de trop gros ralentissement

et , pour finir evitez de mettre les resolutions a fond et de mettre 32 bits colors

ca ne sert a rien et ca bouffe toute la puissance , mettez des resolutions moyennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier la résolution ne sert strictement à rien. Ce n'est qu'en apparence.

La résolution ne change pas en réalité.

Par exemple, pour les jeux Super Nintendo, la résolution est de 256x224.

Si vous mettez la résolution en double, c'est juste l'image qui s'étire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus la résolution est haute, plus il y a de pixels à calculer

Pour le calcul, ça reste pareil, car toujours meme résolution à calculer en réalité (256x224 pour SuperNintendo).

Il y a juste l'affichage qui est différent, mais ça aucun problème meme sur un vieux PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'image est trasnvasée dans la résolution choisie, c'est à dire qu'elle occupe pour une résolution d 1024x768 en 16 bit 1024x768x16 octets en mémoire au lieu de 256x224x8 octets donc elle est beaucoup plus lourde. ^^ Par ailleurs, vu que l'image est à la base plus petite, il faut faire une "interpolation" (peut être pas le terme exact) je suppose... Toujours est il qu'à l'époque, sur mon P166, ZSNES était plus fluide en 640x480 qu'en 1024x768. Si ça ne changeait rien, il n'y aurait pas de différence. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.