Aller au contenu

Dossier Saturn


pedrokenshiro

Messages recommandés

Honnêtement, je pense que Sony lorgnait déjà sur le marché des jeux vidéos et aurait de toute façon lancé une machine tôt ou tard. Le coup du "t'as pas voulu respecter le contrat, pour t'embêter je te fais concurrence", j'y crois pas des masses... :P

non bien sûr, mais connaissant Nintendo et sont goût pour l'exclu, le contrat avec Sony aurait certainement comportait un article de non concurrence ou un truc de ce type, ce qui aurait géné Sony... Peut même que l'extension n'a pas vu le jour à cause d'une mention de ce genre, qui sait... Mais c'est certain Sony avait flairé depuis longtemps le marché juteux que représentait les jeux video, sinon il ne serait pas rapproché de nintendo à l'époque, mais à mon avis il voulait se faire la main avec nintendo puis ensuite seulement passer au chose sérieuse

Par contre pour nec je suis entièrement d'accord avec toi, ils avaient tout, des consoles qui tenaient la route avec de nombreux hit, des éditeurs à gogo, et pas des moindre (capcom hudson etc...), une masquotte beton (je le trouvais énorme PC KID, avec ça tête de ouf) et puis rien, même pas l'ombre d'un poil de tentative en europe. Et quand on y pense la turbograph X petait en 15 la gamegear (que j'ai eu d'ailleurs), alors pourquoi se contenter du japon? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais enfin je ne sais plus si je l'avais dit sur Paduction Radio mais Sony avait eu déjà l'occasion de se frotter aux jeux avant le projet Playstation. Sony fournissait notamment des composants sonores (les chipsets) ce qui fait qu'ils n'étaient pas en terrain inconnu et avaient donc des connaissances hardware.

Ils avaient l'avantage d'avoir les connaissance et l'expérience sans avoir d'activité propre ce qui confère un regard critique de valeur je trouve. Après, une fois qu'on est dans le milieu on a tendance à se fermer dans son monde (façon de parler), de moins voir ce qui se passe en dehors, le marché etc.

Et je pense que c'est partout comme ça. J'ai moi même du mal à me mettre totalement à la place du visiteur d'Emu Nova maintenant alors qu'avant j'avais un regard critique très extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, une fois qu'on est dans le milieu on a tendance à se fermer dans son monde (façon de parler), de moins voir ce qui se passe en dehors, le marché etc.

Et je pense que c'est partout comme ça. J'ai moi même du mal à me mettre totalement à la place du visiteur d'Emu Nova maintenant alors qu'avant j'avais un regard critique très extérieur.

tu parles pour nec là? Enfin si c'est d'eux, je pense que c'est même plus que s'enfermer dans son monde, c'est carrement dire merde au monde entier!! S'isoler au Japon n'etait en rien une erreur stratégique. P'tain quand j'y repense elle m'a fait rever cette coregraphx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à nintendo qui doit l'avoir mauvaise, car quand on y pense c'est un peu à cause d'eux que Sony c'est lancé dans l'aventure, après les avoir lourdé pour l'extension snes

D'après la légende, c'est Sony qui aurait laché Nintendo car ce dernier serait également allé voir Phillips pour la conception du lecteur CD de la SNES (qui, comme tout le monde le sais, ne sortira jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des éditeurs à gogo, et pas des moindre (capcom hudson etc...)

Heu non, pas Capcom, c'était NEC Avenue, l'éditeur maison de chez NEC qui s'occupait des adaptations, sous licence et qui faisait d'ailleurs un boulot du feu de Dieu, y a qu'à regarder Ghouls & Ghosts ou les previews de Strider... :) Quand à Hudson Soft c'est un peu normal puisque c'est Hudson qui a conçu la machine, en coopération avec NEC ;)

Et quand on y pense la turbograph X petait en 15 la gamegear (que j'ai eu d'ailleurs
Je crois que tu confonds Turbograph'X 16 et Turbo GT. La portable c'était la Turbo GT (Turbo Express au Japon). La Turbograph'X 16 était la version américaine de la PC Engine, NEC avait eu la mauvaise idée de "zoner" la console sans se donner les moyens d'assurer des sorties assez rapides aux USA. Par ailleurs, le nom, avec un 16 dedans, laissait supposer que la machine était 16 bits. Et NEC a largement joué là dessus, en gardant une ambigüité. Sega n'a pas manqué de sauter sur l'occasion pour faire savoir que contrairement à sa Megadrive qui était bien une 16 bits, la TG16 n'était qu'une 8bits! :D Cela a eu des conséquences désastreuses et immédiates sur les ventes : non seulement les gens e voulaient pas d'une 8 bits mais la révélation du mensonge de NEC n'a fait que les discréditer là bas.
Sony avait eu déjà l'occasion de se frotter aux jeux avant le projet Playstation

Sony a surtout été un des acteurs majeurs du MSX, avec l'échec que l'on connait (échec par rapport à ce qu'ils espéraient).

c'est Sony qui aurait laché Nintendo car ce dernier serait également allé voir Phillips pour la conception du lecteur CD de la SNES

Nintendo a bien passé contrat avec Philips pour l'extension CD. C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve les 3 pitoyables Zelda sur CD-i, qui disposent d'une licience tout ce qu'il y a de plus officiel. Ca faisait partie de l'accord. Après savoir qui a rompu avec qui...

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 
c'est Sony qui aurait laché Nintendo car ce dernier serait également allé voir Phillips pour la conception du lecteur CD de la SNES

Euh, non, je crois que c'est Nintendo qui a laché Sony car il a abandonné le projet de faire une extension CD pour la SuperNes

C'est étonnant pque que la PC Engine a des graphismes qui pètent et claque tous ceux des jeux NES je trouve

La Nes est une 8bit et la PC Engine c'est moins sûr. Elle à bien des processeurs principaux 8 bits mais elle a aussi des chipset 16bits. Et les processeur 8bit sont pas cadencés à la même vitesse. Ceci explique la puissance de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je recommence ! :D:D

"Marc entre dans une cabane en chocolat. Au centre de la maison repose un pot géant de Nutella. Il le dévora aussitôt et en fit une grosse indigestion."

Qui ça "il" ? Le pot de Chocolat ? :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas possible parce que :

D'une, le pot de chocolat ne peut pas se manger même si il est géant ;) , de deux, je fais jamais d'indigestion en mangeant du chocolat :D , de trois j'ai pas la même valeur que le pot de nutella, alors que Sony lui à la meme valeur que Nintendo, a moins que tu confonde les pots de nutella avec des personnes :P:D, et enfin j'ai toujours raison et ça c'est indéniable parce que j'aurai mangé la maison avant de rentrer dedans :)

Modifié par Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi est-il aussi méchant ? :D

et enfin j'ai toujours raison et ça c'est indéniable parce que j'aurai mangé la maison avant de rentrer dedans
Oui, mais ça change quoi ? :)

Edit : Tiens, tu as changé la fin de ton message ? ;)

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de me rendre compte que les pouyou pouyou ça se mange pas même avec plein de nutella dessus :D

Ca change quoi ? Ben rien c'est pour ça que je l'ai écrit.

Tu crois quoi ? :)

Ps: Sinon t'as pas Msn t'es marrant toi ;)

Modifié par Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de toute façon on comprend jamais ce que dit Kekidi, sinon il s'appellerait pas comme ça. :P

Il me semble aussi que c'est Nintendo qui a lâché Sony (et Philips) tout simplement pour une question de revenus sur la vente de cartouches vierges et de licences de production des dites cartouches... ;)

La PC Engine est une 8 bits. Son architecture est 8 bits, ainsi que les 2 CPU (des clones modifiés par Hudson du MOS 6502). Seul le chip graphique est 16 bits me semble t'il (et peut être le chip sonore). Cela dit effectivement la PC Engine met une claque à tout ce qui est sur les autres consoles 8 bits... Elle pouvait même se targuer de faire de l'ombre à la Megadrive en ce qui concerne les premiers jeux : Devil's Crush est ainsi plus réussi que sur Megadrive. La Supergraph'X n'était pas totalement 16 bits non plus mais s'en rapprochait plus et a été un énorme gachis car c'était une superbe machine, vraiment... Par contre il ne faut pas oublier que la PC Engine pouvait accueillir un lecteur de CD-ROM et surtout la fameuse Arcade Card qui permettait de jouer à des adaptations Neo Geo sur CD comme Art of Fighting ou Fatal Fury avec une qualité très très proche de l'original!

Oui je viens de me rendre compte que les pouyou pouyou ça se mange pas même avec plein de nutella dessus
Heu je veux pas me mêler de votre vie privée mais vous faîtes de drôle de trucs avec le Nutella les gars :huh:
j'ai pas la même valeur que le pot de nutella

j'en connais un pour qui le pot de nutella a plus de valeur que toi :siffle: mais je dirai pas de nom, il se reconnaîtra! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le 1/4 d'heure grammatico-nutella :siffle: !!! Sinon pour en revenir a l'histoire nintendo sony, moi aussi j'ai toujours entendu que ct nintendo qui avait laché Sony

La Supergraph'X n'était pas totalement 16 bits non plus mais s'en rapprochait plus et a été un énorme gachis car c'était une superbe machine, vraiment...

Juste pour info, y'a eu pas beaucoup de jeux sur cette console ou c'est moi qui suis pas doué pour les trouver? Je me souviens quand import elle était super chère ct en 1991 (pfff déjà...), mais elle m'avait bien fait triper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.