pedrokenshiro Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Un grand bravo à Spacewolf pour son superbe dossier consacré à la Saturn!! j'en ai eu la larme à l'oeil!! par contre la dernière page, normalement consacrée à la compatibilité des cartouches RAM, est une repetition de la selection de jeux jap... en tout cas, le dossier est tres complet, j'ai appris pas mal de choses, bravo et merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Merci pour le compliment . Pour l'annexe, on va corriger ça le plus vite possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2004 J'ai trouvé que 'était un très bon dossier, très instructif. Bravo Spacy Tu as une idée de combien de machines se sont vendues à travers le monde au final? (en gros) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Oui, j'ai une idée: pas assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 (modifié) oui c'est vraiment dommage que les editeurs n'aient pas suivi Mais tu ads oublie LE meilleur rpg de la Saturn : Alundra !!!! C'est l'un des seul jeux que je connaisse mais il vaut le coup Modifié le 7 juin 2004 par Mafio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNKpoucin Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 ouais GOOD JOB ! reste plus qu'a espérer y jouer sans trop de souci ... Et, t'a pas parlé de R evil 1 , dans la pub il disait : " la meilleur version est sur saturn " rien que çà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Je pouvais pas parler de tous les jeux (en fait si, mais le dossier serait devenu trop important), alors j'ai du me restreindre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Beau dossier Spacy ,t'as bien resumer l'existence de la Saturn . En lisant ton dossier ,je me suis rendu compte que les gars de Sega etaient vraiment con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 En lisant ton dossier ,je me suis rendu compte que les gars de Sega etaient vraiment con. Manqui, sérieux, 'faudrait que t'arrêtes ce genre d'opinions brtutales et simplistes... Merci de respecter le boulot des gens de Sega, qui ont pu faire des erreurs, comme n'importe qui Lance-toi dans le jeu vidéo pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Attend mais ils pont vraiment exagéré, presque aucun de leur hit au japon n'est sorti aux US ou en UK, peut-etre que le terme utilisée a pu te choquer ,si c'est le cas excuse moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 MAnqui c'est pas le terme qui choque.. c'est la pensée en elle même... sony c'est pire... avec la regionalisation ils se font des milloins ur notre dos.. sega a peut etre préfére ne pas sortir leur jeux mais ne pas entuber les joueurs non plus. Dois je rappeler que Sony et Nintendo on ete condamné pas la cour europeenne.. poura voir Artificiellment garder le sprix tres elevé en multipliant les prix lorsque l'onpasait d'un continent a una utre;.. Y a peut etre pas bcp de jeux us et europeen mais on moins on les paye po 2 fois plus cher On les importe a un prix raisonnable. Je suis un Tres grand fan de Sega.. le premier qui y touche je le tranche avec mon waki....=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Bravo!! super dossier...franchement super clair et détaillé... un hommage à la hauteur de cette console..encore merci pour ce dossier d'une qualité exemplaire .... PS: va falloir que je le lise à l'occase... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Exactement comme ROCK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 (modifié) Le prix qui augmente d'un continent a l'autre tout le monde le fait ,je prend par exemple HIS qui propose une GF 6800 Ultra a 690 € alors qu'aux Etats unis il ne coute que 500 $ . Tout les fabricants ont cette politique et il font des grands succes .J'aurai preferer payer chers les jeux de sega sur leurs hardware que de ne pas y jouer du tout. Modifié le 8 juin 2004 par Manqi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 MAnqui c'est pas le terme qui choque.. c'est la pensée en elle même...sony c'est pire... avec la regionalisation ils se font des milloins ur notre dos.. sega a peut etre préfére ne pas sortir leur jeux mais ne pas entuber les joueurs non plus. Dois je rappeler que Sony et Nintendo on ete condamné pas la cour europeenne.. poura voir Artificiellment garder le sprix tres elevé en multipliant les prix lorsque l'onpasait d'un continent a una utre;.. Y a peut etre pas bcp de jeux us et europeen mais on moins on les paye po 2 fois plus cher On les importe a un prix raisonnable. Je suis un Tres grand fan de Sega.. le premier qui y touche je le tranche avec mon waki....=) Mouais mouais, mieux vaut encore avoir les jeux imports même s'ils sont plus chers que ne pas les avoir du tout. Sega n'a pas voulu sortir ses jeux parce qu'ils ont toujours négliger l'europe, comme tout les constructeurs d'ailleurs et pour moi ça revient à encore plus"entuber" les joueurs que sortir les jeux plus chers. Autant Sega est toujours novateur sur certains points comme les consoles ou certains genres de jeux, autant leur politique sur la Saturn a été très rétrograde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Juste un p'tit mot pout te dire bravo Spacewolf, ton dossier est vraiment complet, et bien vu. J'ai surtout aimé le parallèle avec Sony, et c'est vrai qu'on peut difficilement en vouloir aux gars de sega de pas avoir vu le coup venir, qui à l'époque aurait pensé que le raz de marée allait venir de là ? Je me souviens que j'avais hésité longuement entre les 2 quand elles sont sorties, car pour moi Sony n'était qu'un constructeur de TV et de walkman, et puis je me suis laissé tenté par Sony(le prix et Wipeout ont beaucoup joué)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 oui je n'aijamais dit que payer les jeux import c'etait anormal je parlais des versions officelle qui sont bcp plus cher.. nuances ^^ Mais bon au final c'est vrai que il ya quand meme peu de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Vos histoires de jeux imports ça me rappele des Street fighter 2 turbo à 700 balles en version jap, avec le recul je comprends la douleur qu'a eu mon père quand il s'est rendu compte qu'il n'y avait que 4 mecs en plus et que ça allait un peu plus vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 700 balles pour quatre joueurs en plus c'est vrai ue c'est un peut exagéré ,est-ce que ton père en a pleuré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 700 balles pour quatre joueurs en plus c'est vrai ue c'est un peut exagéré ,est-ce que ton père en a pleuré ? Non quand même pas, mais bon... Ct y'a 10 ou 12 ans j'en avais 13 ou 15. Disons que gt un gosse capricieux mais bon j'avais de qui tenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 T'etais un petit fils a papa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedrokenshiro Posté(e) le 8 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 à l'epoque, je connaissais à peine l'import, je jouais sur MD à Shining Force et Phantasy Star IV(de grands jeux!! incontournables)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 (modifié) qui à l'époque aurait pensé que le raz de marée allait venir de là ? Sega aurait du être sur ses gardes car beaucoup sentaient le vent tourner. J'ai ressenti très différemment le passage de la génération 16 bits à 32 bits de celle de la 8 à la 16 bits. Les candidats pour la domination sur le marché des 32 bits étaient plus nombreux et chacun avait ses arguments de poids. Le prix pour la CD32 de Commodore qui a fait illusion le temps que la firme s'effondre, les capacités générales et les perspectives d'évolutions pour la 3DO (la fantomatique M2) vue par beaucoup comme la favorite et présentée comme une révolution par le charismatique Trip Hawkins, le savoir faire de Sega e les caractéristiques alléchantes de sa Saturn... Ajoutez à cela le retard grandissant de celui qui était le plus attendu au tournant, Nintendo... La bataille s'annonçait ferme. Certes Sony était un inconnu et l'annonce de la Playstation a été une surprise pour beaucoup (même si des rumeurs couraient me semble t'il), mais on pouvait compter sur sa puissance marketing et financière. Le marché des consoles de salon n'avait jamais été aussi éclaté et compétitif depuis 1984, et ne l'a plus été même si ce fut pour une courte durée. Sony a su en tirer profit, avec une politique plus "réaliste" que ses concurrents, mais pas Sega. J'ai l'impression, par mes souvenirs et en lisant le dossier de Spacewolf, que Sega n'a pas vu combien le marché avait évolué depuis l'entrée des 16 bits et qu'il était mûr pour le grand public si on savait présenter les arguments qu'il fallait : 3D, 3D, 3D. Peut être me fourvois-je... Modifié le 8 juin 2004 par Sigfrodi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Sega aurait du être sur ses gardes car beaucoup sentaient le vent tourner. Sony a su en tirer profit, avec une politique plus "réaliste" que ses concurrents, mais pas Sega. C'est vrai qu'aujourd'hui on peut se demander ce qui s'est vraiment passé, une mauvaise appréciation de la ludothèque proposé (genre c'est jeux ne s'adresse qu'a des hartcoregamers), ou le public n'est pas encore pret? Tu as raison quand tu dis que cette période fut assez houleuse, j'avais oublié la fameuse M2, la 3do (je me souviens d'un jeux de course futuriste terrible, précurseur de wipeout mais avec des roues encore), mais aussi le bide de la jaguar 64, nec aussi était de la partie je crois!! Il fallait de la 3d à tout prix et aussi passer au support CD (adios nintendo). Je pense à nintendo qui doit l'avoir mauvaise, car quand on y pense c'est un peu à cause d'eux que Sony c'est lancé dans l'aventure, après les avoir lourdé pour l'extension snes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 mais aussi le bide de la jaguar 64, nec aussi était de la partie je crois!! C'est vrai... Mais la Jaguar était morte née, à mon avis Atari n'avait déjà plus les reins et manquait de réalisme (comme le prouve le lien donné par Europeen dans un autre post). Pourtant la première 64 bits, la presse avait été très (trop) sévère à son encontre, basant essentiellement son jugement sur un Tempest 2000 certes peu impressionnant visuellement, alors que la campagne d'Atari se basait sur les performances de sa machine (multiprocessing, technologie RISC, gouraud shading...), mais qui restait un premier jeu... Quand à la PC/FX de NEC, elle a encore une fois été restreinte au Japon et même la bas je ne crois pas qu'elle se soit énormément vendue. J'ai jamais compris que NEC ait autant méprisé les marchés autres que japonais... Quelques années auparavant, on avait eu droit à un lancement calamiteux de la PC Engine (Turbograph'X 16) aux Etats Unis (largement sapé par Sega soit dit en passant) et à un refus nonobstant de la distribuer officiellement en Europe (malgré des ventse très encourageantes pour une console importée non officiellement et des éloges de la presse)... NEC avait ses chances, même avec la PC/FX... Ou en tout cas n'en n'avait t'elle pas moins que Commodore ou Atari... Je pense à nintendo qui doit l'avoir mauvaise, car quand on y pense c'est un peu à cause d'eux que Sony c'est lancé dans l'aventure, après les avoir lourdé pour l'extension snes Honnêtement, je pense que Sony lorgnait déjà sur le marché des jeux vidéos et aurait de toute façon lancé une machine tôt ou tard. Le coup du "t'as pas voulu respecter le contrat, pour t'embêter je te fais concurrence", j'y crois pas des masses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.