Aller au contenu

Neorage Et Winkawaks


Invité Terry

Messages recommandés

Salut,

Comment se fait-t-il que WinKawaks ne reconnait pas certains Roms (que NeoRageX reconnait). J'ai pourtant mis les mêmes noms que ceux indiqué dans la liste de WinKawaks.

Certains ne marchent que dans WinKawaks : Samourai Shodown 2 et 3, World heroes 2,... Pourquoi ? Faut-il faire une modification pour chacun de ces émulateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les mêmes ? Comment se fait-t-il que certains marchent avec les deux ?

Comment faire pour que ces roms marchent avec les deux.

(Je crois que ça dépend des sites où on les télécharge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta version neorage est décryptée alors que celle de kawaks que tu as vue est cryptée, c'est pour ça.

Si tu veux pas t'embêter, à re-télécharger, tu devrais "adapter" celle de neorage pour kawaks : renomme les fichiers rom en bin et ça pourrait marcher (peut-être faudra-t-il encore bidouiller 1 ou 2 fichiers, la p1 et p2 et la s1) et renomme la rom en kof99nd.zip

Si ça marche pas avec ça, dis quel message d'erreur kawaks affiche quand tu lances "The King Of Fighters '99: Millenium Battle (decrypted C)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un fichier fourni avec WinKawaks comment modifier certains Roms (Kof 2000 et 2001...).

J'ai essayé ta méthode pour King of Fighters 99, mais il n'apparait toujours pas dans la liste "available".

Il y a sûrement des fichiers à ajouter, parce la version WinKawaks fait 40 Mo de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

en fait je suis fan de metal slug :pirate: mais j'arrive malheureusement pas a jouer au 5.

en fait pour tous les autres de la serie j'utilise neorage et ca marche nickel. j'ai cru lire quelque part quelqu'un qui a reussi a faire tourner metal slug 5 sous neorage mais a ce que j'ai compris ce jeu passe pas sous neorage. j'ai donc teste winkawaks et mame mais je vois meme pas le jeu dans la liste des "available" donc je comprends pas trop comment faire.

le fichier que j'ai s'appelle mslug5nd. je sais pas trop a quoi ca correspond. peut etre un rapport avec le cryptage mais je pense que vous pourrez m'en dire plus.

je sais qu'il existe aussi des problemes d'incompatibilite de roms entre les emulateurs mais ce fichier mslug5nd je l'ai tope dans un ficher d'install qui s'utilise avec mame donc je comprends pas pourquoi mame le reconnait pas dans les available.

donc voila en tant que fan de metal slug suis un peu degoute de pas avoir pu profiter du dernier encore ^^

j'espere que vous pourrez m'aider parce que je vois pas trop la

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> terry

la rom qui marche dans neorage devrait s'appeler kof99.zip, elle fait 35 mo environ et est une rom décryptée, c'est pour ça qu'elle est aussi grosse.

Pour winkawaks, c'est un peu différent car il existe plusieurs roms pour ce jeu : la version cryptée "de base" (kof99.zip) qui est la rom parente, la décryptée (kof99nd.zip), la prototype (kof99p.zip), et des versions "anciennes" (kof99e.zip et peut-être encore l'une ou l'autre).

Celle que tu as dans neorage est soit la décryptée, soit la prototype. Si tu veux la faire marcher dans kawaks, il faut déjà renommer les fichiers de rom à bin (car neorage ne lit que les .rom, et kawaks ne lit presque que les .bin). Ensuite, il faut vérifier que les CRC et taille des fichiers soient les bons. Là je suis pas sur l'ordi avec la rom donc je vais pas pouvoir t'aider plus, mais dès que ce sera le cas, je préciserai un peu plus.

En attendant, tu peux peut-être poster ici le détail des fichiers contenus dans le zip (nom, taille, CRC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KF99_C1.ROM

KF99_C2.ROM

KF99_C3.ROM

KF99_C4.ROM

KF99_C5.ROM

KF99_C6.ROM

Kf99_c7.rom

KF99_C8.ROM

-> 8 Mo chacun

KF99_M1.ROM : 128 ko

KF99_P1.ROM : 1 Mo

KF99_P2.ROM : 4 Mo

KF99_S1.ROM : 128 ko

KF99_V1.ROM : 4 Mo

KF99_V2.ROM : 4 Mo

KF99_V3.ROM : 4 Mo

KF99_V4.ROM : 2 Mo

Voilà, et bon examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai oublie de preciser que tu dois renommer ta rom kof99.zip en kof99nd.zip si tu veux la faire passer sous kawaks.

Mais la, tu n as pas mis les crc des fichiers avec.

Tu peux les afficher avec winzip ou winrar, dans la colonne crc.

Ceci dit, le seul fait de renommer le fichier en kof99nd suffira peut-etre.

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu as la version décryptée, tu dois avoir dans le fichier kof99nd.zip (envrion 23 mo) :

251-c1d.bin

...

251-c8d.bin

152-p1.bin

152-p2.bin

251-s1.bin

et dans kof99.zip (environ 77 mo en entier mais seulement 13 mo environ avec les fichiers ci-dessous) :

251-m1.bin

251-v1.bin

...

251-v4.bin

Ou bien tu peux aussi mettre tous les fichiers ci-dessus dans un seul zip : kof99nd.zip. Ca dépend si tu veux avoir des sets splittés ou pas, ça ne change rien sauf si tu souhaites acquérir la version cryptée (kof99.zip, 77 mo) aussi, auquel cas il vaut mieux avoir des sets splittés, pardon, divisés (allez, on se fait plaisir ! :rolleyes: ) par soucis de gain d'espace disque.

Les noms ci-dessus sont ceux utilisés par mame, kawaks utilise des noms différents du type : kf99_c1.rom mais ça n'a pas d'importance si les fichiers ont le bon CRC, il reconnaitra quels sont les bons fichiers même s'ils ne sont pas bien nommés. Si par contre les fichiers ne sont pas les bons, ça peut quand même marcher mais alors il faudra que tu renommes les fichiers selon la "nomenclature kawaks" (kf99_c1.rom, kf99_p1.rom, etc...). Les CRC ne seront alors pas les bons mais ce n'est pas pour autant que ça ne marchera pas nécessairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.