Invité Terry Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Bonjour, J'utilise EasyPHP. Hier j'ai éffacé l'utilisateur ROOT dans Administration et maintenant je n'arrive plus à accéder à la partie Administration. Un message me dit : #1045 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'root@localhost' Il me dit aussi d'éditer le fichier "config.inc.php". Mais comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Ca fait un moment que je n'ai pas fait du php cependant il me semble qu'il te faut éditer le fichier config.inc.php. La base est configurée par défaut avec l'utilisateur root. Il faut donc lui indiquer un autre utilisateur puisque root n'existe plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Tu l'as effacé dans phpmyadmin tu veux dire ? C'est assez balo car je crois que sans utilisateur tu peux carrément rien faire. Réinstalle Easyphp (il recréera la table "mysql" contenant les infos utilisateurs de la BDD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité terry Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Pourtant j'ai déjà créé un autre utilisateur avant d'avoir éffacé l'utilisateur ROOT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Il ne faut jamais effacer l'utilisateur ROOT : c'est le mode super-utilisateur et est nécessaire, même si tu définis d'autres super-utilisateurs. Néanmoins essaye ceci, quoique je n'ai pas testé, honnêtement, mais bon au point où tu en es... Va dans le dossier \EasyPHP\PHPMyAdmin et ouvre le fichier config.inc.php avec un éditeur de texte. Cherche les lignes suivantes : $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'xxx'; (où xxx est le mot de passe root, rien si tu n'en n'as pas mis) Et remplace par les données de l'utilisateur que tu as créé avant de supprimer root. A savoir qu'elles sont présentes plusieurs fois dans le fichier (j'ai pas cherché à comprendre pourquoi honnêtement ) $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; Mets entre les guillemets le nom d'utilisateur $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'Fenrir'; Mets entre les guillemets le mot depasse Puis relance EasyPHP (s'il ne le fait pas tout seul). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité terry Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2004 #1045 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'terry@localhost' Maintenant il y a ce message. Je vais tout réinstaller. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2004 C'est normal, tu as du crééer l'utilisateur sans lui donner de droits où quelque chose du style. Si tu veux pas que le login à la base de donnée soit "root", il suffit d'éditer la ligne (dans phpmyadmin, en gérant la base je parle) et de remplacer "root" par "terry" par exemple. Si tu veux ajouter un mot de passe, il faut le mettre dans le champ "pass" (jcrois qu'il s'appelle comme ça) ET en sélectionnant dans la liste de fonction PASSWORD(). Là en gros c'est comme si tu avais fermé à clé ta voiture en laissant les clés sur le contact. Sans la défoncer tu peux rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité terry Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2004 Euh... Je suis sûr d'avoir pensé à tout : j'ai déjà donné tous les droits au moment où j'ai créé terry comme nouvel utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés