Aller au contenu

amiga500


pier

Messages recommandés

Bienvenu a toi d'abord ...

ben le pb c'est que personellement je ne le connais pas cet emulateur mais bon je pense quand meme un jour il faudras faire un tuto amiga... (bien sur je m'en occupe mais je ne donne pas de date)

EDIT : J'ai déplacé le sujet dans la section qui lui est destinée. comme ca on s'en sortiras plus simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va paraître con mais j'sais pas du tout m'en servir :D

Par contre tes jeux ne sont pas perdus. En effet, la forme des disquettes étant les mêmes on peut les transformer en roms utilisables avec un émulateur sur PC. Comme j'ai pas trouvé de logiciel pour amiga500 j'demande à un pro.

En attendant, j'ai trouvé ce site, qui me semble excellent : http://amigamusem.titan.free.fr/Site/

J'mets sa réponse ici directement après (pour les jeux). Pour l'émulateur je ne peux encore t'aider :P mais j'pense que tu trouveras la soluce sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, Jedi, on ne peux utiliser les disks Amiga sur un PC. Le problème vient du controlleur, plus évolué sur Amiga ( disquettes de 880Ko au lieu de 720, possibilité de modifier la vitesse de rotation du disque). Il existe un adaptateur sous forme de carte PCI dispo sur le Web mais c'est plus de 600 balles. reste la possibilité de transférer les disks d'Amiga vers PC (en ADF, ADZ ou DMS) avec une connexion par port parallèle et avec les softs nécessaires (j'ai jamais tenté vu que j'ai plus d'Amiga). Mais bon, vue la vélocité du port parallèle et la sécurité du transfert de données avec de telles connexion...

Au niveau de l'émulateur, c'est lequel, WinUAE ou Fellow? Déjà, il faut les Kickstart (les 1.0, 2.0 et 3.5 de préférence, on utiliser l'un ou l'autre en fonction du soft qu'on veut faire tourner), c'est à dire les roms systèmes. Pour les softs, il est assez facile de les trouver sur le Web, bien que beaucoup soient ou bien mal dumpées ou bien crackées comme des porcs (à cause d'une débile course à la vitesse entre les groupes de crackers, style "mon groupe c'est le meilleur, on a cracké Moktar avant les autres. Bon, ya que le premier niveau qui marche mais on l'a cracké!").

Moi je veux bien faire un tuto pour WinUAE, faut me dire quel format tu veux, et avec quelle mise en page.

Désolé, je tape ce post comme un porc mais je suis grave à la bourre!!! (work, work, work...)^^

Je rappelle l'adresse de Back to the Roots , c'est un excellent site pour trouver des ADF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tutoriaux pour WinUAE ^^ ouah la classe

Si ça ne te dérange ni te prends trop de temps je suis OK pour ça.

Au niveau du format c'est sous forme de texte simple (HTML accepté). La mise en page, pas la peine de t'en occuper tout se fait automatiquement, j'ai juste besoin d'un titre, intro et après C autant de parties que tu veux avec un titre à chaque fois. En gros, comme ceux existants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.