shinjofredo Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Donc je reboote mon pc et là je m'apperçois que qu au chargement de départ avant le test mémoire,je vois athlon 1800+ alors que j ai un athlon 2400+.Avant cela ne me le faisait pas j avais bien de marquer athlon 2400+. Donc je telecharge un logiciel pour voir tout ses périphérique aida32 et la je regarde mon cpu Athlon xp 1800+ avec une fréquence de 1500Mhz. Et cela s'est produit depuis que j ai installé mandrake 10,est ce qu'il y a un lien ou pas,je n en sais rien. Quelqu'un pourrait mexpliquer et m aider à retrouver mon athlon XP 2400+? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Passe dans le bios pour vérifier la fréquence du cpu. J'ai un athlon 2500 et ça me la fait une fois, il ne tournait plus qu'à 1.4ghz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Europeen Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 une fois j'ai eut un worm qui m'a recadencé le processeur : j'étais passé de 500 mghrz (PIII) à 300.... une explication parmi tant qu'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 (modifié) Merci les gars ,ça remarche il me reconnait mon 2400+ En fait j ai surfé via google et un gars sur un forum avait eu le même problème,en fait la fréquence fsb etait passé de 133 à 100 avec un ratio de 15,donc j ai remis 133 et ça marche niquel Maintenant si cela me le refait je sais comment faire . Modifié le 2 juin 2004 par shinjofredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 C'est même certain passe le en 133 et tu auras la bonne fréquence de CPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ouep c'était ça (désolé j'avais édité mon précédent post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Spa grave j'ai été plus rapide que toi (même si t'avais trouvé la réponse avant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 The Jedi ,le webmaster qui ecrit plus vite que son ombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 non en faites c'est vous qui m avait mis la puce à l'oreille avec la fréquence Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Ca doit être commun aux athlons, le mien le fsb était retombé à 100 au lieu de 166... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeandubois Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2004 J'ai eu le même genre de roblème avec mon P3 1Ghz. Des fois, au reboot, il était à 500Mhz car la fréquence passait de 133 à 66 :'( Un petit tour sur le site du constructeur de ma carte mère (Asus dans mon cas) et j'apprends que c'est un bug du bios qui apparait lors de certains reboot sans la phase d'arrêt total. Hors, vu que j'ai plusieurs OS, ca m'arrivait souvent. Et puis un jour ils ont fournis un update, et depuis c'est nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés