Aller au contenu

Easyphp


Invité Terry

Messages recommandés

Invité Terry

Bonjour,

J'utilise EasyPHP. Hier j'ai éffacé l'utilisateur ROOT dans Administration et maintenant je n'arrive plus à accéder à la partie Administration.

Un message me dit :

#1045 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'root@localhost'

Il me dit aussi d'éditer le fichier "config.inc.php". Mais comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai pas fait du php cependant il me semble qu'il te faut éditer le fichier config.inc.php. La base est configurée par défaut avec l'utilisateur root. Il faut donc lui indiquer un autre utilisateur puisque root n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as effacé dans phpmyadmin tu veux dire ?

C'est assez balo car je crois que sans utilisateur tu peux carrément rien faire.

Réinstalle Easyphp (il recréera la table "mysql" contenant les infos utilisateurs de la BDD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais effacer l'utilisateur ROOT : c'est le mode super-utilisateur et est nécessaire, même si tu définis d'autres super-utilisateurs.

Néanmoins essaye ceci, quoique je n'ai pas testé, honnêtement, mais bon au point où tu en es... Va dans le dossier \EasyPHP\PHPMyAdmin et ouvre le fichier config.inc.php avec un éditeur de texte.

Cherche les lignes suivantes :

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';

$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'xxx'; (où xxx est le mot de passe root, rien si tu n'en n'as pas mis)

Et remplace par les données de l'utilisateur que tu as créé avant de supprimer root. A savoir qu'elles sont présentes plusieurs fois dans le fichier (j'ai pas cherché à comprendre pourquoi honnêtement :D)

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; Mets entre les guillemets le nom d'utilisateur

$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'Fenrir'; Mets entre les guillemets le mot depasse

Puis relance EasyPHP (s'il ne le fait pas tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu as du crééer l'utilisateur sans lui donner de droits où quelque chose du style.

Si tu veux pas que le login à la base de donnée soit "root", il suffit d'éditer la ligne (dans phpmyadmin, en gérant la base je parle) et de remplacer "root" par "terry" par exemple.

Si tu veux ajouter un mot de passe, il faut le mettre dans le champ "pass" (jcrois qu'il s'appelle comme ça) ET en sélectionnant dans la liste de fonction PASSWORD().

Là en gros c'est comme si tu avais fermé à clé ta voiture en laissant les clés sur le contact. Sans la défoncer tu peux rien faire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.