Aller au contenu

Dreamcast + Light Gun + Tv


The Jedi

Messages recommandés

Salut les gens,

on a aquis avec l'ami Julio 2 Cybergun Desert Eagle 0.50AE pour la modique somme de 12€ (tapez 2 sur votre télécommande pour recevoir le produit chez vous sous 15 jours avec le porte-clé Mickey qui va avec) sur cDiscount.

Je me suis empressé de les essayer sur ma dreamcast, d'abord chez moi, sur House of the Dead 2 (en original qui plus est). Côté précision y'avait rien à redire, avec le frangin ça a bien fait diminuer l'espérance de vie de l'espère zombie.

Le soir, avant et après un bon plat à base de fromage, on s'essaie les guns sur la télé du Julio et là ... c'est le drame.

Je m'explique. Alors que sur ma télé ça passe nickel, sur celle du Julio, quand on tire au milieu ça tire presque dans le coin haut à gauche de l'écran. Bref pour viser y'a mieux.

Et même quand on passe dans les options > recalibration, c'est pas gagné et c'est dur d'avoir une précision suffisante pour jouer pas pour de semblant.

Pire encore, après avoir recalibré dans House of the Dead 2, une fois la partie entamée c'est comme si on n'avait rien fait.

Alors voilà, je me demandais quelles étaient les contre indication au niveau des télés car sur le manuel du flingue, y'a quelques conseils dont "regardez sur le manuel de votre télé".

Les pistolets fonctionnent bien (et j'en parlerai après) sur ma télé et moyen donc sur celle de Julio.

Pour les références de la mienne ... en fait je sais pas je passe pas assez souvent devant pour m'en souvenir. celle de Julio est une Philipps écran plat 16/9 (attention, plat pas LCD). Je me demandais même si le problème de visée dans les coins ne venaient pas du fait que l'écran était plat justement. C'est qu'une supposition.

----------

Sinon côté gun il tue : le poids permet une bonne prise en main et sont loins de conférer un aspect gadget (ils sont assez lourds et sans trop). Y'a 3 modes de tir

  • normal : tir ordinaire et faut tirer hors de l'écran pour recharger
  • amélioré : tir ordinaire et rechargement automatique (comprendre : faut pas tirer hors de l'écran pour recharger)
  • amélioré + raffale : pareil que l'amélioré sauf qu'en plus, il suffit de laisser appuyé sur la gachette pour tirer en continu (en clair c'est une mitrailleuse ;) )

Le top du top, c'est le retour de culasse quand on tire (peut être désactivé et nécessite de brancher l'alim fournie) : comme les flingues de Time Crisis en arcade.

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande plutôt si ça vient pas du fait que c'est une 16/9, plutôt que de l'écran plat, car du coup l'image n'a plus du tout les mêmes dimensions, mais j'imagine que vous avez déjà du essayer de bidouiller toutes les gonfigs video au niveau du jeux... Sinon c une sacrée affaire 2 guns pour 12 euros ;) , et on arrive à retrouver les mêmes sensation qu'en arcade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'achat par Internet est vraiment securisé parceque moi j'ai entendue qu'il y a vait plein de mec ui s'etait fait avoir a cause du fait qu'il ai donner leur numero de carte bancaire.

Sinon pour la tele a Julio esseyes de passer du mode 16:9 au 4:3 ,on peut le faire dans le menu normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'achat par Internet est vraiment securisé parceque moi j'ai entendue qu'il y a vait plein de mec ui s'etait fait avoir a cause du fait qu'il ai donner leur numero de carte bancaire.

Sinon pour la tele a Julio esseyes de passer du mode 16:9 au 4:3 ,on peut le faire dans le menu normalement.

bah la seule façon de te faire avoir c'est que tu as fait une transaction avec des gens pas assez compétents et donc n'as pas déployé tout ce qu'il fallait pour sécuriser les échanges... c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, il faut acheter sur des sites qu'on sait être sérieux. Et puis s'efforcer d'avoir un anti virus à jour, histoire d'éviter des saloperies du genre keyloggers etc... J'ai pas fait énormément d'achats sur le web mais j'ai jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'achat par Internet est vraiment securisé parceque moi j'ai entendue qu'il y a vait plein de mec ui s'etait fait avoir a cause du fait qu'il ai donner leur numero de carte bancaire.

Sinon pour la tele a Julio esseyes de passer du mode 16:9 au 4:3 ,on peut le faire dans le menu normalement.

J'ai acheté plusieur fois sur priceminister et j'ai jamais eu de problemme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tu es couvert par ta banque pour ce genre de problème, après en plus je pense que les sites sont assurés,mais cela dit tu n'es pas toujours remboursé à 100% et les procédures sont longues et stressantes. Une amie a ma mère c'est faite falsifier sa carte Bleue en Italie (reproduction d'image) et pendant un an, bien que la carte était en opposition, des opérations étaient effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dej ail suffit de vérifier si le site a une asuranc epour ce genre d eproblem dans ce cas c'est tranquilles puisuqe vous ete remboursé du préjudice non ?

mafio tu as des soucis pour mettre des espaces au bon endroit? :D

PS: spice de félé toi même!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spice di musclé va... avec ton msn pro et tes commande a la noix ;)

C'est pas moi qui fait des écoute téléphonqiues en tt cas :D

ps2 : Spéce di félé d'abord c'est moi qui suis plus félé que toi :P

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Manqi, je crois que 95% de mes achats je les fais sur Internet. Après dans les magasins physiques ça concerne la bouffe, le ciné et 2-3 bricoles styles des piles pour la Saturn ou le VMU de la DreamCast.

Et j'ai jamais eu aucun problème. Suffit de pas acheter n'importe où mais ça, c'est comme chez n'importe quel marchand physique. Y'a beaucoup de gens qui disent "acheter sur internet c'est de l'arnaque, c'est pas sûr" et en général, tu peux être sûr qu'ils le disent parce qu'ils l'ont entendu et qu'eux même n'ont jamais acheté ou alors une fois, comme des pouilleux sur un site d'arnaqueurs. Mais là c'est leur cerveau qu'il faut blamer pqu'avant d'acheter faut réfléchir.

Pour en revenir à la télé, 100Hz j'en sais rien faudra que Julio confirme. En revanche je crois qu'on jouait en 16/9 (mais j'en suis aps sûr et j'ai pas fait gaffe). Faudrait y jouer en 4/3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la télé, 100Hz j'en sais rien faudra que Julio confirme. En revanche je crois qu'on jouait en 16/9 (mais j'en suis aps sûr et j'ai pas fait gaffe). Faudrait y jouer en 4/3 ?

Moi j'suis sûr que ça joue 4/3 16/9 ça change tout

essaye déjà de faire passer la tv en 4/3 sinon voit les modes video dans les options même du jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de gens qui disent "acheter sur internet c'est de l'arnaque, c'est pas sûr" et en général, tu peux être sûr qu'ils le disent parce qu'ils l'ont entendu et qu'eux même n'ont jamais acheté ou alors une fois, comme des pouilleux sur un site d'arnaqueurs. Mais là c'est leur cerveau qu'il faut blamer pqu'avant d'acheter faut réfléchir.

C'est clair, y'a moyen de faire de bonnes affaires sur le net, mes parents ont testé des appareils numériques à la fnac, ils l'ont vu sur un site de référence (pixel truc je c plus le nom) 30% moins cher avec possibilité de le payer en contre remboursement (ils ont pas de cb ils sont trop méfiants), c'est tout vu :class:

Et là pareils il viennent de se faire péter une platine vinyle de ouf, et ils sont super satisfaits. Du moment que tu d'adresses à des gens sérieux y'à pas de soucis. Mais y'aura toujours des connos qui ont peur de la nouveauté, qui captent un beignet ou qui en veulent tjrs plus (et qui se font entuber) qui seront là pour discréditer le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être règler les couleurs.

Faut aussi voir la définition de la télé, plus la télé a une haute résolution mieux c'est. Faut sûrement se placer à une distance donnée en fonction de la résolution de la télé. Enfin, bon jusqu'à une certaine limite, une télé avec une définition toute pourrie donnera pas grand chose de bon.(c'est une supposition)

La télé de Julio, c'est quoi une télé Plasma?

Comment marche un gun? Il voit une parcelle de l'image et selon les pixels qu'il voit il en déduit la position. (c'est encore une supposition). Dans ce cas le format 3/4 ou 16/9 joue beaucoup car il change la disposition des pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.